Faire appel à un voyant pour vendre sa maison

Faire appel à un voyant pour vendre sa maison
Allez-vous vendre votre maison ou votre appartement cette année ? Devant les délais de vente des logements qui s'allongent, l'inquiétude gagne certains propriétaires qui décident de faire appel à un voyant pour savoir si 2014 leur sera propice.
 

L'argent, l'amour ou la santé ne sont pas les seuls domaines qui poussent à consulter un voyant. La vente d'un bien immobilier préoccupe nombre de propriétaires qui décident pour cela de faire appel à un professionnel de la divination.

Sur les forums de voyance, cette question n'est certes pas aussi courante que celle ayant trait à la vie sentimentale ou professionnelle, mais elle figure toutefois en bonne place parmi les demandes de ceux qui font appel aux sciences occultes. Ce sont des questions du type : « Vais-je vendre ma maison cette année ? ». Dans la plupart des cas le bien est depuis plusieurs mois sur le marché et les propriétaires attendent avec impatience la réussite de la transaction pour des raisons financières.

Certains vendeurs n'en dorment plus

Les messages des vendeurs sur les forums témoignent de l'importance que revêt la vente d'un bien immobilier car à cette transaction est suspendue d'autres projets de vie. Une personne avoue même ne plus dormir en voyant que rien n'avance et demande s'il existe un « rituel de magie blanche ». Un portail de voyance propose aux propriétaires qui ont tout essayé mais n'arrivent pas à vendre leur bien de tester un tel rituel magique pour voir aboutir une transaction. Il est conseillé de suivre à la lettre le rituel afin de donner à celui-ci une efficacité maximale.

Parfois la prédiction d'un voyant se réalise en partie. Une personne explique sur un forum avoir rencontré des difficultés pour vendre sa maison. Plusieurs médiums lui annoncent que son bien va trouver preneur. Une voyante lui indique qu'elle va avoir un acheteur et lui désigne même le mois où celui-ci va visiter le bien. La prédiction se réalise, un compromis est signé, mais les acquéreurs ne parviennent pas à recevoir le feu vert de la banque, et la vente capote.

Une recrudescence des consultations

Le tarologue Nicolas Duquerroy propose une consultation de voyance dans le domaine de l'immobilier pour répondre aux interrogations des propriétaires et trouver une solution pour débloquer la situation. Le voyant installé en Charente observe depuis le début de l'année une recrudescence des consultations pour cette question dans son cabinet. Une demande en hausse selon lui pour l'ensemble de la profession. Auparavant l'immobilier concernait 2 consultations sur 10 de ce voyant, elle suscite désormais 6 rendez-vous hebdomadaires pour ce seul domaine.

Les gens ont surtout besoin de savoir non pas comment ils vont vendre mais s'ils vont réussir à vendre. Les propriétaires sont pour beaucoup aisés mais depuis le début de l'année, le voyant est sollicité par tous types de vendeurs et pour toutes sortes de biens.

« Ils savent qu'ils n'auront pas la possibilité de faire une plus-value comme avant. Ils ont conscience que cela va être plus dur de vendre », commente Nicolas Duquerroy. D'ailleurs la seconde question que se posent les propriétaires est : « Est-ce que je vais perdre beaucoup sur la vente ? ».

Un premier profil passe la porte du cabinet du voyant : des propriétaires par ailleurs investisseurs dans le locatif qui connaissent assez bien le marché. Ceux-ci veulent savoir s'ils vont vendre rapidement. Mais il y a aussi monsieur ou madame tout le monde qui éprouve une véritable inquiétude pour savoir s'il va réussir à mener au bout sa transaction. « Les agences immobilières les ont prévenus que la vente allait être compliquée », insiste le voyant. Un avis de professionnel qui renforce le doute.  


Voyant consulté avant la mise en vente


Les propriétaires prennent généralement rendez-vous 3 à 4 mois après avoir mis en vente. Mais de plus en plus de vendeurs consultent avant même la mise sur le marché de leur maison ou leur appartement. Une manière de se rassurer avant d'aborder la phase des visites et des propositions. « 30 % des personnes qui viennent me voir veulent savoir comment ils peuvent vendre rapidement ».

Non seulement les vendeurs viennent chercher une prédiction, mais aussi les clés pour débloquer un problème. Ils sont en quête de conseils pour modifier leur stratégie de vente. Les questions sont très précises et peuvent être : « Dois-je aller voir cette agence ou pas ? », « Y a-t-il quelque chose qui bloque la vente ? ». Une consultation peut être suivie d'une autre, 5 consultants sur 10 tenant informé le voyant de la suite des événements.

Mais les propriétaires ne sont pas les seuls à consulter : des agents immobiliers requièrent le don du voyant pour des dossiers précis qui bloquent depuis un certain temps, des biens de prestige pour la plupart.

Vous avez aimé l'article "Faire appel à un voyant pour vendre sa maison" ? Partagez le.

Les réactions

user lesclesdumidi
Par fabrice - le 28 avril 2014 - 22:14:21
Merci à Monsieur Duquerroy pour l'aide qu'il nous offre!
Une très bonne consultation avec de nombreuses informations.
Fabrice

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementInsoliteParanormalFantômes