Immobilier et prêt relais : Comment vendre sa maison rapidement ?

Comment vendre sa maison rapidement ? C'est la question que se pose de nombreux particuliers actuellement.La crise financière mondiale a aujourd'hui un effet indéniable sur les ventes immobilières en France. De nombreux particuliers ont repoussé leur achat de peur des effets de la crise financière sur leur pouvoir d'achat.De ce fait le stock de maisons ou d'appartements neufs ou anciens est en constante augmentation. Ce qui a pour incidence de mettre de nombreuses familles françaises en mauvaise position financière.En effet beaucoup de particuliers ont souscrit un prêt relais afin de pouvoir acheter une nouvelle maison avant de vendre l'ancienne. Ces prêts relais ont une durée limitée (généralement de 1 à 2 ans) ce qui oblige le particulier ayant souscrit ce prêt relais à vendre sa maison ou son appartement dans ce laps de temps. Si le particulier n'arrive pas à vendre son bien immobilier durant cette période son « ami » banquier va engager une procédure afin de saisir la maison et de la mettre aux enchères.Pourquoi la banque saisit-elle le bien immobilier ?Pour rembourser le prêt relais qu'elle a consenti au particulier.Donc aujourd'hui comment vendre sa maison rapidement afin de ne pas se faire saisir sa maison par la banque ?Les solutions évoquées sont simple et font leurs preuves actuellement !- Aujourd'hui seuls les biens au prix du marché se vendent, donc n'attendez pas et baissez le prix de votre maison maintenant. En effet les agents immobiliers arrivent à vendre des biens 15% moins chers qu'il y a un an. Les biens qui ne se vendent pas aujourd'hui appartiennent en général à des particuliers souhaitant faire un maximum de bénéfice au moment de la revente. Mais les années folles de l'immobilier sont finies (en tout cas pour le moment).Alors baissez significativement le prix de votre bien avant qu'il ne vous reste sur les bras.- Confiez votre bien immobilier à un professionnel qui lui, a un réseau et un carnet d'acheteurs potentiels. Si vous ne connaissez pas un bon agent immobilier nous vous conseillons le site consortium-immobilier.fr plus de 800 agents immobiliers en réseau !Si vous avez des questions ou des remarques sur les prêts relais, les banques, l'immobilier en général n'hésitez pas à utiliser les formulaires ci-dessous !

Les réactions

Par francis - le 20 août 2014 - 21:10:32
Bonjour Je me présente Mr Francis Dubosc homme d'affaire française résidant en France . je viens par ce présent mail vous fait part d'une offre de prêt financière allant de 1000€ à 2.500.000€ avec un pourcentage de remboursement du montant s'élevant à 3% remboursable sur le nombre d'années souhaitez mais favorable Si vous êtes intéressez par cette offre de prêt veuillez bien vouloir prendre contact. Tout sera suivi selon les lois française en vigueur NB: personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s'abstenir car je vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de prêt à l'adresse duboscfrancis@hotmail
Par lilousologne - le 24 février 2014 - 11:57:54
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire, je suis fiché banque de france a cause de mon crédit maison. jai essayé de la ventre sans résultat. je voudrais la vendre même a perte mais mon ex conjoint n'est pas d'accord il ne veux rien entendre il veut pas devoir payé le crédit maison ne serai ce même que 3 ans même si on trouve un acheteur. comment je peux faire pour l'obligé a signé un compromis de vente même s'il n'est pas d'accord sur le prix. je doit ventre le plus vite possible car en attendant je vie dans un endroit insalubre avec mon fils et il s'en fou.
aidez moi jvous en pri
Par kiki - le 02 août 2013 - 13:23:36
Mon père est décédé depuis janvier 2012/ la maison est mise en vente depuis 2 mois. on me dit que je paierai un impot supplémentaire si elle n est pas vendue dan ls deux ans. merci
Par 3enoit3eal - le 19 mai 2012 - 14:34:25
Pour ma part, j'avais des difficultés à faire apparaître mon appartement à vendre dans les petites annonces immobilières.
du coup, pour faire face à cette problématique existentielle de vendre un bien immobilier entre d'innombrable autre annonce, j'ai développé avec un collègue programmateur un site web avec un nouveau concept.
le concept : une ville... une annonce immobilière unique dans sa catégorie. en gros dans ma ville j'ai seulement mon annonce en t4 sur st etienne...
fini la concurrence, mon annonce devient exclusive et visible pour vendre sa maison rapidement !

benoit
Par Cosette - le 30 avril 2012 - 10:32:27
Bonjour,
je ne le savais pas, mais d'un autre côté je ne suis plus concernée. j'ai vendu ma maison en juillet 2011 après trois a,s de prêt relais alors j'avais étudié toutes les pistes possibles pendant ce délai pour essayer de vendre plus rapidement. nous avons tout perdu dans l'histoire. heureusement nous avons une pizzeria et c'est maintenant notre seul bien. je m'estime quand même favorisée c'est pour cela que j'essaie de donner des pistes. nous sommes aussi passés à la télé lors d'une émission de jean pierre pernaud au sujet des prêts relais. juste dommage que maintenant plus personne n'en parle alors que beaucoup de gens sont dans la galère à cause de cela et que les banques continuent toujours à les proposer.
bonne journée. cordialement.
Par camille - le 30 avril 2012 - 06:50:21
Bonsoir cosette,

lorsque le notaire met votre bien aux enchéres et qu'il n'arrive pas à vendre le bien, il va vous prendre 2% du prix de la maison. faites attention!
Par Cosette - le 15 mars 2012 - 15:49:18
Bonjur cendrillon

je ne pense pas, mais peut être que tout dépend de ce que vous avez fait comme papiers au moment de votre mariage : contrat, donation simple, communauté universelle, etc.... renseignez vous auprès d'un notaire, même par téléphone, il vous répondra gratuitement. normalement pour vendre il faut être d'accord l'un et l'autre. bon courage. cordialement, cosette.
Par cendrillon - le 13 mars 2012 - 19:15:55
Mon mari veut vendre la maison avec une hypothèque sur la maison, est ce qu'il a le droit de la vendre si on est pas encore divorcé
Par martine - le 11 février 2012 - 22:13:57
Pour cosette,
merci pour vos conseils sur la façon de vendre sa maison rapidement et vos encouragements .j'irai me renseigner auprès d'un notaire .
cordialement.
martine
Par Cosette - le 01 février 2012 - 15:13:47
Hubert,
je ne sais pas où est situé votre maison, mais si elle est dans une ville ou une région recherchée, vous pouvez la mettre à vendre aux enchères volontaires. c'est aussi par le biais d'un notaire et c'est ce que nous aurions tenté si notre maison n'avait pas été placée dans un village où personne ne voulait aller car réputé comme désert. le principe consiste à contacter un notaire qui va mettre la maison en vente aux enchères sur internet ou à la chambre des notaires. vous fixez ensemble un prix plancher et c'est vous seul qui décidez si un acheteur se présente avec une proposition autre. d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet il y aurait beaucoup plus de chance de la vendre et souvent à un meilleur prix contrairement à ce que l'on pourrait penser. vous pouvez toujours vous renseigner sur le net et aussi auprès d'un notaire, cela ne coûte rien.
dans tous les cas, gardez le contact avec votre banque par écrit cela vous servira peut être par la suite d'avoir des traces écrites car ils sont souvent de mauvaise foi. moi j'avais tout gardé et je les tenais régulièrement au courant par mail (que j'imprimais également) pour leur prouver notre bonne foi et aussi que nous mettions réellement tout en oeuvre pour la vendre. cela m'a bien servi par la suite car je n'ai pas manqué de leur rappeler lors des négociations pour le renouvellement du prêt relais. montrez leur que vous êtes très bien informé ils se méfient un peu plus.
bonne journée.
cordialement
cosette.
Par ghyslaine03_03 - le 01 février 2012 - 10:23:00
Avez vous tenter de vendre par vous meme le bon coin est pas mal comme site
Par hubert - le 01 février 2012 - 10:04:16
Merci cosette pour votre retour d’expérience pour vendre une maison en prêt relais.
je suis dans cette situation car je cherche des solutions pour savoir comment vendre ma maison rapidement qui est en prêt relais depuis 5 mois, et les banques ce gave sur mon dos?
les agents immobilier aime l'argent facile et il n'est pas évident de trouver un agent immobilier sérieux.
Par Cosette - le 28 janvier 2012 - 10:48:44
Bonjour à tous

pour martine, peut-être pourriez-vous prendre conseil auprès d'un notaire (si vous ne l'avez pas encore fait). leurs conseils sont gratuits et il pourrait peut-être vous conseiller une solution à laquelle personne n'a encore pensé.
nous avons eu beaucoup de mal à vendre notre maison (en prêt relais et nous avons perdu beaucoup, mais il a suffit d'un agent immobilier serieux et qui s'est beaucoup investi et cela a fini par aboutir. maintenant nous avons mis notre restaurant pizzeria à vendre (c'est tout ce qu'il nous reste) et nous voudrions partir vivre en aveyron et nous trouver une petite maison pas trop chère. mais pour l'instant nous n'avons pas d'acheteur pour notre pizzeria et là aussi les agents immobiliers ne se bougent pas beaucoup. il faut persévérer mais je sais que c'est long. notre relais a duré trois ans alors vous voyez je sais de quoi je parle !! il a aussi fallu bataillé avec les banques ce qui n'est pas une mince affaire !
mais bon, il ne faut pas désespérer tout fini par se décanter à un moment ou à un autre. bon courage.
bonne journée.
Par martine - le 28 janvier 2012 - 09:41:50
Bonjour ghyslaine ,
cela n'est pas possible car nous sommes 4 héritiers dont 2 sous tutelles .et trop de frais pour mettre aux normes .
Par ghyslaine03 - le 27 janvier 2012 - 16:15:02
Vous ne pourriez pas louer c est ce que j ai fais
Par martine - le 27 janvier 2012 - 15:59:56
Bonjour,
notre maison avec 2 appartements est en vente depuis 2 ans , malgré notre contact avec 5 agences immobilieres qui n'ont effectués aucune visite et notre prix en baisse, nous n'arrivons pas à la vendre.un agent immobilier nous a contacté pour nous faire la proposition de prendre en charge la vente.il propose d'effectuer des travaux pour mettre en copropriété et vendre séparement les appartements. les frais de notaire etc ...seraient pour les éventuels acheteurs.
notre question : que se passera t'il si cela ne se vend toujours pas ?
merci d'avance pour vos réponses .
martine
Par cosette - le 01 avril 2011 - 16:11:14
Bonjour,
nous signons un compromis de vente demain matin et c'est un des agents immobiliers qui l'a vendue. il a seulement bossé dessus à fond et a fini par trouver l'acheteur. si les agents immobiliers faisaient mieux leur travail, il y aurait plus de résultat. la preuve ! ceci dit, merci pour l'info. bonne journée à tous.
Par Vitaly - le 01 avril 2011 - 15:40:04
Perso moi j'utilise qui fonctionne très bien. j'ai vendu ma maison en quelques jours sans frais supplémentaires et sans agence...
Par Cosette - le 14 février 2011 - 12:37:08
Re bonjour

j'ai oublié ! m; chartier ou autre personne souhaitant "faire tourner leur compte" transformez vous en investisseur, là cela aiderait vraiment les gens. nous avons une grande maison et de grandes dépendances qui peuvent être transformés en appartement après travaux. en ce qui nous concerne, c'est cela qu'il nous faut : un investisseur. nous sommes en plein bourg et avons 4600 m2 de parc clos et boisé. si cela tente quelqu'un...
bonne journée.
cosette.
Par Cosette - le 14 février 2011 - 12:28:08
Bonjour
malheureusement les prêts ne résolvent rien. cela peut dépanner sur le moment mais cela ne finalise pas ce genre de situation.
j'ai aussi eu un prêt relais pour l'achat de ma maison et comme la première ne s'est pas vendue au bon prix, nous n'avons pas eu assez d'argent pour rembourser le prêt relais en totalité. nous avons aussitôt mis à vendre notre maison actuelle et nous avons eu la chance d'avoir une banque avec qui nous avons pu dialoguer (après beaucoup d'acharnement à se faire entendre) et ils nous ont prolongé le prêt relais d'un an supplémentaire. puis à l'échéance de cette nouvelle année, n'ayant toujours pas vendu notre nouvelle maison, ils ont à nouveau prolongé de neuf mois. le terme c'est mai 2011. nous sommes en ce moment dans l'attente de savoir ce qu'ils vont décider car notre maison ne se vend toujours pas. ce n'est pas à cause du prix que nous avons x fois baissé, c'est juste notre village qui ne séduit pas les visiteurs. maintenant les gens veulent vivre à la campagne mais avec tous les avantages de la ville, ce qui n'est guère compatible ! nous sommes aussi passés dans l'émission combien ça coûte au moment où tout le monde parlait des prêts relais. sans suite. aujourd'hui plus personne n'en parle alors que de nombreuses familles sont toujours dans ces problèmes. nous allons voir ce que la banque va décider, sinon nous essaierons la vente aux enchères volontaires. c'est notre dernier espoir et encore ce n'est pas sûr que cela marche en campagne aussi bien qu'à la ville.
bon courage à tous ceux qui sont encore dans cette galère.
cosette.
Par moniquef - le 27 mars 2010 - 13:04:54
Bonjour je suis dans le meme cas je viens de renouveler pour 1 an sinon il faut encore baise ou mettre en location moi je ne peut le fairecar trop agee bon courage
Par petiouet - le 27 mars 2010 - 12:09:14
Bonjour comme bien des gens je ne peux plus payer les mensualites de mon pret relais que puis je faire merci de votre reponse
Par LESCLESDUMIDI - le 15 mars 2010 - 17:33:16
Effectivement
Nom : ROETSCH
Prenom : PASCAL HENRI
EMAIL : eden.henri@ymail

est en cote d'ivoire.

ATTENTION ARNAQUE
Par ghyslaine03 - le 15 mars 2010 - 17:21:31
Attention ce monsieur est un voleur il est de cote d'ivoire donc ne lui faite pas confiance
Par moniquef - le 11 mars 2010 - 13:24:35
Bo njour pour mon pret relais j ai rendez vous avec la banque a la fin du mois pour un renouvellement je ne suis ni fiche ni interdit bancaire mon compte va tres bienma seule situation c est la vente de la maison je ne voie pas comment me sortir de cela
Par moniquef - le 07 mars 2010 - 11:23:51
Bonjour mon pret relais se termine fin juin 2010 et je n ai toujours pas vendue j ai quelques visites mais il y a toujours qelque chose le terrain est trop grand le salon est trop petit tout a ete refait a neuf je l ai achetee 230000€ il y a 4 ans je la vends 180000€
Par moniquef - le 07 mars 2010 - 11:07:16
Bonjour je pense que cela est interdit essaye le juge de proximite c est gratuit il vous conseillera bon courage
Par baba - le 06 mars 2010 - 21:13:23
Bonjour,mon pret relais est arrivée a son therme decembre2009 depuis mon dossier est parti au contentieux et a aujourd'hui sans aucun courrier mon compte courant a ete débité entiérement c a d ce qu'il y avait +mon découvert autoriser ;ma banque n'est pas au courant et vu qu'on est samedi il faut que j'attend lundi pour avoir une explication;je me demande si cela est légale car en plus je ne sais pas a quoi cette somme correspond;donc toujours faire attention.
Par moniquef - le 05 mars 2010 - 17:03:27
Merci mais je n ai pas l intention changer l interieur de ma maison car tout a ete refait a neuf
Par mgi - le 04 mars 2010 - 17:25:21
Attention avec le home staging

j'ai passer une société de home staging en janvier 2010
elle ma tout saccagé ma maison
je suis actuellement en procédure judiciaire
faite bien attention vérifié que l'entreprise a des bon résultats.
Par moniquef - le 10 février 2010 - 13:25:43
Bonjour ma maison est une maison de maitre tout est neuf mais nous pouvons en discute
Par rhs - le 09 février 2010 - 12:34:22
Bonjour
je dirige une entreprise de home staging. discipline qui à fait ses preuves dans l'optique de vendre sa maison rapidement. je vais chez les client mais je fait aussi des prestation en ligne, qui sont coûte moins chère que le déplacement.
il faut savoir que le home stagin permet de vendre 2 fois plus vite et évite les négociation de prix. si sa vous intérèsse/
rhs home staging
rhs49@laposte.net
Par moniquef - le 28 janvier 2010 - 15:36:37
Bonjour les agents immobilier disent que les ventes ne depasses pas 130000 euros et que les banques sont frileuses comment fait on si le bien que l on a est superieur
Par moniquef - le 27 janvier 2010 - 17:52:34
Bonjour ma maison est situee a varennes sur allier sur 9000m2 de terrain c est une maison de maitre 3grandes chambres salon salle amanger cuisine equipee parquet sous sol parc dependances garage
Par paul - le 27 janvier 2010 - 09:55:42
Bonjour monique,
pour nous faire une idée du marché immobilier peuxtu nous donner plus de precision?
département ou ville
type de maison
avantages et incovénients de la maison s'il y en a.
etc...
Par moniquef - le 27 janvier 2010 - 09:47:08
Bonjour j ai achete ma maison en 2007 230000 euros je la vend 180000 euros aujourdui et je n ai aucun acheteur
Par baba - le 17 janvier 2010 - 15:31:05
Bonjour,mon pret relais est arrivé a terme dec 2009 j'ai pris rendez vous a ma banque en novembre 09 pour une solution pendant 1 mois il m'on fait attendre en me disant qu'il allait prolonger la durée et c'est fin decembre quand la date etait dépassée qu'il m'on dit qu'il fallaitque je me débrouille seul! les organismes de credit ne veulent pas me préter car mon taux d'endettement est trop élevée,al'heure actuelle j'attend un dossier pour une demande de ralongement de durée auprés du tribunal,dossier que j'ai demandé auprés de afub,sinon j'ai déja baissé le prix a plus reprise!si jamais qqlun a une idée merci.
Par mgi - le 23 décembre 2009 - 14:38:44
Bonjour
j'aimerais savoir si il existe des banques qui rachète les credit relais
merci
Par dom - le 22 décembre 2009 - 20:06:43
Idem, je conseille le home-staging, via aveo. un relooking de la maison, un contrat exclusif avec un bon agent immobilier, ça donne vraiment un coup de pouce a la vente. bon courage
Par Lecteur - le 25 octobre 2009 - 16:21:48
Allez sur le buzz immobilier, il y a sur ce site un groupe de gens solidaires qui conseillent les autres et connaissent la législation.
/
ya aussi des articles sur le home staging et ses désillusions, et ça ne marche pas tant que ça, les gens ne sont pas si dupes.
accrochez-vous et vendez au plus offrant, ça baisse et va continuer pdt qqs années.
Par mourillou - le 23 octobre 2009 - 18:17:58
Bonsoir
nous sommes dans la meme galere que vous tous,nous venons de deposer un recours au tribunal d'instance le juge devait statuer aujourd'hui,je vous dit pas l'angoisse on ne sait pas quand on aura une reponse,on a baissé la maison on est en dessous du pret relais,avec 4 enfants et un salaire on ne sait plus quoi faire,le moral commence a en prendre un coup.
Par jessouille - le 19 octobre 2009 - 19:48:40
Tu veux un conseil pour vendre vite et au meilleur prix, prend contact avec un home stageur c'est grâce à ça que j'ai vendu...
Par sissi33 - le 22 septembre 2009 - 13:13:20
Pour mymy59
bonjour,
est-ce que tu dis à tes visiteurs que tu as perdu ton mari ?
sais-tu que c'est quelque chose qui peut faire très peur aux futurs acquéreurs.
j'ai toujours entendu dire qu'il y avait des maisons à problèmes comme par exemple des maisons à divorce ou bien celles où il y a des décès.
personnellement, même si une maison me plaît beaucoup, je ne l'achèterai pas si j'apprenais que quelqu'un y a perdu la vie.
bon courage quand même.
Par mottu - le 04 septembre 2009 - 20:58:02
Bonsoir ,
merci à toi cosette pour ton info,je vais examiner ça demain,et en parler avec notre notaire,
a bientot avec de nouvelles infos ,j'espere,
le fait de pouvoir extérioriser nos problèmes nous fait du bien.
Par cosette - le 04 septembre 2009 - 20:06:46
Bonsoir,
je me suis renseignée auprès d'un notaire. en fait, un organisme rachète notre maison (cela s'appelle une vente en réméré) ce qui permet de rembourser les prêts. on devient locataire de notre propre maison et on paie le loyer à cet organisme. ensuite, on peut la racheter dans un délai de deux ans avec un prêt mieux adapté à notre budget. a voir, car je n'ai pas tout retenu mais le notaire m'a dit que c'est une solution de dernière chance.
je vais essayer de me documenter là dessus pour obtenir des informations supplémentaires afin de vendre sa maison rapidement et je vous tiens au courant. sur le net il doit bien y avoir des infos. cela permet au moins de rester dans son logement même si ce n'est sûrement pas la solution idéale.
a bientôt et bon courage à tous.
cosette
Par mottu - le 03 septembre 2009 - 14:42:37
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum,ce qui me fait prendre conscience que nous ne sommes pas les seuls à etre dans ce cas la.nous auusi nous avons eu un pret relais en septembre 2007 d'un montant de 300000e sur la vente de notre propriété qui avait été estimée 475000e,nous avons achete une plus petite maison ou nous avons engloutis toute nos économies pour ma mettre en état et etre tranquilles pour notre retraite(grave erreurs de notre part)beaucoup de visites mais aucune proposition ne nous a été faite ,nous avons donc mis aussi l'autre maison pour nous donné une chance de rembournser ce pret mais sans succé!!le terme est le 6 sept et notre banque nous a refait un nouveau pret relais d'un an,intérets au terme mais modification de l'assurance du double vu l'age,si bien que nous ne pouvons la prendre que sur la moitie du montant,d'autre part bien sur ils prennent une hypothéque d'ou frais et nous ont fait faire une estimation par un centre agré de leur établissement don encore frais!!!!nous avons déja baissé notre maison plusieur fois de 475 à 375000e et sommes prets à accepter une offre inférieur pour rembourser mais pas de visite,les agents immobiliers nous disent qu'il n'y a que les petits prix qui partent mais on ne peut quand méme pas les donner,qu'allons nous devenir à notre age si aucune ne se vend?je ne dors plus ,nous ne savons plus quoi faire,
nous sommes à bout de nerfs,avoir travailler toute une vie et en arriver la est vraiment dur à supporter,
j'attends beaucoup de vos conseils ,le fait d'avoir pu en ""parler"" me fait du bien car nous en avons presque honte!!
merci,
Par cosette - le 23 août 2009 - 14:39:45
Bonjour à tous
cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum (manque de temps !). mymy59 je vois que votre situation n'a pas changé ! quant à vous pascal, nous sommes exactement dans la même situation? si vous m'avez lue plus haut, c'est pour cela que la banque nous a proposé un second relais correspondant à la somme manquante. ils ont pris une hypothèque sur notre nouvelle maison et il a fallu passer chez un notaire avec frais bien sûr ! mais bon, cela nous laisse une année de plus à souffler si on peut dire.
j'ai entendu parlé d'organismes spécialisés qui reprennent les relais à leur compte et "réétalent" les mensualités de manière à ce que cela corresponde au revenu de chacun. bien sûr ils hypothèquent la maison mais au moins cela permet de rester dans la maison et de continuer à vivre normalement. il faut faire très attention car là aussi il y a des escrocs. j'ai eu ces renseignements par un agent immobilier qui est client dans notre pizzéria. notre 2ème relais arrivera à échéance en août 2009 et notre nouvelle maison ne se vend pas. je pense que nous le contacterons si nous ne trouvons pas d'autres solutions le moment venu. a ne pas confondre avec des rachats de crédits traditionnels d'après ce qu'il m'a dit. a voir...
Par mymy59 - le 22 août 2009 - 18:10:14
Bonjour lesclesdumide ; je suis desolée ,mais mon fils est parti en vacance . il faut attendre qu'il revienne fin aout . je ne sais pas envoyer les photos . si je trouve une personne qui sait le faire avant . je les envrrais le plus vite possible mais est ce que vous pourrez faire uelque chose car j'habite dans le nord pret de lille?
Par lesclesdumidi.com - le 22 août 2009 - 15:13:16
Bonjour mymy59,
je n'ai rien recu.
Pouvez vous me les renvoyer?
Par mymy59 - le 18 août 2009 - 23:46:54
Je vous ai envoye toutes les coordonnées que vous m'avez demandé, j'espere que vous pourrez m'aider. je ne sais plus quoi faire . merci
Par lesclesdumidi.com - le 18 août 2009 - 22:23:18
Bonjour,
je suis le directeur commercial du portail immobilier
je travaille actuellement sur un projet permettant d'aider les particuliers dans votre situation.
pouvez-vous m'en dire plus sur votre situation afin de voir si nous pouvons vous aider à vendre trés rapidement votre maison.
sur quel secteur géographique êtes-vous (département, ville, quartier)?
pouvez vous me donner le descriptif exact de votre maison (le plus détaillé possible)?
date de première mise en vente?
tarif de première mise en vente?
prix de vente actuel?
jusqu'à où pouvez vous descendre votre prix de vente?
a combien d'agents immobilier avez vous confié votre bien?
combien de visites d'acheteurs potentiels avez vous eu?
combien d'offres de prix avez vous eu?
avez vous des photos à me joindre?
pouvez vous me donner vos coordonnées téléphoniques?
pour ne pas rendre public vos informations, vous pouvez nous les envoyer par mail info @ lesclesdumidi .
ce service sera complètement gratuit.
Par mymy59 - le 18 août 2009 - 11:17:23
Pascal38 je suis dans la meme situation que vous . a part que je suis veuve et assistante familiale 4 enfants a la maison. ma banque ma rallongé de 6 mois mon pret relais. elle m'a supprimé ma carte bleu différé? pousser a prendre une assurance pour mon pret relais . fait baisser le prix de ma maison de 125 000e. j'ai des visites . mais personnes ne me la prend . mon pret relais se termine fin année et je ne sais plus quoi faire . j"ai fait construire une maison ou je dois rebourser jusqu'a mes 69 ans et je vais devoir rajouté la difference de mon pret relais si j'arrive a la vendre et mon tot endettement et deja de 39% . moi, je n'es plus le moral ,car si je dois vendre la maison que j'ai actuellement pour rembourser , je n'es plus de travail. myriam
Par Pascal38 - le 18 août 2009 - 10:45:53
Bonjour,

