Logement étudiant : la France est le 3e pays le plus cher d?Europe

Logement étudiant : la France est le 3e pays le plus cher d?Europe
La France se classe dans le Top 3 des pays les plus chers d'Europe en matière de logement étudiant. Un classement livré par le site immobilier Location-etudiant.fr à partir des prix moyens en septembre 2013 des logements de petite surface (entre 18 et 22 mètres carrés). Londres et Moscou sont les villes les plus chères du Vieux continent avec des loyers moyens supérieurs à 750 euros.

Paris vient en troisième position avec un loyer de 740 euros. La capitale française est 42 % plus chère par rapport à la moyenne européenne. Ainsi, un étudiant paiera un loyer de 2,4 fois plus cher à Paris qu'à Madrid et 1,9 fois plus cher qu'à Berlin qui se classe à la 14e place de ce palmarès avec un loyer de 376 euros.

Stockholm, Oslo et Dublin sont respectivement à la 4e, 5e et 6e place. Dans le Top 10 des villes les plus chères en Europe pour les logements étudiants on trouve également Amsterdam, Copenhague, Rome et Berne. Bucarest est la capitale la moins chère avec 276 euros. Viennent ensuite Lisbonne et Madrid, autour de 300 euros.

506 euros, c'est le montant qui sépare la ville la plus chère et la ville où les prix sont les plus intéressants. La moyenne des loyers dans les capitales européennes étant de 520 euros. Le logement est le premier poste de dépense des étudiants durant leur cursus.

Vous avez aimé l'article "Logement étudiant : la France est le 3e pays le plus cher d?Europe" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementLe logement pour les étudiants