New York : quatre nouvelles tours pour remplacer les twin towers

New York : quatre nouvelles tours pour remplacer les twin towers
� quelques jours de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001 qui ont touché les tours jumelles du World Trade Center, aperçu du nouveau projet immobilier de Ground Zero.

Deux ans après les attentats du World Trade Center, un projet de grande envergure se portant sur la réalisation d'un immense complexe immobilier en remplacement des tours jumelles voit le jour. Baptisé le nouveau World Trade Center, le programme prévoyait l'émergence de 4 gratte-ciels au cœur d'un complexe immobilier faisant à la fois office de lieu de résidence et de zones commerciales. La sécurité des lieux a été rigoureusement organisée et le site sera cette fois-ci doté d'un excellent réseau de transport. Par ailleurs, les prouesses architecturales seront respectueuses de l'environnement. Les travaux du programme ont débuté en 2003 et devaient s'achever en 2016 mais ils ont pris du retard. Le One World Trade Center a été achevé en mai dernier. Ce building, baptisé aussi la Tour de la Liberté, qui culmine à plus de 500 mètres est le troisième tour la plus haute du monde. Au sommet de cet ouvrage qui a nécessité 3 milliards de dollars, trône une gigantesque flèche de 124 mètres. Il est l'œuvre des architectes Skidmore, Owings and Merrill de Chicago. Le site Ground Zero va accueillir trois autres tours, le 2 World Trade Center, la 3 World Trade Center et la 4 World Trade Center. La dernière, 7 World Trade Center, a été livrée en 2006.

La tour 2 signée Norman Foster

Le musée toujours en cours de construction, est édifié à côté des bassins. Ce bâtiment de verre est destiné à recevoir des expositions relatant l'histoire des attaques terroristes. Musée commémoratif dédié en grande partie aux victimes, il est aussi consacré à l'ensemble des sauveteurs qui sont intervenus sur le site et aux personnes qui ont vécu de près les événements. Les visages des victimes vont tapisser les murs d'une des salles. Le musée comprendra également une salle réservée aux familles des victimes. Plus de 2 600 personnes ont trouvé la mort sur le site du World Trade Center le 11 septembre 2001. Le mémorial du 11 septembre signé des architectes américains Michael Arad et Peter Walker permet aux visiteurs de se recueillir sous les chutes d'eau. La tour 2 a été dessinée par l'agence de l'architecte Norman Foster et la tour 3 est signée du cabinet Maki & Associates.

Vous avez aimé l'article "New York : quatre nouvelles tours pour remplacer les twin towers" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionConstruction de tours