Toulouse, Strasbourg, Paris :trio gagnant pour les meilleurs taux de crédit immobilier

Toulouse, Strasbourg, Paris :trio gagnant pour les meilleurs taux de crédit immobilier
Face à l'augmentation des taxes foncières enregistrée depuis près de six ans, certaines villes en France, favorisées par un taux d'intérêt plus bas, demeurent plus attractives en matière de crédit immobilier .

Les trois villes où le crédit immobilier est le plus intéressant actuellement
Malgré la hausse incessante du prix du mètre carré dans la capitale, Paris se retrouve à la troisième place du palmarès des villes enregistrant le meilleur taux de crédit immobilier en France
Contrairement aux attentes des analystes, les statistiques établies au début du mois de novembre 2011 révèlent un taux décroissant établi à 3,90 %, plus particulièrement sur les prêts à long terme (20 ans). 
La Ville lumière gagne ainsi quatre places par rapport au classement précédent et devance Montpellier, Lille et Nantes qui enregistrent respectivement des taux de 3,65 %, 3,78 % et 3,67 %.

Toulouse et Strasbourg figurent par ailleurs en tête de la liste des dix plus grandes agglomérations de l'Hexagone en conservant respectivement la première et la deuxième place. Le taux sur 20 ans est établi à 3,52 et 3,60 %.

Les enjeux du prix du bien immobilier sur le classement 


Les chiffres publiés le 15 novembre 2011 recèlent un écart de plus en plus large sur la valeur du taux de crédit immobilier au sein des villes concernées.

La conjoncture économique actuelle et le chiffre d'affaires insatisfaisant de la plupart des établissements prêteurs les contraignent à réviser leurs stratégies et leurs conditions d'emprunts. Il devient ainsi difficile de confirmer à l'avance les prévisions de réduction du taux sur les mois à venir.

? cette problématique s'ajoute la baisse ou la hausse du prix du logement au mètre carré, des critères qui influencent considérablement les taux de crédit immo. Si à Nantes par exemple, la baisse du prix compense la hausse du taux, à Paris, le coût du mètre carré se répercute sur la capacité d'emprunt et le pouvoir d'achat immobilier.
Pour un remboursement s'élevant à 1000 euros par mois, un particulier ne peut acquérir qu'un logement de 21,2 mètres carrés.

 


Vous avez aimé l'article "Toulouse, Strasbourg, Paris :trio gagnant pour les meilleurs taux de crédit immobilier" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierTaux credit immobilierRégion par région