NEXITY PRÉVOIT UNE REPRISE DE L?IMMOBILIER NEUF EN 2014

NEXITY PRÉVOIT UNE REPRISE DE L?IMMOBILIER NEUF EN 2014
Le promoteur immobilier Nexity vient de publier ses résultats semestriels. Ces derniers affichent un résultat positif avec une hausse de 5,5 % du chiffre d'affaires. Le promoteur annonce une reprise de l'immobilier neuf pour l'année prochaine.

Selon les résultats semestriels publiés par Nexity, le promoteur immobilier a réalisé un très bon chiffre d'affaires ces six derniers mois. Il a enregistré une hausse de 5,5 %, soit 1,3 milliard d'euros, durant le premier semestre. Nexity réaffirme ainsi ses objectifs annuels. Le promoteur immobilier constate tout de même une baisse de 4 % sur les réservations de logements neufs. Ce recul ne concerne que le volume des transactions, puisqu'au niveau de la valeur, les ventes de logements neufs connaissent une hausse de 4 %. Ces chiffres ne sont pas une surprise pour le promoteur, puisque lors de son compte rendu du premier trimestre, il prévoyait déjà un chiffre d'affaires qui dépasserait les 2,6 milliards d'euros, et un résultat courant de 180 millions d'euros. Pour réaliser ses objectifs, le promoteur misait surtout sur sa part de marché dans la promotion de logements. Avec une prévision pour le marché atteignant jusqu'à 75 000 logements neufs cette année. Nexity comptait également faire d'importantes prises de commandes en immobilier d'entreprises, jusqu'à 350 millions d'euros. Selon les prévisions du groupe, il faut s'attendre à une baisse des nouvelles constructions dans l'immobilier résidentiel cette année. Il est fort probable que le nombre de mises en chantier atteigne son plus bas niveau historique. Une hausse marquante du résultat opérationnel semestriel qui atteignait 85,3 millions d'euros au premier trimestre 2013, contre 81,5 millions d'euros à la même période, l'année passée. Des chiffres qui s'expliquent par un carnet de commande bien fourni avec 3,2 milliards d'euros au 30 juin dernier.

Une reprise du marché en 2014, sous conditions

Selon le PDG de Nexity, Alain Dinin, on peut espérer que 2014 soit une année de reprise du marché. L'adoption de certains dispositifs ne pouvant qu'encourager ce redémarrage, comme la réduction de la TVA pour les logements sociaux ou celle de 10 % pour les logements intermédiaires. Les mesures prises pour faciliter les formalités administratives devraient aussi participer à la relance du secteur immobilier. Des dispositifs qui ont aussi pour objectif de lutter contre la rétention foncière. Alain Dinin avoue tout de même avoir quelques doutes sur le nouveau statut du logement intermédiaire et plus précisément sur le fait qu'il s'agisse vraiment de la seule alternative de placement qui pourrait inciter le retour des investisseurs institutionnels. Le PDG de Nexity s'oppose aux contraintes engendrées par le statut du propriétaire-bailleur. Notamment l'accès au logement, l'encadrement et la garantie universelle des loyers ou encore la hausse du coût des charges pour les propriétaires. Alain Dinin souhaiterait que ces mesures prises par le gouvernement soient rediscutées lors d'un débat supplémentaire.



Vous avez aimé l'article "NEXITY PRÉVOIT UNE REPRISE DE L?IMMOBILIER NEUF EN 2014" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionPromotionPromoteursNexity