Immobilier : les trois villes où il faut investir

Immobilier : les trois villes où il faut investir
Quelles sont les villes françaises les plus attractives et dynamiques en matière d'immobilier ? Explorimmo a réalisé une étude pour répondre à la question sur 30 villes françaises les plus importantes. Bordeaux rafle la première place, puis vient Toulouse et en troisième position Paris. Huit critères d'évaluation ont permis d'aboutir à ce trio de tête des villes où il fait bon investir dans la pierre, que ce soit dans l'ancien ou le neuf. Explorimmo rappelle que dans un contexte de morosité économique, investir dans l'immobilier est particulièrement sûr pour édifier un patrimoine.

Bordeaux, ville de pierre par excellence

Bordeaux, ville de pierre par excellence, démontre une attractivité hors pair avec une multiplicité de projets : le renouveau de son cœur de ville, mais aussi des liens entre les rives de la Garonne et des écoquartiers. La cinquième métropole de France par sa démographie projette d'accueillir 1 million d'habitants sur le territoire de sa Communauté urbaine en 2030. De fortes demandes en logement sont d'ores et déjà perceptibles et Bordeaux s'est engagée dans la construction de 50 000 logements. Du coup, les prix résistent bien et les investissements dans le neuf au travers du dispositif Duflot s'avèrent particulièrement intéressants.

Particulièrement attractive, Toulouse

Egalement particulièrement attractive en matière de transaction immobilière, Toulouse, la ville de brique, est aussi dopée par la bonne santé du secteur de l'aéronautique. Le marché dispose de quartiers particulièrement intéressants et les prix de l'immobilier toulousain sont d'ailleurs en dessous de ceux pratiqués dans une autre ville du Sud, beaucoup moins peuplée, Montpellier. La Ville rose développe entre autres un projet destiné à accompagner la venue du TGV, baptisé Euro Sud-Ouest.

Paris reste une valeur sûre pour investir

Paris, enfin, se classe à la troisième place et gagne un rang par rapport au classement de l'an dernier. La capitale attire toujours, pour son dynamisme économique. Les prix à l'achat demeurent élevés. C'est le cas bien sûr pour l'acquisition, mais aussi pour la location. Dans le privé, les loyers sont deux fois plus chers qu'à Lyon ou Marseille, en moyenne. Mais Paris reste une valeur sûre pour investir dans l'ancien commente Explorimmo.

Une attractivité immobilière qui rejoint le palmarès des villes préférées

Une attractivité immobilière qui rejoint le palmarès des villes préférées des Français. Selon une étude de l'institut BVA, Paris est la métropole qui est la plus chère au cœur des Français. 52 % des personnes interrogées ont affirmé leur préférence pour la capitale, parmi toutes les autres villes. Elle est immédiatement suivie par Bordeaux et Toulouse, justement.

Vous avez aimé l'article "Immobilier : les trois villes où il faut investir" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilierLocation