Rassemblement des acteurs du Bâtiment autour de la Fédération des Promoteurs LR

Rassemblement des acteurs du Bâtiment autour de la Fédération des Promoteurs LR
FPI LR 13 DEC 2016 M.LEVITA S.JANNIN PH.SAUREL X.BRINGER
La Fédération des Promoteurs Immobiliers du Languedoc-Roussillon (FPI LR)  présentait ses vœux mardi 13 Décembre auprès d’un large public de plus de 500 personnes au sein du Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez.

L’occasion de rappeler pour son président depuis 2012 Xavier Bringer ce rôle de rassembleur de tous les intervenants dans l’acte de Bâtir que souhaite jouer la FPI LR : « Nous avons ici l’image du rassemblement de tous les intervenants dans l’acte de Bâtir. Cette image, c’est celle d’un cœur.  Un cœur qui bat, qui pulse, qui alimente les artères de la métropole, du pôle métropolitain et de la cité de demain. »

En présence notamment du maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel et de Stéphanie Jannin adjointe à l’urbanisme à la Ville de Montpellier et à la Métropole, Xavier Bringer s’est félicité de la bonne année 2016 pour l’acte de Bâtir sur le secteur et a qualifié tous les intervenants de promoteurs militants. Il a insisté sur la nécessaire solidarité entre les différents métiers de l’immobilier et du bâtiment afin que 2017 soit tout aussi performante que 2016 sur le secteur. 
Quant à Philippe Saurel, cette soirée fédérant tous les protagonistes  de la promotion, du bâtiment et de l’immobilier en général sur la région a été l’occasion pour lui d’annoncer la création en 2018 d’une Biennale de l’Architecture.

Cette manifestation serait l’occasion de rassembler les architectes, les avocats, les promoteurs et tous les métiers connexes  en fédérant notamment les  six villes jumelles de la Méditerranée que sont Barcelone, Fès, Bethléem, Tlemcem Kos et Tibériade. L’occasion de valoriser nos savoir-faire et d’échanger sur les nouvelles pratiques et techniques développées par ailleurs.

Terminant son discours en rappelant que 94% des habitants de Montpellier souhaitent continuer à y vivre, Philippe Saurel a insisté sur la grande complicité qui lie les acteurs du bâtiment dans la région et les instances politiques. Gageons que cette belle année 2016 se pérennise dans le secteur de la promotion et du bâtiment en général dans la région Languedoc-Roussillon, autour de la FPI LR et de ses partenaires.

Vous avez aimé l'article "Rassemblement des acteurs du Bâtiment autour de la Fédération des Promoteurs LR" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

ConstructionPromotionPromoteursFPI