Conseils décoration d'intérieur en hiver

Conseils décoration d'intérieur en hiver
L’hiver est déjà bien installé. Parmi les préparatifs qui s’imposent à la venue du froid et du gel, qui seront plus présents dans les semaines à venir, figure la décoration d’intérieur. Avez-vous déjà pensé à la façon d’habiller vos pièces pendant l’hiver pour éviter que l’ambiance qui y règne ne soit pas morose comme le temps ? Voici quelques conseils pour décorer votre interieur qui rendront sûrement votre logement aussi chaleureux et convivial qu’en été.


Les couleurs pour une décoration d'intérieur en saison hivernale

Si les couleurs vives et rafraîchissantes ont eu la côte durant l’été, il est temps de penser à changer de teintes pour l’hiver. Inutile de repeindre complètement les murs pour parvenir à ce résultat ou de réaménager votre maison complétement, nos quelques conseils en décoration vont largement vous aider. Agissez tout simplement sur les petits objets servant de décors dans votre pièce. Mettez de côté les décos aux couleurs froides et remplacez-les par des objets plus chaleureux. Les couleurs bordeaux, chocolat et briques mariées avec le blanc crème feront très bien l’affaire (Source : Deco). Choisissez ces tons pour vos coussins. Entassés sur votre canapé, ces derniers créeront une ambiance cosy et réconfortante dans votre intérieur. Misez également sur des décors en textiles épais comme la fausse fourrure, les plaids en polaire ou encore le tricot. Ces décorations textiles apporteront plus de chaleur dans vos pièces durant l’hiver.


Conseils décoration : apportez plus de lumière dans votre intérieur pour cet hiver

L’un des inconvénients majeurs de la période hivernale est le manque de lumière. Pour pallier à ce désagrément nous avons un conseil : agissez sur la décoration. Ne vous contentez pas d’une seule source de lumière même si celle-ci est déjà très forte. Une seule source de lumière n’apportera que de la lumière dans vos pièces, et la décoration de votre intérieur ne sera pas changée. Elle ne pourra pas les réchauffer. Aussi, misez sur d’autres sources de lumière artificielle. Toutefois, veillez à ce qu’elles soient moins intenses. Non seulement, elles illumineront votre intérieur, mais elles agiront également avec la principale source de lumière pour réchauffer votre espace. Ensemble, elles créeront une décoration feutrée et chaleureuse ! Ne mettez pas encore vos voilages au placard. Vous pouvez continuer à les utiliser pendant la journée en hiver pour laisser entrer la lumière. Par contre, le soir venu, optez pour des rideaux plus épais qui offrent une sensation de chaleur et de réconfort. Ceux en velours sont à privilégier.


Durant le froid de l'hiver, créez une ambiance chaleureuse pour votre intérieur

Décorez votre intérieur en hiver en misant sur des décors qui vous rappellent en permanence la chaleur et la convivialité. Optez pour les tapis qui constituent d’excellents isolants thermiques. Placés au pied de votre lit ou encore au bas de votre canapé, ces tapis vous éviteront de toucher le sol trop froid tout en contribuant au décor de la pièce. Préférez les tapis à longs poils, comme les tapis shaggy. Toutefois, vous pouvez également miser votre décoration sur les tapis à poil ras. Faites seulement en sorte de les choisir dans des tons plus chauds. Enfin dernier conseil, apportez de l’ambiance dans votre intérieur grâce aux senteurs d’intérieur. Même si elles ne sont pas indispensables, elles pourront vous aider à améliorer l’atmosphère qui règne dans votre logement pour qu’elle soit 100 % cocooning. Vous pouvez opter pour les parfums cannelle, orange ou ambre. De plus la lumière douce que diffuseront les bougies offrira une sensation d'apaisement dans votre habitat.

Vous avez aimé l'article "Conseils décoration d'intérieur en hiver" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementDécorationAménagement intérieurDécorer son intérieur