Emprunter sans apport est-ce possible ?

Emprunter sans apport est-ce possible ?
Vous n'avez pas le profil requis pour bien emprunter et en tout premier lieu votre apport qui est proche de zéro. Vous désespérez de trouver un jour le moyen de capitaliser sur votre premier achat immobilier. Vous avez des atouts, à commencer par votre emploi, un CDI de plus de 1 an, vos références professionnelles, bancaires et surtout pas d'impayés. Si vous avez épargné ce n'est que mieux. N'oubliez pas votre loyer. Contrôlez votre situation bancaire, ne pas avoir de retard de paiement (loyer, crédit à la consommation) est un atout indispensable avant d'aller voir un banquier. Si vous remplissez ces critères de façon positive, certaines banques sont prêtes à vous suivre. Vous obtiendrez dans ce cas ce que l'on appelle un prêt à 110% incluant tous les frais, compris ceux du notaire, de l'agence, et des garanties.

Soignez votre dossier de demande de prêt 

Pour mettre toutes les chances de votre côté vous avez la possibilité de vous adresser à un courtier en CR?DIT immobilier qui vous aidera à monter votre projet sur le plan financier. Il vous donnera une cheklist de tous les documents et de toutes les informations que devrez fournir le jour de votre rencontre ultime avec votre banquier. A ce sujet le courtier a souvent ses entrées dans le milieu bancaire, il saura donc vous aiguiller sur la meilleure adresse, le meilleur interlocuteur.

Votre banque peut vous éviter des pièges parfois inattendus, par exemple la rédaction d'un contrat de maison individuelle qui est parfaitement encadré par la loi. La proposition de prix de votre vendeur fera aussi l'objet de comparaison avec le prix marché de votre futur bien. Un expert peut même être diligenté

Conclusion, la période est plus que favorable pour emprunter

Un candidat sérieux a toutes ses chances de décrocher un emprunt immo et les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas (depuis plus de cinquante ans). La banque est prêtre à vous écouter, a vous proposer un dossier de prêt. C'est à vous de jouer, car c'est de vous que dépend votre avenir.


Vous avez aimé l'article "Emprunter sans apport est-ce possible ?" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierEmprunterBien emprunter