Mettre en valeur sa décoration avec la lumière

Mettre en valeur sa décoration avec la lumière
? la fois fonctionnel et décoratif, la lumière occupe une place prépondérante dans la décoration et l'aménagement intérieur. Il existe sur le marché une grande diversité de lampes, de luminaires et de guirlandes. Comment bien les choisir pour mettre en valeur pleinement sa décoration ?

Les lampes de table, pour mettre en valeur toutes les pièces

Le grand avantage avec les lampes de table ? Ces lumières conviennent à toutes les pièces de la maison. Chambre à coucher, salle de séjour, espace jeux, ou coin bureau… ce type d'éclairage apportera une petite touche intimiste et chaleureuse aux lieux. Qui plus est, si vous optez pour des modèles avec un design contemporain, vous disposez tout simplement d'un objet et d'un accessoire de décoration. De nombreux critères seront alors à prendre en compte lors du choix d'une lampe de table. Les premières questions à se poser sont la fonction de la pièce où vous allez entreposer la lampe, mais également aussi l'utilisation de la lampe. Si c'est pour accompagner vos longues séances de lecture et de travail, optez pour une lampe qui assure une bonne lumière, pour éviter que vos yeux ne se fatiguent vite. Privilégiez d'ailleurs les modèles articulés ou orientables. Et concernant les pièces à vivre comme le salon où la salle à manger, ce type de lampe aura surtout pour fonction d'éclairage d'ambiance, pour mettre en valeur tableaux, photographies et objets d'art

La décoration ne se limite pas à la lumière : pensez aux prises et interrupteurs

De nos jours, les éléments et les équipements de la maison sont de plus en plus mis à contribution pour obtenir une décoration intérieure encore plus originale et plus authentique. C'est par exemple le cas des interrupteurs et des prises de courant. En effet, décorés et souvent livrés avec des motifs, ces accessoires habillent magnifiquement les murs de la salle de bain, du salon, du vestibule, de la chambre des enfants... Vous manquez d'idée de décoration pour votre cuisine ? Si vous avez un petit faible pour les thèmes fleuris, essayez l'interrupteur Brin de Lavande. Livré avec une façade imprimée d'un champ de lavande en HD, cet interrupteur s'intègrera facilement dans une cuisine de style classique, moderne et rétro. Sinon, pour les pièces destinées au repos et au bien-être, nous vous recommandons particulièrement l'interrupteur Buddha méditation.

La lumière un élement essentiel pour mettre en valeur votre décoration

Enfin, les grandes tendances de décoration du moment sont les guirlandes lumineuses. En effet, depuis quelque temps, ces dernières ne sont plus réservées aux décorations de Noël et beaucoup de personnes utilisent dorénavant les guirlandes lumineuses comme système d'éclairage de leur maison. Pourquoi autant d'engouement pour ce type de lumière ? Pratiques et fonctionnels, ces luminaires agrémentent les murs, parois des escaliers, rebords de fenêtres, étagères, plafonds. Ensuite, les guirlandes lumineuses sont aussi très demandées pour leur grande facilité d'installation et d'utilisation, puisqu'équipées d'interrupteur, les guirlandes lumineuses s'allument et s'éteignent comme tous les systèmes d'éclairage classiques. Concernant les modèles les plus recherchés, les branches lumineuses LED blanches séduisent surtout pour l'atmosphère tamisée et cosy que celles-ci insufflent à une pièce. Les branches lumineuses orchidées quant à elles gardent toujours leur esthétique, même sans êtres allumées. Enfin, cette guirlande lumineuse s'installe tout aussi bien en intérieur, qu'en extérieur.

Vous avez aimé l'article "Mettre en valeur sa décoration avec la lumière" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementDécorationAménagement intérieurDécorer son intérieur