Recourir à un courtier en travaux

Recourir à un courtier en travaux
On connaissait les courtiers en crédit immobilier et les courtiers en bourses. Depuis quelques années les courtiers en travaux sortent de l'ombre. Nicolas Daumont, inventeur du concept, brosse un tableau dans son dernier livre intitulé : "Métier: Courtage en travaux."

Courtier en travaux : le trait d'union entre particuliers et artisans de l'immobilier

Tous les ans, environ 10 millions de ménages se lancent au moins une fois dans l'année dans des travaux d'extension ou de rénovation de leur maison.
La grande majorité de ces ménages expérimente alors l'absence de réactivité des artisans rien que pour l'envoi d'un devis.
Sans compter les retards dans la livraison des travaux de rénovation du logement, quand ce n'est pas dans d'autres galères de chantiers.
Le client n'a donc souvent aucune garantie que sa demande soit prise en considération, qu'un planning va être dressé et que les travaux seront réalisés à temps.
En recourant au courtage en travaux, le client va pouvoir être mis en relation avec un courtier qui se chargera de sélectionner les entreprises du bâtiment adéquates avant d'intervenir dans la rédaction d'un cahier des charges sommaire et l'établissement d'un devis.
Recourir à un courtier en travaux représente dans ce cas la solution idéale pour les particuliers souhaitant confier la réalisation de leurs travaux à des artisans sans avoir à patienter et en gardant un esprit serein. Si le courtage en travaux n'était encore hier qu'un concept,  aujourd'hui c'est devenir un métier à part entière.

Recourir à un courtier en travaux : un métier en plein expansin

Nicolas Daumont est l'inventeur du concept de courtage en travaux.
Son groupe, Illico travaux a lancé la vulgarisation du concept, qui a environ une dizaine d'années maintenant.
Pendant toutes ces années, Nicolas Daumont a voulu approfondir l'exercice et les modalités de cette nouvelle profession dans l'entretien du logement.
? l'heure actuelle, la pratique du courtage en travaux dépend des enseignes et permet de sélectionner les professionnels-artisans qui vont réaliser les travaux du bien immobilier concerné.
Certains courtiers en travaux exercent également en tant qu'indépendants avec leur propre conception du métier et ne sont pas encadrés.
C'est pourquoi la FFCT (Fédération Française du Courtage en Travaux) a vu le jour pour arriver à une uniformisation de la pratique du métier.
L'objectif est de proposer au client une prestation de base identique.
? cette fédération s'ajoute le premier livre de Nicolas Daumont dans lequel il présente ses connaissances dans le domaine, fruit d'une dizaine d'années de pratique professionnelle.

De plus en plus de gens ont recours à un courtier en travaux

L'idée du courtage en travaux est que tout soit traité et centralisé au maximum par un référent afin que le client n'ait plus quà consulter les différentes propositions devisées afin de faire son choix. 
C'est ainsi qu'est né le métier de courtier en travaux. Il convient désormais au fur et à mesure des années de mettre en place des outils destinés à faciliter son exercice et à optimiser son service afin que les clients reçoivent rapidement leur devis, bénéficie de tarifs raisonnables ainsi qu'une garantie de la réalisation des travaux du logement sans retard ni défauts.

Vous avez aimé l'article "Recourir à un courtier en travaux" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementEntretien logementRénovationTravaux de rénovation de son logement