Comment choisir ses stores ?

Comment choisir ses stores ?
De plus en plus privilégiés par rapport aux rideaux, les stores séduisent pour leur grande facilité de pose, mais surtout pour leur caractère particulièrement modulable.

Choisir ses stores sans se tromper

Même si les rideaux offrent un très large choix de matières et de motifs, ces derniers ne peuvent malheureusement s'installer sur toutes les fenêtres, particulièrement celles qui sont placées dans des angles, ou dans des coins de la maison où l'installation de porte-rideaux est impossible. Bien choisir ses stores n'est donc pas si simple, alors comment faire le bon choix ? Ce qui n'est heureusement pas le cas des stores, puisque pour l'habillage des fenêtres il suffit de les poser sur l'encadrement et le tour est joué. Pour vous ce sont plutôt des baies vitrées ? Qu'à cela ne tienne, commandez des modèles sur-mesure qui s'adapteront à la taille de ces dernières. Toutefois, les atouts des stores ne se résument pas seulement à cela, car pour ceux qui veulent avoir un contrôle et une maîtrise de la lumière dans une pièce, cet aménagement intérieur est fortement recommandé. Un allié de votre décoration intérieure qui vous sera d'ailleurs d'une grande utilité lors des périodes de fortes chaleurs, puisqu'avec un store, vous avez la possibilité de préserver votre intérieur des rayonnements du soleil et profiter ainsi de la fraîcheur des pièces. Et parmi les modèles de stores à choisir, c'est le vénitien qui remplira à merveille cette fonction. Pour cause, les lamelles mobiles des stores vénitiens sont modulables et réglables à volonté selon l'intensité de la lumière désirée. Qui plus est, en fonction des désirs et des besoins de chacun, les largeurs des lamelles sont disponibles dans de nombreuses tailles, mais ce sont cependant les 50 et les 25 millimètres qui restent les standards.

Comment choisir parmi les différents modèles de stores

Si vous ne savez pas encore quel type de store choisir et ceux déterminer celui qui convient le mieux à l'aménagement de votre maison, réfléchissez à l'usage que vous destinez à cet habillement pour portes et fenêtres, mais aussi à la pièce dans laquelle vous allez l'installer. Réfléchissez bien avant de choisir vos stores. Ainsi, pour les chambres à coucher ou encore pour les parties de la maison dont vous désirez préserver l'intimité, laissez-vous tenter par des stores à enrouleur qui vous proposeront une très bonne visibilité à l'extérieur, sans pour autant dévoiler l'intimité de votre maison. Qui plus est, souvent fabriqués à base de tissus à la fois écolo et renouvelables comme le lin et le coton, les stores à enrouleur proposent un très large choix de motifs, de couleurs et d'impressions. Ils sont par ailleurs d'une grande facilité d'entretien et de lavage. Par ailleurs, il existe également des modèles en bois tissés. Toutefois, quels que soient les stores à enrouleur de votre choix, privilégiez ceux équipés d'un moteur s'ils sont de grandes tailles. A découvrir également le modèle des stores bateau. Souvent confondu avec les voilages de par les plis laissés sur le tissu, lorsque ce dernier est remonté, ce type de store séduit surtout pour son aspect très esthétique et élégant. C'est donc un store qui peut également faire office d'accessoire de décoration pour une pièce de sa maison.

Vous avez aimé l'article "Comment choisir ses stores ?" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementDécorationAménagement intérieurDécorer son intérieur