Immobilier neuf : les villes où les prix baissent

Immobilier neuf : les villes où les prix baissent
Trouver-un-logement-neuf.com présente les plus fortes évolutions de prix des logements neufs en France. Un baromètre de novembre basé sur 4 000 programmes neufs dans l'Hexagone et reposant sur la référence du prix moyen immobilier d'un trois-pièces.

En dehors de Rouen, on ne constate pas d'importantes corrections dans les grandes villes. Entre les cités les plus attractives et les plus chères, les écarts de prix se creusent. Marseillan (Hérault) offre le prix moyen le plus bas de France dans l'immobilier neuf pour un trois-pièces : 132 500 euros. Un prix en baisse de 10 % en 6 mois.

Saint-Tropez : la ville la plus chère pour un T3 neuf

La ville la plus chère est Saint-Tropez, à 842 000 euros (+2,2°%). Cannes vient en seconde position des villes françaises les plus chères. Un trois-pièces s'élève en moyenne à 678 500 euros (+5,6 %). Paris se classe en 3e position (675 340 euros), suivie de Levallois-Perret et Boulogne.

La ville de Bruz (agglomération de Rennes) connaît la baisse la plus forte dans le neuf : en recul de 11 %, à 151 400 euros. Au 3e rang des localités françaises les plus attractives, elle est suivie par Douai (59) et Bourg-en-Bresse (01).

Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) connaît la plus forte progression (+21 %) à 594 100 euros. Une tendance due en partie à la commercialisation de programmes hauts de gamme, comme c'est le cas également pour Obernai et Sète (Hérault).

Des programmes neufs de standing tirent donc les prix vers le haut. C'est le cas à Aix-les-Bains (Savoie) pour une opération de 8 logements avec vue sur le lac du Bourget. Un trois-pièces de 98 mètres carrés y est vendu à partir de 660 000 euros. Ce qui fait monter la moyenne aixoise à 350 000 euros.

Vous avez aimé l'article "Immobilier neuf : les villes où les prix baissent" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

Prix immobilierPrix immobilier NeufBaisse prix Neuf