À l?approche des vacances, quelques conseils sur la location saisonnière

À l?approche des vacances, quelques conseils sur la location saisonnière
? quelques mois des vacances, mettez dès maintenant toutes les chances de votre côté pour dénicher des locataires. Découvrez ces quelques astuces qui pourraient vous aider à trouver rapidement des occupants pour votre location de vacances.

La Location saisonnière, une Location éphémère

De plus en plus de propriétaires s’intéressent à la Location saisonnière pour leur hébergement durant les vacances. Le principe est simple, le propriétaire met en Location son bien à des vacanciers de passage dans la région. La durée de leur séjour peut varier, de quelques jours à quelques semaines. Normalement, le logement mis en Location est déjà meublé. Les avantages que l’on peut y gagner sont considérables. Déjà, ce type de Location bénéficie d’une fiscalité souple par rapport à une Location longue durée. Par ailleurs, puisque le logement ne sera occupé que durant une durée déterminée, le propriétaire peut y emménager quand il le souhaite. Il y a quelques années, seuls les propriétaires d’une résidence secondaire mettaient leur bien en Location saisonnière, mais actuellement, nombreux sont ceux qui mettent leur résidence principale en Location durant les vacances. On peut dire que c’est un bon moyen pour obtenir un complément de revenu pendant les vacances. D’autant plus que les loyers peuvent parfois être très intéressants notamment si le logement bénéficie d’un bel emplacement.

Le juste prix

? l’approche des vacances, il faut se tenir prêt pour accueillir les premiers vacanciers. Contrairement à une Location immo de longue durée, il faut prendre le temps de tout préparer bien en avance, car les réservations se font parfois très rapidement. Le plus important si l’on veut trouver des occupants au plus vite, c’est de proposer le logement à son juste prix. C’est-à-dire qu’il est déconseillé de pratiquer un tarif trop élevé à moins que le logement présente un atout vraiment particulier ou que l’offre de Location inclut d’autres services. De plus, les loyers trop élevés font fuir incontestablement les vacanciers qui cherchent aussi à faire des économies. Inversement, il ne faut pas non plus proposer un tarif trop bas. Parfois, les clients peuvent aussi se méfier des prix trop bas. Ils pourront par exemple penser que le logement est en mauvais état ou n’est pas très bien équipé.

Des prix stables

Pour attirer les vacanciers, il est aussi important d’adopter une bonne politique tarifaire. Pour cela, il faut d’abord fixer un tarif haute saison et un autre pour la basse saison. Ces deux tarifs devront suffire. En effet, les tarifs trop variés font souvent fuir les vacanciers. Par contre, s’il vous reste encore quelques semaines ou quelques jours de libres, vous pouvez très bien faire une réduction spéciale. En outre, il faut également savoir que les vacanciers recherchent surtout des tarifs souples ainsi que des offres flexibles. Ainsi, le tarifs des transactions doivent être en fonction de la durée de séjour. Par ailleurs, pour avoir une idée de tarif, vous pouvez prendre en référence les loyers des logements de même type que le vôtre et vous trouvant dans la même zone géographique que vous. De plus cela vous permettra d’appliquer des prix compétitifs.


 




 


Vous avez aimé l'article "À l?approche des vacances, quelques conseils sur la location saisonnière" ? Partagez le.

Les réactions

user lesclesdumidi
Par Pascal - le 13 avril 2013 - 21:17:53
Mes dernières vacances en cohébergement étaient un régale ! Ma semaine chez l'habitant fut ponctué de soleil, je recommence cet été !

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierTransaction immobiliereLocation immobiliereLocation vacances