Hôtel de luxe O à Paris

Hôtel de luxe O à Paris
Si Paris est une des plus grandes villes touristiques de France, voire même de l’Europe, c’est entre autres grâce à la grande diversité de ces lieux d’hébergement. L’hôtel O, un nouveau lieu situé dans le premier arrondissement a récemment ouvert ses portes.


L’hôtel O : un établissement à la fois design et futuriste à Paris

Après presque une année de travaux, c’est au mois de novembre 2012 que l’hôtel de luxe O a ouvert officiellement ses portes. Le lieu d’hébergement occupe un bâtiment entièrement restauré, localisé dans le premier arrondissement de Paris, tout juste à proximité des quais de Seine et du Musée de Louve. L’hôtel O est le chef d’œuvre du jeune spécialiste en design français Ora-ïto. Une fois n’est pas de coutume, cette nouvelle adresse change complètement des établissements hôteliers d’Elegancia. Ceux-ci sont surtout réputés pour leur grande luxure, ainsi que l’immense espace qu’ils offrent aux occupants. En effet, prônant la « Simplixité » si chère à Ora-ïto, les 29 chambres capsules surtout assimilées à des cabines sont étroites et exigües. Impossible de passer à côté des lits qui occupent toute la pièce. Ce mobilier fait en même temps office d’objet de décoration principal pour chaque chambre. Un détail qui va d’ailleurs être éclipsé immédiatement par l’agencement de la chambre, mais aussi par les nuances de couleurs choisies par Ora-ïto. Le designer a tout simplement privilégié des tons chromatiques à la fois chauds et accueillants, accentuant ainsi le côté cocooning et douillet de chaque chambre. D’ailleurs, toujours dans cette optique, le designer français n’a pas hésité à utiliser des matériaux nobles et chaleureux pour l’aménagement de chaque chambre, pour ne citer que le corian®, le bois,  ou encore le Kvadrat.


L’hotel O : un hotel de luxe à la mode dans Paris

Mais attardons-nous encore un peu plus sur l’authenticité de l’hôtel de luxe O à Paris, un établissement moderne et contemporain qui se préoccupe surtout du confort et du bien-être de sa clientèle. Arrivé sur les lieux, vous remarquerez déjà combien c’est calme et paisible, alors que vous vous trouvez au cœur d’un quartier animé de la capitale. L’accès aux chambres se fait par l’intermédiaire d’un escalier arborant également des nuances chaleureuses.  En ce qui concerne les chambres, celles-ci ressemblent étrangement aux cabines de vaisseaux spatiaux rencontrés dans les films de science-fiction. La certitude c’est que le confort y est au maximum. Pensez déjà à un lit double spacieux et très douillet, mais également high-tech, car via celui-ci vous pouvez gérer l’éclairage et la télévision, sans vous lever du lit. En ce qui concerne la salle de bain, les lieux sont très sobres, mais surtout fonctionnels. En rez-de-chaussée, un bar a été aménagé dans une pièce ovale. Cosy et très intimistes, les lieux s’inspirent de la nature, en particulier de la forêt, avec ses banquettes lichens et ses tables en lamelle de bois. Rappelons que le bar O n’est pas seulement réservé aux clients de l’hôtel parisien, mais reste également ouvert à tous les Parisiens, ainsi qu’à toutes les personnes de passage dans la capitale.

Vous avez aimé l'article "Hôtel de luxe O à Paris " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementDesignDesigners