Home staging : la nouvelle profession immobilière

Home staging : la nouvelle profession immobilière
Le home staging est un concept né aux ?tats-Unis, se rapprochant de la décoration d'intérieur. Il est de plus en plus pratiqué en France dans le milieu de l'immobilier en quête de solutions pour mieux vendre son bien.

Le concept du home staging

Le Home Staging est une pratique apparue aux ?tats-Unis et qui consiste en une mise en scène décorative d'un intérieur dans l'objectif de vendre l'habitat et faciliter la transaction immo. Ainsi, la décoration et l'aménagement du logement sont étudiés et refaits selon le goût probable d'un futur acquéreur. L'idée est d'accrocher l'acheteur dès son premier coup d'œil ; il se déciderait alors si l'ambiance générale du bien est en accord avec ses goûts.

Si le home staging consiste à refaire la décoration et l'aménagement du logement avant la visite d'un potentiel acheteur, l'idée n'est pas de dissimuler à ses yeux, les défauts éventuels de la maison.
Il s'agit plutôt d'une démarche visant à valoriser celle-ci en nettoyant, réparant, rangeant et également en réaménagement pour optimiser l'espace et la luminosité. Le home staging a en outre pour but de dépersonnaliser la maison avant toute visite afin de permettre aux acquéreurs potentiels de visualiser ses envies de déco.

Des centres de formation en home staging

Le home staging, pratique venue des ?tats-Unis, a depuis fait son chemin en Suède et en Angleterre et commence à faire son chemin en France. Face à la difficulté actuelle pour vendre un bien Immobilier, le home staging se pratique de plus en plus.
En effet, coûtant très peu, cette pratique a l'avantage de donner une très bonne première impression du logement et de convaincre le potentiel acheteur rapidement. Cela évite les longs et pénibles marchandages.

Actuellement existent en France des centres de formation en home staging ainsi que différents réseaux de homes stagers. Ces centres définissent le home staging comme un métier à part entière, agréable et rémunérateur.
Le home stager professionnel aura à entrer en contact avec des propriétaires désirant vendre leur maison rapidement et au meilleur prix. Après une première analyse des points pouvant nuire à la vente, le home stager passera à une seconde étape de valorisation du logement.



Vous avez aimé l'article "Home staging : la nouvelle profession immobilière" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

ImmobilierTransaction immobiliereVente immobiliereHome Staging