Les taux de crédit immobilier, région par région

Les taux de crédit immobilier, région par région
Les taux de crédit immobilier continuent de baisser. Sur 15 ans, le taux moyen est de 2,80 % au mois de juin, en baisse de 0,05 %. Sur 20 ans, le taux moyen est de 3,10 %, contre 3,21 % au mois de mai.

Les baisses significatives des taux de crédit immobilier en région concernent le Nord, avec une diminution de 0,15 % sur 25 ans. Dans le Sud-Ouest les taux reculent aussi de 0,10 % sur 20 ans.

La plupart des régions de France affichent sur 15 ans un taux de 2,80 %, comme c’est le cas en Rhône-Alpes. La région Nord par contre propose un taux plus élevé à 3 %, en baisse toutefois de 0,25 %. Dans la région Ile-de-France, le taux du marché sur 15 ans est de 2,85 %, tout comme dans l’Ouest. Dans l’Est, ce taux est supérieur (3,20 %) tandis que dans le Sud-Ouest et en Méditerranée, il s’établit à 2,90 %.

Sur 20 ans les taux de crédit immobilier moyens sont compris entre 3,10 % dans l’Ouest et 3,25 % dans le Nord, avec une moyenne nationale de 3,10 %. Les taux les plus élevés sur 20 ans concernent, outre la région Nord,  l’Est, à 3,20 %.

Les taux moyens sont négociables, assure Empruntis. « Un très bon dossier peut espérer obtenir 2,50 % sur 20 ans et 2,75 % sur 25 ans ». Dans ce contexte, il reste toujours très intéressant de renégocier son crédit immobilier, estime Barbara Coumaros, directrice de la communication d’Empruntis. Le courtier affirme qu’une hausse sensible des taux de crédit n’est pas attendue dans les prochains mois.

Vous avez aimé l'article "Les taux de crédit immobilier, région par région" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierTaux credit immobilierRégion par région