a mon tour de vous transmettre notre témoignage concernant un prêt relais qui a mal tourné ...

marié, deux enfants, j'ai contracté un prêt relais début 2007 pour acheter une nouvelle maison. la maison en vente a été estimée par différentes agences et la banque entre 280 et 300 k€. nous l'avons donc mise en vente à 280 k€ (net vendeur) et la banque s'est basée sur cette somme pour nous octroyer un prêt relais à différé total (remboursement in fine du capital + les intérêts).

2 an plus tard (après x baisses de prix) fin du prêt relais ... la banque ne souhaitant pas "entrer dans des procédures lourdes et pénalisantes pour ses clients" (selon leurs propres termes), elle nous a proposé de prolonger de 6 mois supplémentaires le prêt relais. celui-ci se termine à présent fin 2009. entre temps la maison a été ré-évaluée entre 190 et 210 k€. nous l'avons donc remise en vente à ce prix (190). après de nombreuses visites (pleins de gens intéressés mais personne n'a d'argent !!) nous avons le bonheur (enfin presque, cf plus bas ...) d'avoir une offre à ... 165 k€. le "souci" est que notre dû pour le prêt relais (capital initial + intérets pendant 2 an et demi) est à présent de 245 k€, soit un léger petit trou de 80.000 euros ...

n'en pouvant plus de chercher un acheteur pour cette satanée baraque, nous avons décidé d'arrêter le massacre (cad le prêt relais) en acceptant l'offre (ce qui ne veut pas encore dire que la maison sera vendue dans qques semaines car avec les banques il peut encore se passer des choses ...).

bilan des courses, si tout se passe "bien" nous allons nous retrouver sous peu avec 80.000 euros de dettes auprès de notre banque. en vendant la nouvelle maison à son prix d'achat en 2007 (il me semble bien que le marché s'est depuis cassé la gueule ...) il nous manquera encore 45.000 euros environ pour tout solder (autrement dit, on n'aura plus de maison et une jolie ardoise en prime), puisque contrairement à beaucoup qui vendent pour acheter plus cher, nous nous avons vendu pour acheter moins cher et ainsi se désendetter (pour ça, c'est réussi !!).

enfin, pour couronner le tout, nous avons en plus du prêt relais un prêt principal pour la nouvelle maison (sur 30 ans) qui a lui seul représente un peu plus de 33% de nos revenus. donc négocier une rallonge avec la banque pour y inclure les 80.000 euros manquant, je vois pas trop ...

bref, que faire ???!!!

j'ai déjà contacté la banque de france pour les surendettements particuliers, et pour le moment ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont pas de chiffres précis (ie montant réellement dû une fois la maison vendue ... si tout se passe bien !!!)

malgré cela, on essaie de garder le moral, mais c'est loin d'être simple ... (devenir propriétaire, un rêve pour une majorité de français ... et ben plus pour nous !!!)

pascal
Par SRAPA - le 23 juin 2009 - 09:23:41
Comment rembourser son prêt relais ?

votre maison est libre d’occupation et mise en vente alors :
louer en bail dérogatoire ; ça peut être un bail pour une durée de 12 mois renouvelable sans qu'il soit nécessaire de donner congé. ce type de bail peut vous rembourser les intérêts de votre prêt relais avec les revenus de la location.
en cas de vente vous pouvez laisser au nouveau propriétaire les revenus de la location et il lui appartiendra de donner une date de libération au locataire.

