Le bon coin pour se loger à Montpellier : le tram a-t-il redistribué les cartes immobilières?

Le bon coin pour se loger à Montpellier : le tram a-t-il redistribué les cartes immobilières?
Si les grandes mutations du tracé du tramway sont en cours de réalisation, les professionnels de l'immobilier eux, ajustent déjà les prix sur le marché.

Une bonne nouvelle pour les professionnels de l'immobilier  

Une nouvelle ligne de tramway va bientôt être établie pour permettre la liaison entre le centre-ville et les différents quartiers de l'agréable ville de Montpellier. Dans peu de temps, plus que quelques minutes suffiront pour rejoindre les deux bouts de la ville, l'agglomération et le littoral plus précisément.
Parmi les premiers ravis : les Montpelliérains, mais aussi et surtout les professionnels de l'immobilier qui n'ont pas attendu pour élever les prix sur le marché.
La raison est simple : bientôt, les biens immobiliers autrefois mal desservis par les transports en commun voient aujourd'hui leur cote grimper. 

La cote des maisons bondit dans les quartiers prochainement desservis  

Lattes, Pérols, Figuerolles, Juvignac et Saint-Roch figurent entre autres parmi les Lesclesdumidi.com communes qui vont très prochainement bénéficier de l'arrivée du tramway. Côté transport, il est important de rappeler que ces zones possèdent déjà des atouts indéniables : autoroute, aéroport à quelques minutes et très bientôt la ligne du tramway qui les traversera à l'été 2012.
Bien entendu, tous ces atouts vont exercer une pression indéniable sur les prix à Montpellier. Un bien à la vente part très vite, et souvent, les clients n'ont pas le temps de réfléchir : un logement de 90 m² avec un terrain de 300 m et des travaux à prévoir sur Lattes se négocie par exemple à environ 350 000 euros.

Des concessions pour devenir propriétaires

La plupart des transactions sont réalisées par des acquéreurs aisés ou par des retraités disposant d'un budget confortable. Elles concernent très souvent des produits pour lesquels il faut, souvent, prévoir des travaux.
Les futurs propriétaires sont même prêts à faire des concessions sur certains critères comme accepter une plus petite superficie par exemple, pour devenir propriétaires dans les secteurs prochainement desservis par le tramway.
Notons par ailleurs que les quartiers de Malbosc, Villeneuve-lès-Maguelone et Manguio voient déjà leur standing s'améliorer grâce à l'arrivée du tram dans les quartiers voisins.




Vous avez aimé l'article "Le bon coin pour se loger à Montpellier : le tram a-t-il redistribué les cartes immobilières?" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Prix immobilierPrix immobilier ancienPrix régionsMontpellier