Baisse des taux de crédit immobilier, Lille en tête de classement

Baisse des taux de crédit immobilier, Lille en tête de classement
Selon le classement fourni par Meilleurtaux.com, Lille tient la première place des plus grandes villes proposant un taux de crédit le plus bas. On assiste en effet à une baisse des taux de crédit dans les métropoles françaises. La chute du taux impacte notamment sur le pouvoir d'achat immobilier, qui se voit augmenter. En outre, on remarque également des changements au niveau des prix de l'immobilier dans les principales villes françaises, une Baisse de prix est constatée depuis ces derniers mois.

Lille propose le taux le plus bas

D'après le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com, le taux de crédit immobilier est au plus bas dans différentes grandes villes françaises. Cependant, pour le mois de mai, c'est la ville de Lille qui se tient au premier rang, le taux y est particulièrement bas depuis ces deux derniers mois. En effet, durant le mois de mai, on a enregistré un taux de 3,40 %, ce qui n'est pas loin du record historique qui était enregistré au mois d'octobre 2010 avec un taux de 3,30 % sur 20 ans. Après la ville de Lille, Marseille tient la deuxième place avec un taux de 3,45 % sur 20 ans. Une nette évolution par rapport au mois d'avril, car la ville a gagné 3 places. En outre, certaines villes n'ont pas bougé et gardent leur place, c'est le cas la ville de Toulouse. En ce qui concerne la capitale française, celle-ci perd 4 places avec un taux de 3,65 %.

Un pouvoir d'achat en hausse

La Baisse du taux de crédit immobiliers impacte sur le pouvoir d'achat immobilier. En effet, on a constaté une progression du pouvoir d'achat immobilier dans la plupart des grandes villes. Cependant, cette hausse n'est pas la même dans toutes les villes, on peut assister à une grande différence. Pour le même budget, par exemple à 1 000 euros on peut obtenir 66,5 m² à Toulouse tandis que le même prix vaut 59 m² à Bordeaux. Encore une fois, Marseille est la ville qui connaît la meilleure progression en obtenant 3 m² pour 1 000 euros de mensualité, l'étude se basant sur 20 ans. Pour les autres villes, telles que Nice et Strasbourg, le gain est beaucoup plus discret, à peu près 1 m². Par ailleurs, la seule ville qui ne connaît pas une hausse de pouvoir d'achat immobilier est Paris. Effectivement, dans la capitale française, la situation ne bouge pas.

Des prix de vente en Baisse

Si le pouvoir d'achat immobilier est en pleine progression, les prix de vente d'immobilier sont en Baisse. En effet, cette Baisse de prix a été constatée depuis l'été dernier, mais la situation se confirme aujourd'hui. Toutes les villes principales françaises sont concernées par cette chute de prix, et Paris ne fait pas exception. D'ailleurs, dans la capitale, les prix se stabilisent depuis le mois d'avril dernier. En outre, on prévoit une Baisse allant de 10 % à 15 % des prix d'immobilier pour ce printemps, dans plusieurs villes, si l'on se réfère à l'été 2007. D'autre part, selon un haut responsable de SeLoger.com, les prix affichés actuellement s'approchent beaucoup plus des prix appliqués en été 2005.

Vous avez aimé l'article "Baisse des taux de crédit immobilier, Lille en tête de classement" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierTaux credit immobilierRégion par région