Affaire Apollonia : le député Jean-Sébastien Vialatte interpelle La Garde des Sceaux Christiane Taubira

Affaire Apollonia : le député Jean-Sébastien Vialatte interpelle La Garde des Sceaux Christiane Taubira
L'affaire Apollonia, comme on la nomme maintenant, n'a pas fait tant de bruit que ça dans les médias. Cela peut paraître étonnant quand on connaît l'ampleur de la duperie et de l'escroquerie immobilière Apollonia. D'autant plus que les protagonistes arnaqueurs sont des notables, tels que des notaires, cadres du secteur bancaire ou courtiers. Malheureusement pour eux, les abusés ou les victimes sont des personnes lambdas, ce ne sont pas des personnes connues ou des people et ne font pas grimper l'audimat  ou vendre des journaux, même s'ils sont près d'un millier.
D'ailleurs, le député de la 7e circonscription du Var, Jean-Sébastien Vialatte vient d'interpeller Christiane Taubira, garde des Sceaux et Ministre de la Justice quant aux suites de l'affaire Apollonia.
Peut-être a-t-il été contacté par les victimes réunies en association, Asdevilm-ANVI, Association de Défense  des Victimes de Loueurs en Meublé – Association Nationale des Victimes de l'Immobilier qui ont contacté leur député pour réclamer une enquête parlementaire sur les dérives du secteur bancaire et les « défaillances du contrôle des pouvoirs publics ».
En effet, la situation préoccupante du CIF, le Crédit Immobilier de France, et ses filiales fortement impliqués dans l'affaire, font partie des principaux établissements créanciers à avoir surendetté leurs clients en leur ayant octroyés des crédits sans vérification et étude sérieuses des dossiers. Or, quid du remboursement des victimes si le CIF disparaissait  avant l'issue de la procédure judiciaire en cours actuellement.

L'intervention de Monsieur Vialatte ne peut qu'être louable. A quand celle de tous les autres députés ?

Vous avez aimé l'article "Affaire Apollonia : le député Jean-Sébastien Vialatte interpelle La Garde des Sceaux Christiane Taubira" ? Partagez le.

Les réactions

user lesclesdumidi
Par Venus - le 22 novembre 2012 - 01:16:04
Bonjour bel apollon ( Apollon pour Apolonia ?;-)
Si tu veux des explications consulte le site ANVI-ASDEVILM et tu auras un aperçu complet de l'affaire !!!!
Saches que les gens que tu dis "cultivés" sont en majorité des gens qui travaillent beaucoup, ont très peu de temps disponible et surtout... ont fait confiance à des soit disant professionnels de la finance...

user lesclesdumidi
Par francoisalsace - le 15 novembre 2012 - 15:23:40
Beaucoup de personnes se sont fait avoir car cette escroquerie en bande organisée était bien rodée et s'appuyait sur des institutions "solides". Des notaires,des grandes banques Françaises, des avocats... ont été mises en examen pour de nombreux chef d'accusation. C'est un préjudice de 1 Milliard €!!!
Avant que l'escroquerie ne soit percée à jour, aucun média ne parlait de cette affaire. Même aujourd'hui les médias sont assez frileux lorqu'il s'agit d'évoquer ce sujet. On se demande bien pourquoi. Les banques auraient -elles une quelconque influence sur ces médias?
Heureusement ce sujet est évoqué par un certain nombre de députés courageux, (particulièrement Mr Vialatte) qui ont posé de très nombreuses questions au gouvernement. ( aucure réponse à ce jour.
Le site de l'ASDEVILM décrit de manière très détaillée cette affaire.
Merci Monsieur le député pour votre appui sur cette affaire.
user lesclesdumidi
Par Apollon - le 15 novembre 2012 - 09:09:43
Bonjour,
Je ne comprends pas comment au 21e siècle autant de personnes ce sont fait avoir, avec tout ce que l'on voit dans les médias. Pourtant il semblerait en plus que ce soit des personnes cultivées.
Pouvez m'expliquer car vraiment je ne comprends pas.
user lesclesdumidi
Par Apollon - le 14 novembre 2012 - 21:54:50
Bonjour,
Je ne comprends pas comment au 21e siècle autant de personnes ce sont fait avoir, avec tout ce que l'on voit dans les médias. Pourtant il semblerait en plus que ce soit des personnes cultivées.
Pouvez m'expliquer car vraiment je ne comprends pas.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

ImmobilierArnaques immobilièresApollonia, escroquerie immobilière