Réaliser des travaux de rénovation durant l'été

Réaliser des travaux de rénovation durant l'été
L'été est le moment choisi par de nombreux propriétaires pour procéder à l'extension ou à des travaux de rénovation de leur maison.

L’été : c’est le moment de réaliser des travaux de rénovation pour sa maison !"

Plusieurs propriétaires décident de faire des travaux de rénovation ou d'extension durant la saison de l'été.
D'autant plus que depuis le 1er janvier 2012, il n'est plus nécessaire de demander un permis de construire pour réaliser une extension.
Tant que celle-ci reste en dessous de 40 m², il suffit de fournir une déclaration de travaux. Dès la mise en vigueur de cette mesure, on a pu constater que les propriétaires préfèrent rajouter par exemple une chambre supplémentaire, au lieu de déménager. Cette option est beaucoup plus pratique surtout pour ceux qui sont attachés à leur logement et qui ne veulent pas quitter les lieux.
Selon le chargé de développement de la Capeb, ?ric Berlivet, depuis ces dernières années, les propriétaires s'intéressent davantage à l'aménagement des combles, des greniers ainsi que des terrasses.
Pour bénéficier de plus de surface pour vivre, les propriétaires préfèrent opter pour l'aménagement de combles, moins onéreux que de faire des extensions. Qui plus est, les travaux d'aménagement prennent beaucoup moins de temps.

La réalisation de travaux de rénovation entrainent à terme des économies

Pour réaliser ces projets d'entretien de leur logement, nombreux sont ceux qui choisissent de les exécuter eux-mêmes durant l'été. Certains décident ainsi de consacrer leurs vacances d'été à cette tâche.
Pour cause, cela permet de faire effectivement jusqu'à 20 % d'économie. Cependant, cette option n'est intéressante que pour les propriétaires qui sont habiles en bricolage, mais aussi patients. Il faut en effet prévoir un délai un peu plus long, surtout lorsqu'il y a de gros travaux de rénovation à faire.
Mais la grande récompense réside dans l'accomplissement de l'aménagement selon sa seule fantaisie. Toutefois, pour le gros œuvre, il est fortement recommandé de les confier aux professionnels pour éviter les mauvaises surprises.

L'été est la période idéale, mais quels travaux de rénovation faut il privilégier

Les travaux de rénovation que l'on peut réaliser durant l'été sont nombreux. C'est par exemple la période idéale pour refaire son isolation. Vous pouvez très bien retirer l'isolation de votre maison. Cela n'aura pas d'impact sur le confort thermique de celle-ci.
Il est aussi conseillé de refaire l'isolation des combles cet été, par l'intérieur ou par l'extérieur en façade. En outre, nombreux aussi sont ceux qui choisissent de rafraîchir la peinture de la façade de leur habitation. De même pour les volets. Dans les deux cas, il faut cependant éviter les trop fortes chaleurs : choisissez plutôt de faire vos travaux lorsque la température se trouve en dessous des 30 degrés.
S'il le faut, n'hésitez pas à changer les fenêtres. Cela permettra en plus de refaire votre isolation.
Mais l'été, c'est aussi la saison la plus indiquée pour repeindre l'intérieure de la maison, car en hiver effectuer des travaux de rénovation s'avère beaucoup plus pénible. En effet, en saison estivale, vous pouvez laisser grandes ouvertes les fenêtres afin de bien aérer les pièces. ? savoir que les peintures intérieures sont à refaire tous les cinq ans.
Enfin, si vous voulez redonner un petit coup de jeune à votre cuisine et à votre salle de bains, l'été est aussi le moment idéal pour réaliser vos projets.

Vous avez aimé l'article "Réaliser des travaux de rénovation durant l'été" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementEntretien logementRénovationTravaux de rénovation de son logement