Lancement d?une caution locative étudiante

Lancement d?une caution locative étudiante
Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur, a annoncé lundi 19 août la création d'un système de caution locative étudiante. Celui-ci est destiné à aider les jeunes notamment issus de familles monoparentales à trouver un logement. Cette caution locative s'adresse aussi aux jeunes qui vivent indépendamment de leur famille et aux étudiants étrangers. Cette mesure est mise en place d'une manière expérimentale, à la rentrée 2013.

Le ministère de l'enseignement supérieur prévoit que cette caution soit allouée à 1 500 à 2 000 étudiants qui n'ont pas deux parents pour se porter caution car il est souvent demandé une double garantie. Il est prévu qu'elle soit généralisée au printemps 2014 où elle pourrait toucher 14 000 à 20 000 étudiants. La ministre va annoncer officiellement la mise en place de cette mesure lors d'une visite de la nouvelle résidence étudiante de Bondy, en Seine-Saint-Denis sur le site de l'Institut de recherche pour le développement Paris-Nord.

Vous avez aimé l'article "Lancement d?une caution locative étudiante" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementLe logement pour les étudiants