Voudriez-vous être locataire de la Maison Blanche ?

Voudriez-vous être locataire de la Maison Blanche ?
© Jan Hanus.
Envie de louer une luxueuse maison ? Si vous étiez locataire de la Maison Blanche, vous pourriez profiter d'agréables prestations.

La Maison Blanche sise au 1600 Pennsylvania Avenue, Washington D.C. change de locataire tous les quatre ou huit ans. L'actuel locataire des lieux, Barack Obama, 44e président des Etats-Unis, a prolongé son bail jusqu'en 2016.

En 2012, la Maison Blanche valait 110 millions de dollars. Une estimation de la résidence officielle du président des Etats-Unis d'Amérique réalisée par l'agence immobilière Movoto. Elle avait fait appel à l'expert immobilier Jason Koitz pour estimer la valeur de la superbe demeure, chef d'oeuvre d'architecture. Celui-ci s'était basé sur les prix du marché des biens de luxe dans l'agglomération de Washington.

Elle était estimée à l'époque à plus de 13 640 dollars le mètre carré (10 450 euros), soit 84 millions d'euros. Deux ans plus tard, on peut supposer qu'elle a pris de la valeur, avec la remontée progressive des prix de l'immobilier aux Etats-Unis. Quoi qu'il en soit la Maison Blanche n'est pas une habitation comme les autres et son intérêt historique en fait un bâtiment d'une valeur bien supérieure.

La demeure et lieu de travail des présidents américains a reçu son premier locataire en 1800 : John Adams, second président des Etats-Unis. Si vous deveniez locataire de la Maison Blanche, à quelles prestations auriez-vous droit ? La superbe bâtisse compte 132 pièces sur une superficie de 5 100 mètres carrés.

Le bâtiment de style géorgien a été construit en 1792 par l'architecte James Hoban. D'inspiration classique, la bâtisse comprend 16 chambres à coucher et plus de 30 salles de bains. Elle est équipée de dizaines de bureaux, dont le fameux bureau ovale, 8 escaliers, 3 ascenseurs et 28 cheminées.

Son parc de 7,3 hectares compte un cours de tennis, une piscine, et une piste de jogging. A ces équipements s'ajoutent un terrain de basket, sport favori de Barack Obama qu'il a pratiqué durant ses études secondaires, un green de golf, autre activité sportive appréciée par le locataire des lieux, une piste de bowling et une salle de projection.

The White House est confortablement meublée et décline les couleurs, avec la Red Room, sa version Green, Blue et Vermeil. Parmi sa riche décoration figurent des meubles utilisés sous la présidence d'Abrahm Lincoln.

Au 2e étage de la Maison Blanche, la Lincoln Bedroom est meublée d'un lit en bois de rose surmonté d'une gigantesque tête. 15 autres lits se prêteraient à vos nuits, si vous étiez locataire de la Maison Blanche.

Vous avez aimé l'article "Voudriez-vous être locataire de la Maison Blanche ?" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionArchitecture Bâtiments