Fichier Amepi Hérault : une base de données des biens vendus

Fichier Amepi Hérault : une base de données des biens vendus
Le fichier Amepi vient de se doter d'une base de données répertoriant les biens vendus. Cette base va permettre au fichier Amepi de disposer de données fiables sur le marché de la revente. Le fichier permet aux agents immobiliers de mettre en commun leurs mandats exclusifs au sein d'un dossier informatique commun. Présidé par Martine Fourcat (Orpi Transagri), le fichier Amepi de l'Hérault a tenu son assemblée générale le 20 juin 2013, à Castries, en présence d'Hervé Bléry, son président national, élu en avril dernier.

Diffuser des statistiques dès la rentrée 2013

Grâce à cet outil, les professionnels de l'immobilier membres du fichier Amepi disposent désormais d'une base de données qui leur offre une estimation du juste prix. Un outil qui devrait faire du fichier une référence majeure dans l'évaluation du marché immobilier local. Martine Fourcat espère pouvoir diffuser des statistiques dès la rentrée 2013. Des donnés sur la nature et le prix des biens vendus parmi plus de 1 300 mandats exclusifs mis en commun par les 95 agences immobilières membres du département. Des informations précieuses qui seront disponibles dès la signature du compromis de vente, enregistré sur le fichier et levé de toutes conditions suspensives. « Une réactivité unique en termes de statistiques sur le marché de la revente », a estimé Martine Fourcat.

Le fichier Amepi de l'Hérault se classe en seconde position des fichiers français pour le nombre de mandats exclusifs, avec 1 349. Il se range derrière la Haute-Garonne (1 683), mais devant l'Orléanais (1 292). Avec ses 95 membres, le fichier départemental se situe en troisième position des associations après la Haute-Garonne (134 membres) et Paris (121 membres).

Un chiffre d'affaires supérieur pour les agences du fichier Amepi

Le président national Hervé Bléry a présenté une étude réalisée par le réseau Century 21. Celle-ci compare l'activité des agences immobilières membres et celles qui ne le sont pas. Il s'avère que les agences Century 21 membres d'un fichier Amepi réalisent en moyenne un chiffre d'affaires de prestations supérieur de 64 000 euros aux agences hors fichier commun.

Vous avez aimé l'article "Fichier Amepi Hérault : une base de données des biens vendus" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierProfessionnels immobilierAgences immobilièresActivité des agences immobilièresPrestations et services des agences immobilières