Est-il intéressant de passer par un courtier pour mon prêt immobilier?

Est-il intéressant de passer par un courtier pour mon prêt immobilier?
Pretto
L’achat d’un bien immobilier peut devenir, un vrai casse-tête, entre la recherche du bien de vos rêves et celle du prêt immobilier .
Vous enchaînez les rendez-vous dans les banques sans vraiment savoir comment négocier au mieux votre taux d’intérêt et sans comprendre les propositions des banques ?

Le courtier immobilier vous fait gagner du temps et de l’argent

Vous ne savez pas par où commencer et ne connaissez rien au crédit ? Pas d'inquiétude, le rôle du courtier immobilier est de prendre en charge la recherche du meilleur crédit.

Concrètement c’est un intermédiaire entre la banque et vous. En signant des partenariats avec toutes les banques, les courtiers en crédit immobilier connaissent les taux des banques et les conditions adossées aux taux qu’elles proposent.

Pour vous, l’intérêt est d’être dirigé vers la banque la plus attractive. En effet, les banques ont des positionnements différents. Elles ne ciblent pas toutes le même type de client ou de projets immobiliers. Ainsi, après avoir expliqué votre projet et votre situation à votre courtier , il vous indiquera quelles sont les banques les plus avantageuses.

Soyez vigilent si vous voulez passer par un courtier immobilier , les niveaux de service et de prix différent selon les types de courtiers.
Il existe deux grands types de courtiers immobiliers et de nouveaux modèles se développent.

Le courtier traditionnel avec pignon sur rue

Le courtier traditionnel a une enseigne et des bureaux physiques. Il vous demandera alors de venir en physique afin de créer votre dossier et de discuter de votre projet immobilier . Ce type de courtier factura entre 500€et 2 000€son service. En échange, il pourra vous proposer des prix attractifs sur les frais de dossier à la banque. Grâce à ce type de courtier , votre dossier a un fort impact pour la banque car il a déjà été analysé.

Le comparateur de taux d’intérêts en ligne

Les sites d’intermédiations sont en pleine croissance. Le but est de mettre en relation les banques et les emprunteurs sans négocier les taux d’intérêts. En fonction de vos informations, ils vous proposeront le contact de certaines banques pouvant potentiellement vous proposer la meilleure offre.

Les frais de dossier bancaires vous seront facturés plein pot. Le but de ce type de courtier est de mettre en relation le plus rapidement possible un grand nombre de nouveaux clients. Le manque d’analyse de votre dossier peut être pénalisé par les banques.

Vers un troisième type de courtier immobilier ?

Un nouveau modèle, innovant, de courtage fait son apparition sur le marché des prêts immobiliers. Un service 100 % à distance et gratuit pour le client.
A l’aide d’un simulateur de taux très précis, ce nouveau modèle de courtage vous donne en cinq minutes les taux que vous pouvez réellement avoir sur internet. En effet, les taux dépendent du positionnement des banques mais aussi de votre âge, de vos revenus, de la région etc.

Concrètement, ce modèle vous trouve donc instantanément la meilleure offre proposée par l’une des banques. Par ailleurs, veillez à ce que votre courtier optimise également les conditions adossées au crédit ainsi que l’assurance. C’est généralement le cas des courtiers en physique (mais le niveau de qualité peut varier), cependant ce n’est pas nécessairement le cas des sites de mise en relation.

Enfin, un conseiller client vous accompagne jusqu’à la signature de votre offre de prêt.

Vous avez aimé l'article "Est-il intéressant de passer par un courtier pour mon prêt immobilier? " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

Credit immobilierEmprunterCourtier