La Croisée des Eaux, la toute première résidence sociale lyonnaise de l?OPAC du Rhône

La Croisée des Eaux, la toute première résidence sociale lyonnaise de l?OPAC du Rhône
Comptant dans le plan de rénovation urbaine de Confluence, la Croisée des Eaux qui n'est autre que le tout premier parc immobilier social lyonnais de l'OPAC du Rhône, qui vient de prendre livraison de soixante-six logements. Rappelons que trente-trois d'entre eux sont à vocation sociale.

La Croisée des Eaux, un complexe résidentiel qui se veut à la fois écologique et plaisant à vivre

C'est dans le deuxième arrondissement de Lyon que l'OPAC du Rhône a choisi d'implanter la Croisée des Eaux, plus précisément à l'intersection même de la Rue Denizière et du cours de Bayard. Proposant 4500 mètres carrés de surfaces habitables, ce tout nouveau lieu de résidence est composé de deux immeubles à l'architecture contemporaine. Les appartements sont répartis sur neuf étages, avec des orientations spécifiques destinées à faire bénéficier à ses occupants un meilleur ensoleillement, ainsi qu'une très bonne exposition à la lumière naturelle. De plus, très soucieux de la préservation de l'environnement du quartier, la Croisée des Eaux séduit entre autres surtout aussi pour sa grande performance énergétique, notamment par l'intermédiaire de son excellente isolation thermique. En effet, les façades des deux immeubles sont tout simplement équipées des plaques Aquapanel® très révolutionnaires de Knauf, qui non seulement sont réputée pour leur isolation, mais également aussi pour leur grande résistance au temps et à l'usure. D'ailleurs, les deux immeubles proposés par l'OPAC du Rhône sont certifiés Bâtiment Basse Consommation ou BBC. Par ailleurs, pour offrir un cadre de vie tant pratique, fonctionnelle qu'agréable, les deux bâtiments seront également dotés de trois locaux destinés au commerce, ainsi qu'aux services de proximité, sans oublier un parking en sous-sol, pouvant accueillir plus de soixante-neuf voitures

La Croisée des Eaux, des logements sociaux et des appartements proposés à des prix abordables

Faisant partie de l'immense projet dans le quartier de la Confluence, la Croisée des Eaux est le tout premier quartier qui fait à la fois office de lieur résidentiel avec une accession à la propriété facilitée, ainsi que de logements sociaux, mis en place par l'OPAC du Rhône dans la ville de Lyon. En effet, des soixante-six nouveaux appartements composant les deux immeubles, près de la moitié seront affectés aux logements sociaux, plus précisément trente d'entre eux. Les trente-six restants quant à eux seront proposés en accession sociale à la propriété. Rappelons que c'est une initiative qui est entièrement nouvelle à la Confluente, qui sera d'ailleurs à saluer, puisqu'avec la crise immobilière sans pareille que rencontre actuellement la France, l'accès à la propriété est quasi mission impossible pour de nombreux ménages. Avec des appartements vendus au prix de 2 347 à 2 659 euros le mètre carré, des tarifs qui sont largement inférieurs à ceux que l'on rencontre sur le marché de l'immobilier lyonnais, ces logements mis en vente par l'OPAC du Rhône sont plus qu'accessibles, d'autant plus que ce sont des bâtiments BBC. D'ores et déjà, plus de trois cents personnes ont déjà déposé leur dossier auprès de l'OPAC du Rhône et cela depuis le commencement du projet au mois de mars de cette année. Néanmoins, certains ménages sont déjà en train de démanger et d'investir les lieux.

Vous avez aimé l'article "La Croisée des Eaux, la toute première résidence sociale lyonnaise de l?OPAC du Rhône" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionConstruction de logements sociaux