Rénovation du quartier de Tapie à Agen

Rénovation du quartier de Tapie à Agen
Dans le courant du mois de mai dernier, la livraison des immeubles fraichement rénovés situés dans le quartier de Tapie à Agen a eu lieu. Peu avant la cérémonie d‘inauguration organisée dans le même mois, plusieurs personnalité issues notamment du monde politique ainsi que des élus, ont fait le déplacement dans la cité d'Agen pour visiter les bâtiments en rénovation. Le jour de l'inauguration, on a pu également apprendre que les bâtiments ayant récemment fait l'objet de travaux de réhabilitation vont aussi dans un avenir proche, être dotés de panneaux photovoltaïques.

Le quartier de Tapie à Agen est doté d’immeubles fraîchement rénovés

En mai dernier, les immeubles rénovés du quartier de Tapie situé dans la cité d'Agen ont fait l'objet d'une cérémonie d'inauguration. Il va sans dire que les habitants du quartier doivent se réjouir de pouvoir bénéficier de nouveaux appartements. En tout cas, le maire d'Agen ne cache pas sa joie à l'égard de ce projet de réhabilitation d'anciens immeubles. Jean Dionis en effet, en est particulièrement fier en déclarant lors de l'inauguration que Tapie sans nul doute constituera un des plus beaux quartiers d'Agen, à dater de l'an prochain. Dans la même journée, au moment de prononcer son discours, monsieur le maire a aussi porté à la connaissance du public un autre projet associé aux immeubles rénovés. Il s'agit en l'occurrence d'un projet d'équipement de panneaux photovoltaïques prévu pour les immeubles ayant dernièrement bénéficié de travaux de réhabilitation.

Des panneaux photovoltaïques sur les immeubles du quartier de Tapie situé dans la ville d'Agen

Une installation de panneaux photovoltaïques est destinée aux immeubles ayant subi une rénovation dans le quartier de Tapie situé dans la cité d'Agen. Un programme de cette nature et de cette envergure est totalement nouveau pour le quartier. Tapie pour la première fois, sera doté de logements dont la consommation énergétique sert le développement durable. Dans un futur proche par contre et non immédiatement, les usagers des immeubles réhabilités seront, effectivement, bénéficiaires d'une consommation issue d'énergies renouvelables. En clair, dans le cadre du recours à ce type d'installation, la procédure appropriée exige la revente de l'électricité produite à EDF. Cette démarche est nécessaire, car le coût du rachat permet d'alléger l'investissement effectué.

Autres projets portant sur des immeubles à rénover et à réhabiliter à Agen

Les projets de rénovation, d'entretien des logements, et de réhabilitation d'immeubles ne concernent pas seulement le quartier de Tapie. La cité de Tapie-Mondésir fut aussi au centre de chantiers de grande envergure. Des travaux d'aménagement axés sur des opérations de démolition/rénovation y battent leur plein, en ce moment. Un des principaux programmes a pour objectif de diminuer la consommation d'énergie, il s'agit d'installer une meilleure isolation thermique. Ainsi, grâce à ces améliorations pour mieux isoler les logements, les dépenses en énergie seraient allégées en dépit d'une éventuelle augmentation du prix du gaz. Dans la foulée, la hausse des loyers pourra également faire l'objet d'un amortissement de 13 %. En parallèle, dans la partie nord-est d'Agen, la cité de Montanou va aussi bénéficier de panneaux photovoltaïques. Un espace total de 550 m2 sera équipé de 334 panneaux dont la pose sera terminée très prochainement.

Vous avez aimé l'article "Rénovation du quartier de Tapie à Agen" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementEntretien logementRénovationTravaux de rénovation de son logement