il faut savoir que dans un bail toutes sortes de clauses peuvent être ajoutées sauf celle-ci pour ce type de bail:
qui prévoit le renouvellement du bail par tacite reconduction ? il peut être renouvelé mais avec une signature chaque année. vous pouvez prévoir une clause que le locataire acceptera les visites sur rendez-vous pour la vente. afin que tout soit bien respecté faites ce bail par l’intermédiaire de votre notaire ?
si le locataire est prévenu il ne devrait pas avoir de problème. souvent ce type de location arrange certaines professions qui n’ont pas de contrat sur plusieurs années dans leur activité professionnelle.
vous pouvez consulter mon site pour divers conseils.

srapa

Par cosette - le 21 juin 2009 - 10:59:51
Bonjour chrstian
proposez à votre banque, par écrit, une prolongation de votre prêt mais in fine, c'est à dire que vous ne payez rien pendant l'année, ni la somme du relais ni les intérêts, mais vous payer le tout à l'échéance d'un seul coup. ce n'est pas la solution idéale, mais cela vous laisse un an tranquille pour essayer de vendre votre appartement. sinon, contactez le tribunal d'instance de votre ville afin d'obtenir une prolongation d'un ou deux ans avec blocage des intérêts. ne vous laissez pas intimider par les banquiers, il y a toujours des solutions, il faut juste leur montrer votre bonne foi et proposer toutes les solutions qui vous viennent à l'esprit, dans la mesure du raisonnable et abordables pour votre budget.
nous avons vendu notre maison presque 50 % moins chère que le prix de départ et nous avons mis notre deuxième maison en vente puisqu'il nous manque 100 000 euros pour rembourser complètement le relais. ma banque nous a proposé un nouveau relais pour ces 100 000 euros, mais je leur ai d'ores et déjà proposé, lors de la négociation, de transformer 50 000 euros en prêt principal (si cela s'avère possible au moment t) si notre maison n'est pas vendue à l'échéance et de reporter les autres 50 000 euros sur une deuxième année de relais. a ce jour je ne sais même pas si cette proposition sera réalisable, mais au moins je leur propose des idées et ainsi le banquier voit que de notre côté nous cherchons aussi des solutions.
bon courage.
cosette.
Par chrstian - le 20 juin 2009 - 22:32:27
Bonjour a tous. nous avons achetez une maison en juillet 07. nous avons un appartement ( 80 m2)en vente prêt relais qui se termine le 5 juillet. bien sur comme beaucoup il n'est pas vendu. aujourd'hui nous l'avons en vente à 95000€. au départ il était à 140000€. notre banque , la caisse d'épargne, nous propose de prolonger le prêt d'une année avec un taux de 5,6%. mais problème les mensualités seraient de 550€ par mois. nous avons déjà le prêt de la maison pour des mensualités de 1000€. nous sommes une famille de 4 avec des revenus de 3200€ par mois. nous avons vu notre banquier ce matin. nous avons la sensation d'être pris à la gorge. nous avons ressenti une certaine agressivité du banquier. la caisse d'épargne na pas reçu des milliards? que faire. est ce que quelqu'un pourrait avoir des idées? 0660448115. merci
Par Lesclesdumidi - le 09 juin 2009 - 14:53:34
Bonjour y60
pour toute question à un expert merci de d'aller sur la page
lesdumidi/
Par y60 - le 08 juin 2009 - 17:59:52
Bonjour,
voila un an que ma femme et moi sommes séparés et maintenant 3 mois qu'elle ne vit plus dans "notre" maison. j'ai eu l'opportunité d'avoir une maison de fonction et j'en ai profité, ce qui veux dire qu'il n'y a plus personne dans cette maison.
nous avons fait construire avant d'être mariés, et avons eu les clés courant juin 2005.
je voulais savoir si je pouvais la forcer à vendre, ou la faire racheter ma part, car elle n'en a pas tres envie.
de plus, elle a inscrite notre fille à l'école de la commune où elle vit actuellement.
pourriez vous me donner 2 ou 3 tuyaux, merci d'avance.
Par gigi03 - le 02 juin 2009 - 16:50:01
Allez voire se site aacab questions a 1 euro 50 il y a des juristes car la je vois pas ce qi on peux faire.
remboursez vous votre credit mensuellement ou en fin de pret relais?
Par paul - le 02 juin 2009 - 16:02:47
Bonjour a tout le monde , voila j' ai contracte un credit relais , mais lors du montage du dossier par ma conseillere, et en revoyant le dossier , stupeur cette derniere a oublie 2 credit en cours!!!ce qui me parait pour le moins etrange? pour un banquier et me fait passer a plus de 50 pour cent de l'endettement: donc ce credit relais est en place , que puis-je tenter?? alors que ce dernier n'aurai jamais du passer.... merçi d' avance paul
Par mymy59 - le 25 mai 2009 - 09:14:52
Gigi je ne l'ai pas reçu, par contre j'ai reçu votre message de ce matin. si vous pouvais ré-éssayer . je dois quitter l'ordinateur. mais j'y serais ce soir merci
Par gigi03 - le 25 mai 2009 - 08:43:16
Mymy j ai pourtant repondus j essaie de vous mettre sur msn
Par mymy59 - le 25 mai 2009 - 08:40:48
Gigi, j'ai essayé de vous joindre par email. je n'est pas eu de reponse, peut etre ne l'avait vous pas reçu . j'aimerais savoir ce que vous avez fait . merci
Par gigi03 - le 24 mai 2009 - 19:51:10
Bonjour cosette
pourriez vous me joindre sur mon email ghyslaine03@hotmail
Par mymy59 - le 24 mai 2009 - 19:44:24
Merci, cosette pour le cancer, j'ai déjà donner, car mon mari,en est décédé. et curieusement,toute ma famille et mes amies ont disparus. merci, pour ses conseils. dès demain, j'envoie un recommandé avec ar.je vous verrez sur tf1. je ne vais pas le manquer. on me conseil d'aller au tribunal de grande instance de la consommation. mais je n'ai pas encore la reponse de la banque
Par cosette - le 23 mai 2009 - 15:47:26
Bonjour mymy59
des histoires comme les nôtres il y en a tellement que les journalistes n'ont que l'embarras du choix pour leur reportage. j'ai eu plus de chance que vous et nous avons participé au reportage. les deux garçons sont très très sympas. en ce qui concerne votre banque, il faut adresser des courriers en recommandé avec accusé réception. cela vous servira de preuves au cas où vous iriez devant le tribunal.
n'hésitez pas à en envoyer à chaque fois que cela est nécessaire, même pour la moindre petite chose. ainsi cela montrera votre bonne foi. il ne faut surtout pas avoir une attitude dépressive mais soyez plutôt combative. constituez vous un dossier béton où chaque démarche sera écrite et classée. je sais, c'est fastidieux, mais c'est absolument indispensable. moi, quand les banquiers m'ont vu débarquer avec mon dossier et tous les articles que j'avais imprimés après les avoir trouvé sur le net, cela les a impressionnés. ils se sont donc méfiés et on été plus à l'écoute. les paroles s'envolent, les écrits restent. vous voulez un rendez vous ? écrivez en recommandé avec a.r.
vous voulez les relancer parce qu'ils n'ont pas répondu ? écrivez en recommandé avec a.r. s'il le faut, faites comme moi, écrivez un courrier en recommandé avec a.r. au p.d.g.de votre banque, voire même au siège, en proposant quelque chose, même s'il refuse, au moins il verra que vous cherchez des solutions de votre côté. ne vous laissez surtout pas abattre ! nous, en déménageant les dernières bricoles de la maison, nous avons abîmé le portail en aluminium avec la remorque. nous en avons pour 3200 euros de réparation. encore cela de moins sur le prix de la vente déjà très bas. j'avoue que sur le moment le moral en a pris un coup, mais je me suis dit que cela valait mieux qu'un cancer et on s'est fait une raison.
allez mymy, battez vous et faites vous aider par un proche s'il le faut, mais ne baissez pas les bras devant la banque.
si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas, je suis en ligne régulièrement.
a bientôt (le reportage est diffusé le vendredi 29 mai sur tf1)
cosette.
Par gigi03 - le 19 mai 2009 - 16:59:34
Et bien il y a bien une solution pour les prets relais en fin .je viens de participer a un reportage qui sera bientot diffusé, en effet il est possible de faire un report de pret devant le tribunal mon dossier est en cours .
si vous voulez des infos pour savoir comment vendre sa maison rapidement contactez moi. ghyslaine03@hotmail
Par mymy59 - le 18 mai 2009 - 16:13:28
Je suis deçu par le journaliste de tf1. il m'avait contacté pour son emission,par deux fois,nous devions nous rencontrer le mardi 12 mai. depuis plus de nouvelle. je suppose que mon histoire ne l'interesse plus.je ne suis pas venue sur le cite cosette, car j'ai eu un enfant malade,avec hopital.j'ai un metier tres difficile quand on est seule. j'avais des acquereurs pour ma maison. ils m'avaient dit qu'ils avaient leurs préts.nous avons fait les demarches cher le notaire, pour un compromis de vente. mais mon notaire, a fait son enquète.c'est personnes n'étaient pas fiable.je suis revenue à la case depart.j'ai redescendu le prix de la maison en vente,de 10 000e. mon pret relais se termine fin juin et mon banquier fait la sourde oreille. je le harcelle d'email pour qu'il me réponde,car quand je me présente à la banque ,il n'est jamais libre,et le téléphone, il est soit absent, soit en formatoin.rouffy, je ne vais pas vous donner les renseignements que vous demander.je ne vous connais pas et j'ai assez de soucis comme çà.merci quand meme.maintenant avec le recule,je ne comprend pas que la banque m'a accepté pour un pret relais. c'est vrai que j'ai été contente de l'avoir à l'époque, car je voulais tourner la page( c'etait trop dur). mais avec la crise qui s'annoncait,et que je était seule à assumer. il aurait du me le refuser où me conseiller autre chose soit attendre où je ne sais pas. voilà où j'en suis cosette. j'espère que pour vous le journaliste ne vous a pas fait faut bon . a bientot peu etre
Par Rouffy - le 10 mai 2009 - 18:36:02
Bonjour mymy59,
quand je lis certains posts, j’ai l’impression d’être pendant les soldes. -20% 30 jours plus tard –20% pourquoi ne pas mettre une pancarte sur votre porte 1ère démarque – 40% et dans 30 jours 2ème démarque –70%. c'est ce que je vois tout les ans chez un vendeur de pots de fleur.

