Aménager sa cuisine d?été

Aménager sa cuisine d?été
Pour profiter à fond des beaux jours, la cuisine d'été constitue l'aménagement extérieur idéal pour une terrasse, qui plus est si elle est agrémentée d'une piscine.

Considérée par de nombreux propriétaires comme un prolongement de leur salle de séjour ou de leur salon, la terrasse, le temps de la période estivale, devient le centre névralgique de la maison. Pour cause, on passe son temps libre sur la terrasse, on y prend ses repas avec sa famille et ses amis et l'on y reçoit également ses invités. Ainsi, pour convertir votre terrasse en véritable espace à vivre pour que l'endroit fasse partie intégrante de votre intérieur, vous pourrez par exemple la surélever. De ce fait, vous mettez idéalement la terrasse à la hauteur des sols de la maison. Pour ce faire, le revêtement de sol de la terrasse sera parfaitement identique à celui de la pièce qui communique avec celle-ci. Et pour que cet espace soit encore des plus conviviaux, tout en étant fonctionnel, l'on y emménage une cuisine extérieure. En dehors de son caractère éminemment pratique, une cuisine sur une terrasse peut également être un élément décoratif central.

Quelle cuisine d'été pour vous ? Et comment l'aménager ?

Une cuisine d'été se choisira avant toute chose selon l'emplacement que vous lui destinez, mais surtout en fonction des dimensions de votre terrasse ou de votre jardin. Ainsi, si vous disposez d'une longue terrasse, vous pouvez emménager au fond de celle-ci, une cuisine extérieure dans le style cabane, si possible tout près de la piscine. Privilégiez alors les couleurs vives, pour que celle-ci se démarque de l'ensemble. Vous pouvez aménager un bar en béton ciré pour accueillir l'évier et le plan de travail, pour les préparatifs des repas. Vous voulez aussi profiter d'un barbecue ? Tant qu'à y faire, pourquoi ne pas convertir le barbecue comme élément de décoration principal de votre jardin ou de votre terrasse. Effet garanti si vous installez vos plaques de cuisson sur un muret constitué de pierres naturelles sèches.

Quelles sont les autres alternatives d'aménagement pour une cuisine d'été?

Les propriétaires qui disposent d'une serre comme prolongement de leur maison peuvent y emménager temporairement une cuisine d'été, où réfrigérateur, plaque de cuisson et lave-vaisselle y trouveront facilement leur place. Actuellement très tendance, le style et l'ambiance atelier ne manquent pas de charme. Si l'on ne dispose pas d'une terrasse, mais seulement d'un jardin, on peut opter pour la cuisine d'extérieure nomade. Il faut pour ce faire investir dans des appareils ultra-modernes qui se destinent à cet effet, comme une plancha, un barbecue, ou encore une table de cuisson mobile. Ces équipements présentent l'avantage d'être mobiles et de se ranger facilement.



Vous avez aimé l'article "Aménager sa cuisine d?été " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementAménagement extérieurTerrasse