Aménager sa terrasse pour l?été

Aménager sa terrasse pour l?été
L'aménagement de votre terrasse vous indispose et justement vous avez prévu d'inviter amis et famille cet été. Quelques idées pour changer l'apparence de celle-ci en peu de temps et pour un budget réduit.

Vous souhaitez cet été inaugurer votre nouveau barbecue mais votre terrasse fait triste mine. Un simple ciment tristounet ou un sol tout en cailloux : rien de très attirant pour la belle-famille que vous êtes bien décidé à inviter ou les amis que vous voulez à tout prix héberger ; encore moi si vous avez décidé de mettre en vente votre maison… Comment donc transformer les abords de votre cuisine ou de votre salon avant la fin de la belle saison ?

Quoi de plus agréable l'été que le gazon synthétique pour aménager votre terrasse ?

La première formule à la mode qui vient à l'esprit est le gazon synthétique. Parfaitement vert et régulier, celui-là ne demande pas l'achat couplé d'une tondeuse. Cette couverture végétale artificielle a l'avantage de ne pas écorcher les genoux du petit dernier et de nécessiter peu d'entretien. Pour preuve du succès du gazon synthétique, même les spécialistes du naturel en proposent. A la fin de l'été vous devrez néanmoins redresser les fibres et, par jour de grand vent, aspirer les feuilles et autres petits déchets.

Pour un aménagement rapide, optez pour une terrasse en bois

Autre revêtement à privilégier, si vous souhaitez un aménagement extérieur rapide, la terrasse en bois. Bien sûr, le teck sera privilégié si vous souhaitez que votre investissement supporte sans broncher les longues saisons pluvieuses. Mais d'autres essences, traitées autoclave, peuvent aussi être sélectionnées : pin ou épicéa. Vous pourrez choisir selon l'effet projeté différentes largeurs de lame, 27 centimètres pour les plus généreuses. Le caillebotis sera un choix particulièrement judicieux pour une petite surface ou une pause particulièrement facilitée. Si vous n'êtes pas partisan du vrai bois, vous pouvez avoir juste son esthétique, version composite (bois et matière plastique).

Un coup de peinture à votre terrasse pour lui donner quelques couleurs cet été

Si vous voulez redonner un aspect agréable à votre terrasse en béton tristounette, vous pouvez aussi la repeindre. Mais vous devrez au préalable soigneusement la décaper afin que la peinture accroche bien. Optez pour un produit spécial sols extérieurs conçu pour protéger et imperméabiliser une surface soumise à des passages récurrents.

Décoration optimale pour apporter un renouveau à votre terrasse

Si après tout vous n'avez pas le courage ou le temps de vous lancer dans le moindre loisir de bricolage, vous pouvez toujours offrir à votre terrasse une décoration optimale et donner à votre maison un réel cachet. Ainsi des plantes ornementales orienteront judicieusement le regard de vos invités, sans oublier le salon de jardin cosy, les torches de lumière en bambou ou, pour les petites surfaces s'entend, le tapis tout terrain que vous pouvez rentrer chaque soir.

Vous avez aimé l'article "Aménager sa terrasse pour l?été" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementAménagement extérieurTerrasse