non, il faut d’entrée, mettre un prix une fois pour toute, mais son juste prix. c’est un tord de baisser xfois le prix.
moi j’ai ma façon "à moi" de faire le calcul dont je ne communiquerais pas la formule, mais jusqu'à présent je ne me suis pas trompé sur la valeur réelle d’une maison à chaque estimation . le plus souvent la vente est réalisée par des agents immobiliers qui dans un premier temps on refusé la négociation sous prétexte que le vendeur ne veut pas baisser le prix mais avec mon insistance, on rencontre et on discute du prix avec le vendeur et ça marche.. je suis un professionnel du bâtiment qui sait de quoi il parle et qui connaît parfaitement le marché immobilier.
a titre gratuit si vous me fournissez tous ces renseignements, le confort de votre maison, de sa surface habitable, de l’année de construction, de la surface du terrain, du département et de la ville, et une photo de chaque pièce murs et sols + une de l’extérieure chaque façade, une de la toiture. très important le n° et le nom de la rue non pas pour y aller mais mon système en à besoin pour avoir des informations précises. tout ça pour m’éviter le déplacement, quand je me déplace je prend note mais là !. ou si vous avez une caméra pourquoi pas la filmer dedans comme dehors et m’envoyer la vidéo. je vous promets de ne pas divulguer les informations a quiconque.
avec tout cela je vous dirai la valeur exacte de votre maison. je vous dirais mon impression personnelle et ce que je pense et le tout gratuitement et sans prétention dans les trois jours par email à votre adresse..
Par cosette - le 10 mai 2009 - 13:44:37
Bonjour mymy59
où en êtes vous ?
a plus !
Par cosette - le 10 mai 2009 - 13:43:18
Bonjour rouffy
je suis allée sur votre site par curiosité. je pense que cela aide surtout les potentiels acheteurs et non les vendeurs. de plus, il y a déjà assez de contraintes à respecter sans pour cela en rajouter en cherchant la petite bête partout. mais bon, il faut bien que chacun gagne sa vie n'est-ce pas ? ça ne répond pas à la question comment vendre sa maison rapidement.
Par Rouffy - le 09 mai 2009 - 23:59:29
Bonjour,
je peux peut-être vous aidez, vous pouvez allez sur mon site pour plus d'information:-blog/
n'hesitez pas à me contacter.
cordialement
Par Journaliste - le 22 avril 2009 - 12:24:37
Bonjour cosette, bonjour mymy,
vos histoires respectives m'intéressent dans le cadre de mon reportage sur les crédits relais pour l'émission combien çà coûte sur tf1 que je prépare toujours activement.
merci de m'avoir communiqué votre numéro de téléphone cosette. je vais vous appeler très prochainement.mymy, pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone par mail à poparis@gmail ou en m'appelant au 01.44.09.03.68. merci
cordialement
m.paris
Par Lesclesdumidi.com - le 22 avril 2009 - 09:38:37
Bonjour,
je suis le directeur commercial du portail immobilier
je travaille actuellement sur un projet
permettant d'aider les particuliers dans votre situation à vendre sa maison rapidement.
pouvez-vous m'en dire plus sur votre situation afin de voir si nous
pouvons vous aider à vendre trés rapidement votre maison.
sur quel secteur géographique êtes-vous (département, ville, quartier)?
pouvez vous me donner le descriptif exact de votre maison (le plus
détaillé possible)?
date de première mise en vente?
tarif de première mise en vente?
prix de vente actuel?
jusqu'à où pouvez vous descendre votre prix de vente?
a combien d'agents immobilier avez vous confié votre bien?
combien de visites d'acheteurs potentiels avez vous eu?
combien d'offres de prix avez vous eu?
avez vous des photos à me joindre?
pouvez vous me donner vos coordonnées téléphoniques?
pour ne pas rendre public vos informations, vous pouvez nous les envoyer par mail via le menu contact en haut à droite.
ce service sera complètement gratuit.
Par mymy59 - le 22 avril 2009 - 09:23:35
Merci cosette, je vais suivre votre conseil et vous informerez des resultat merci
Par cosette - le 22 avril 2009 - 00:15:53
Bonsoir journaliste
j'ai laissé mon numéro de portable sur votre mail mais je n'ai plus eu de vos nouvelles. il est peut être trop tard pour votre reportage.
toutefois, je vous remercie d'avoir prêté attention à mon message.
il est indispensable que les médias continuent de parler de ce problème car j'ai vraiment le sentiment que le sujet est tombé aux oubliettes alors qu'il y a beaucoup de foyers victimes involontaires de cette crise et de l'immense inconséquence de financiers assoifés d'argent, qui eux ne vendront pas leur maison pour se redresser.
bonsoir.
Par cosette - le 22 avril 2009 - 00:07:19
Bonsoir mymy59
malheureusement, comme je l'ai déjà constaté sur beaucoup de forums consacrés à ce sujet, nous ne sommes pas les seules à être en galère avec les prêts relais. moi, j'ai eu de la chance car j'ai relancé sans cesse mon banquier. j'ai même écrit directement au pdg ce qui nous a permis d'obtenir un rendez-vous avec le directeur général adjoint sur ma région. ils ont vu notre bonne foi et notre réelle volonté à chercher des solutions ce qui fait qu'ils sont un peu plus compréhensifs, mais il a fallu batailler dur. ils ne voulaient pas que je vende ma maison si bas, mais je leur ai dit qu'il valait mieux que je les rembourse un peu plutôt que pas du tout et j'ai insisté pour qu'ils nous trouvent une solution pour le solde manquant. j'ai aussi fait des propositions qu'ils n'ont pas retenues, mais au moins j'en ai fait. du coup ce sont eux qui m'ont proposé un nouveau relais pour la somme manquante. ce n'est pas la solution idéale pour nous mais cela va nous laisser un peu de temps. pour ce qui vous concerne, allez au tribunal d'instance de votre ville pour réclamer une suspension du remboursement du crédit sans intérêt pendant deux ans au maximum. faites vous conseiller. jusqu'à présent, en raison de la crise, toutes les personnes qui sont déposé un dossier pour demande de prolongation de leur relais ont eu un avis positif du tribunal et ce avec blocage des intérêts. en plus, il s'agit aussi de votre outil de travail. vous ne devriez pas avoir de mal à les convaincre. il va peut être falloir prendre un avocat, mais le jeu en vaut la chandelle. dîtes également à votre banque que vous allez devant les tribunaux pour faire valoir vos droits en invoquant l'article l313-12 du code de la consommation. les banques n'aiment pas cela car elles savent pertinemment qu'elles risquent de perdre. surtout par ces temps de crise. elles ont des consignes de l'état et elles ont tout intérêt à faire profil bas. n'acceptez surtout pas de payer si vous ne le pouvez pas. on ne saisit pas une maison aussi facilement que cela et il ne faut pas non plus se laisser impressionner par les banques. montrez votre bonne volonté, discutez avec eux le plus possible et proposez des solutions à votre portée. il y a toujours des solutions et des associations pour nous en sortir.
courage et n'hésitez pas à me tenir au courant, je vous donnerai tous les tuyaux que je pourrai trouver.
Par mymy59 - le 21 avril 2009 - 08:00:09
Je vais etre dans la meme situation que vous cosette, j'ai demandé a ma banque,une année de plus.elle accepte ,si je donne 1500euros intéret mensuelle .j'ai déjà un pret relais de 310 000euros +les intérets que je dois donner à la fin.je regle les factures courantes des deux maisons( celle en vente,et celle que j'habite actuellement). j'ai du mal a finir mes fin de mois.je suis veuve et assistante familiale, ma maison c'est mon outil de travail. si je n'ai plus de maison,je n'ai plus de travail.j'ai fait la betise de vouloir changer de décore apres le décé de mon mari et je vais le payer. la maison en vente, j'ai baissé le prix de 140 000euros par raport au prix initiale. meme l'agent immobilier me dit que je l'abaisse trop .j'ai refait les peintures,il n'y a plus de meubles ,elle est vide,donc a prende de suite . elle est dans les journeaux,internet, en agences,en publicité chez le notaire. qu'est ce que je dois faire ? je ne sais plus . qui je dois voir? pour qu'il me conseil.je ne dors plus
Par Journaliste - le 15 avril 2009 - 16:43:16
Bonjour cosette,

pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone via mon mail (poparis@gmail) que je puisse vous rappeler. votre histoire est tout a fait caractéristique des problèmes que rencontre certaines personnes avec la vente de leurs biens et leurs crédits relais.
si vous préférez, vous pouvez m'appeler quand vous le souhaitez au 01.44.09.03.68
cordialement
m.paris
Par Cosette - le 15 avril 2009 - 16:36:26
Bonjour,
notre maison a enfin trouvé un acheteur mais au prix de 173 000 euros
(estimée au départ 315000 euros). du coup, nous n'avons pas assez pour rembourser le relais (220 000 euros in fine) d'autant qu'il nous restait un emprunt sur la première maison de 36000 euros. voilà comment nous allons nous retrouver avec un nouveau relais de 100 000 euros en attendant de vendre notre nouvelle maison.(proposition de la banque).
nous avons suivi les conseils, nous avons baissé sans arrêt et pour le coup l'acheteur de notre maison fait une superbe affaire. quant à nous cela ne résout pas nos problèmes et nous allons continuer de ramer jusqu'à ce que notre nouvelle maison soit vendue à son tour. en effet, si tout s'était bien passé, nous aurions eu une mensualité de 700 euros par mois. a ce jour, nous devons rembourser 1100 euros mensuels (juste le prêt principal) puisque, en raison du prix bas de la vente, nous n'avons plus l'apport personnel escompté au départ. nous n'avons donc pas le choix : nous devons nous séparer de cette maison. de plus quand le nouveau relais arrivera à échéance nous n'aurons carrément plus les moyens de le rembourser ou de le transformer en deuxième prêt principal. bon courage a tous ceux qui sont dans cette galere. quant à nous, nous restons malgré tout optimistes car se prendre la tête ne résout rien.
a plus.
cosette.
Par Journaliste - le 15 avril 2009 - 12:09:53
Bonjour,

je suis journaliste pour l'émission combien ça coûte sur tf1. je prépare un reportage sur les crédits relais. dans le cadre de ce dernier, je recherche une personne qui a un crédit relais en cours et qui est dans l'obligation de vendre son deuxième logement étant dans l'impossibilité de rembourser son crédit et/ou de vendre le premier logement.

si vous êtes dans cette situation, et que votre situation oblige à vendre sa maison rapidement ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, merci de me contacter par mail à poparis@gmail ou par téléphone au 01.44.09.03.68

m.paris
combien çà coûte
Par mymt59 - le 08 avril 2009 - 09:21:07
Merci de vos conseils . Je vais baisser le prix de la maison. Dans le bon coin,elle y est deja,et sur marche aussi depuis le debut.
Par BEBERTDROMADAIRE - le 07 avril 2009 - 12:00:01
Bonjour mymy59
pour les annonces entre particuliers, vous pouvez déposer des annonces gratuites sur marche ou le bon coin.
il faut tout essayer afin de vendre sa maison rapidement.
courage
Par Comment vendre sa maison rapidement - le 07 avril 2009 - 11:55:19
Bonjour mymy59,
il faut savoir que le prix des maisons à baissé de 15 à 20% sur les 12 dernier mois.
donc si ta maison etait surévalué il y a un an et demi à 450000 euros si tu a baissé de 20% soit 90000 euros elles est toujours surévaluée par rapport au prix du marché actuel.
tu n'a pas 36 solutions!
ton banquier s'en moque il a son salaire qui tombe tout les mois et la sécurité de l'emploi(merci sarkozy) et la banque te saisiera ta maison.
la seule solution que tu es aujourd'hui est de vendre rapidement ta maison.
pour cela il faut quelle soit à un prix interessant pour les acheteurs.
il faut donc baisser le prix de ta maison pour la vendre rapidement.
tu as l'impression d'avoir déjà beaucoup baissé mais le problème c'est quelle était certainement surevaluée.
baisse la donc de 20% et si sous 30 jours tu n'a pas d'acheteur tu la rebaisse de 20%.

