Le taux des prêts immobiliers en berne dans l?Hexagone

Le taux des prêts immobiliers en berne dans l?Hexagone

Si vous embrassez le projet d'investir dans l'immobilier un jour, c'est le moment idéal pour le faire, parce que jamais auparavant, le taux des prêts immobilier n'a été aussi bas que maintenant. D'ailleurs, celui-ci continue toujours de chuter.

Le taux des prêts immobilier est au plus bas dans les grandes villes de France

Est-ce que parce que la Zone Euro est actuellement en crise, que le taux des crédits immobiliers n'a cessé de dégringoler depuis le début 2012 ? C'est la constatation faite par Meilleurtaux, qui estime une baisse de très conséquente de 0,45 points notamment pour ce mois de mai. Une chute qualifiée d'historique par le courtier, parce que c'est toute la première fois que le crédit immobilier est proposé à des prix aussi bas dans les grandes métropoles françaises. C'est ce qui en ressort des études menées par Meilleurtaux  portant sur les emprunts, s'étalant sur une période de vingt ans. C'est Lille qui arrive ainsi en tête de liste avec un taux très bas de 3,40 %, avec une baisse de 0,15 point. Marseille arrive en deuxième place avec 3,45puis Nantes, suivis de près par Nice, Toulouse et Strasbourg (3,60 % pour ces trois villes françaises), puis Paris à 3,65 %. Pour finir, le taux d'emprunt à Bordeaux est de 3,75 alors que qu'il était de 3,90 % en avril. Rappelons cependant que ce n'est pas tout à fait une surprise, puisque cette tendance à la baisse était déjà annoncée depuis des années par quelques banques. Par ailleurs, selon un autre courtier, Empruntis, l'on observera sans doute encore une baisse dans les mois à venir.

Le taux de prêt immobilier du moment est propice à l'investissement

Vous programmez depuis longtemps d'acquérir la maison de vos rêves ? Votre courtier ou votre établissement financier vous conseillera sûrement d'investir maintenant. En effet, le contexte et la conjoncture sont plus que jamais propices aux réalisations de vos projets et de vos ambitions immobilières. Qui plus est, le secteur de l'immobilier subit également la crise économique européenne, d'où l'abaissement des prix de vente des maisons, des appartements ou encore des studios, enregistré depuis mi-2011. C'est surtout le cas dans la majorité des grandes villes, excepté dans la capitale, ou le prix des biens immobiliers ne cessent de grimper. L'accès aux propriétés reste donc difficile à Paris, même si les banques proposent un taux de prêt immobilier faible. Attention cependant, même si le pouvoir d'achat immobilier des Français s'est quelque peu amélioré ces derniers mois, l'octroi des crédits chez les établissements financiers reste tout de même très difficile. Les critères de sélections durcissent et les banquiers sont de plus en plus exigeants que c'est devenu presque mission impossible d'obtenir un prêt. Si vous êtes candidat, vous devez tout d'abord justifier que vous occupez un emploi stable, si possible présenter un contrat de travail à durée indéterminée. Le prêt quant à lui ne sera accordé qu'à la seule condition que le candidat dispose d'un apport personnel, qui sera d'un minimum de 20 à 30 % du montant du prêt.




Vous avez aimé l'article "Le taux des prêts immobiliers en berne dans l?Hexagone" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierTaux credit immobilierRégion par région