ps: si la banque saisie ta maison ils la vendront aux encheres 60% en dessous de sa valeur et dans ce cas tu n'aura plus ton mot à dire.
Par mymy59 - le 07 avril 2009 - 11:32:07
Ma maison a était estimé a 450 000. je l'ai baissais de 90 000. elle est en vente depuis un an et demi. c'est une tres belle maison avec piscine, je suis veuve et j'ai du faire un pret relai pour acheter plus petit.elle est dans les agences, chez le notaire, sur le site la voix du nord. je n'ai pas les moyens de la mettre a entre particulier , il me demande 165e par moi nous ne v ivons que de mon salaire mes enfants et moi , et il est precaire. si vous avez une solution a me proposer. mon pret relais se fini fin 2009.j'ai rencontré mon banquier qui me dit de pas m'inquièter, il reste deux mois. merci de me repondre
Par gabrielle - le 19 janvier 2009 - 17:43:22
Bonjour,
pour répondre à cosette,si vous n'avez aucune offre malgré vos baisses successives de prix, et que certains acheteurs potentiels vous parlent de faire des travaux et en plus de vous les faire payer en renégociant le prix, la meilleur solution est de contacter un professionnel qui vous conseillera sur comment rendre votre maison attrayante pour un maximum de personnes(home staging) et ce par différentes techniques spécifiques qui donneront à votre maison une allure de maison témoin (tout en restant chaleureuse)à moindre coût(conseils à partir de 50 euros en envoyant des photos)il est prouvé que cette technique permet de vendre son bien 5 fois plus vite tout en limitant les fraîs de négociations puisque le but recherché est de declencher un coup de coeur et que dans ces cas là les gens discutent beaucoup moins le prix!!pour de si petites sommes c'est dommage de ne pas essayer!!mon mari et moi l'avons fait et en moins de 2 mois notre maison qui était en vente depuis 10 mois à été vendu au prix prévu(ce prix était un prix correspondant à peu prés au prix du marché
le site mis-en-scene.net
Par Bebert - le 05 décembre 2008 - 08:13:27
Raphael, tu n'as pas compris mes propos, je n'aime pas qu'on dise que les proprios ont voulu faire un max de bénéf.
c'est quand même bien sur l'estimation que l'on peut budgeter sa nouvelle acquisition pour vendre sa maison rapidement.
exemple : estimation 250.000 et achat 300.000
soit 80% = 200.000 reste 100.000 à financer avec ces deniers.
et aujourd'hui l'achat vaut tjs 300.000 et l'ancien de moins en moins.
si tu tombes en panne de voiture, selon tes propos c'est ta faute parce que tu n'y connais rien !

quand les ai
Par raphael - le 04 décembre 2008 - 21:46:19
Bonjour beber,
je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs point:
1)qui est-ce qui estime les biens pour le prêt relais ? les ai
les agents immobilieres estiment effectivement les biens des particuliers mais ils ne les obligent pas à signer pour un pret relais.

2)qui est-ce qui à financer à 110% avec prêt relais à 80% des estimations ? les banques
effectivements les banquiers s'en mettent pleins les poches au détriment des particuluers. merci les banquiers mais il ne faut pas oublier que personne n'oblige un particulier a acheter une maison s'il n'e a pas les moyens.

3)qui est-ce qui est dans la m... ? les particuliers
sur ce point précis je suis d'accord alors trouvons des solutions pour vendre rapidement sa maison.

4)alors sur un site pro j'aimerais trouver des éléments un peu plus pratiques ? ou alors rien.
et toi qu'apporte tu? a la place de te plaindre essaye d'être positif.

n'oublions pas que chaque perticuliers doit être responsable de ses choix de son budget et de endettement.

il faut revenir à la realiter. lorsque l'on 3000euros pas mois l'endettement doit être de 33% (tout le monde le sait) ce qui se dise c'est pas grave je m'endette à 45 ou 50% mais je m'en sortirais quand même!!! et bien maintenant il sont dans la m.....
Par Bebert - le 04 décembre 2008 - 15:31:06
Sur une site immo, j'aime la phrase "appartiennent en général à des particuliers souhaitant faire un maximum de bénéfice".
qui est-ce qui estime les biens pour le prêt relais ? les ai
qui est-ce qui à financer à 110% avec prêt relais à 80% des estimations ? les banques
qui est-ce qui est dans la m... ? les particuliers
alors sur un site pro j'aimerais trouver des éléments un peu plus pratiques ? ou alors rien.
Par Cosette - le 30 novembre 2008 - 14:35:29
Bonjour,
y en a marre d'entendre dire que les maisons qui ne se vendent pas c'est que le vendeur ne veut pas baisser le prix. en ce qui nous concerne, nous avons fait appel à cinq professionnels de l'immobilier + notre notaire lors de la mise en vente de notre maison. nous n'y connaissions rien, n'avions aucune idée de sa valeur et surtout aucune exigence de prix. ils sont tous tombés sur la même estimation soit 315000 euros. c'était en janvier 2007. depuis, jamais aucune proposition. nous avons baissé rapidement ce prix car nous avons vite compris que ces "professionnels" l'avaient tous surévaluée. a ce jour, nous en sommes à 235000 euros et toujours rien. (en loire atlantique, à 15 km de pornic et 20 mn de nantes, 186 m2 habitables et toute entourée et boisée). bien sûr elle a des inconvénients (elle est de 1977) et des qualités. les visiteurs veulent effectuer un tas de travaux pour la rendre à leur goût mais veulent nous faire payer ces travaux. il y a eu des abus de la part des vendeurs mais maintenant c'est de la part des acheteurs. nous avons un prêt relais qui arrive à terme en juillet 2009. nous rencontrons notre banquier demain afin d'en discuter. mais je ne vois pas bien ce qu'il va nous proposer, nous avons déjà tout essayé de notre côté même de la mettre aux enchères directement par le biais d'un notaire. ce dernier n'a jamais donné suite. le gouvernement prend des mesures pour aider les promoteurs à poursuivre leur projet, mais nous ? qui voudra de nos maisons ? nous avons mis notre nouvelle maison à vendre également pour nous en sortir. mais nous n'y croyons plus. ce qui serait bien, c'est que l'état aide les mairies à acheter quelques maisons de particuliers pour loger des familles en difficulté. ou que le banquier accepte de nous la saisir tout de suite et en échange apurer notre dette. mais bon, faut pas rêver !!! nos agents immobiliers tiennent exactement le même discours décrit par lionel.
ils oublient seulement de reconnaître leur erreur d'estimation de départ. dommage pour nous. quant à faire des travaux pour mettre au goût du jour notre ancienne maison, nous n'en n'avons pas les moyens sinon nous l'aurions déjà fait.
Par lionel Marseille - le 29 novembre 2008 - 11:02:25
A la question comment vendre ma maison rapidement? le banquier qui m'a fait mon pret relais me dit que je ne peux pas baisser trop le prix car sinon la vente de ma maison ne remboursera pas mon pret relais en totalité.(il m'énerve mon banquier qui se dit mon ami lorsque tout va bien et mon pire enemi lorsque cela va mal!!!)

a la question comment vendre ma maison rapidement? l'agent immobilier orpi en bas de chez moi me dit que le problème actuellement est que beaucoup d'acheteurs sont attentiste car il attende plusieurs choses:
la première est de voir les prix immobilier fortement baisser.
la deuxième est de savoir si leur société va passé la crise (les particuliers ne sont donc pas sur d'avoir toujours un emploi dans quelques mois)
la troisième est de l'incertitude des banquiers à preter de l'argent (obtenir un credit) car pour le moement les banques demande entre 30 à 40% d'apport sur le prix total du bien contrairement à avant ou ils financaient 110% de l'achat de la maison.

a la question comment vendre sa maison rapidement la conclusion est que comme des milliers de particuliers je suis dans le "caca" et je ne peux pas compter sur mon banquier malgrès ce que nicolas sarkozy leur a donné.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

Sommaire