L?avocat Olivier Metzner vend son île bretonne

L?avocat Olivier Metzner vend son île bretonne
Deux ans après l'avoir achetée à la famille Breux-Lelong, l'avocat pénaliste Olivier Metzner décide de revendre l'île de Boëdic, une île paradisiaque située dans le golfe du Morbihan qu'il a acquise fin 2010. Pour l'instant, l'avocat normand ne commente pas encore le prix de vente affiché qui est de 10 millions d'euros. Il préfère plutôt retenir l'attention de tous sur l'état actuel de l'île et les travaux qu'il y a effectués.

Un parcours ordinaire qui ne le prédestine pas au métier d'avocat médiatique

Me Olivier Metzner est certes devenu un grand avocat avec un grand charisme aujourd'hui, mais il reste un homme au parcours ordinaire comme tous les autres. Avant de vêtir ses beaux costumes sur mesure, ce Normand a d'abord été un adolescent comme tous les autres. Passionné de voile depuis sa jeunesse, Me Olivier Metzner a exercé un métier qui ne le prédestinait pas à un métier aussi médiatique. Grâce à sa passion, il a pu intégrer un poste de moniteur et de skipper à l'âge de 18 à 25 ans. Il a pu financer ses études en droit grâce à l'argent économisé durant cette période. C'est au cours de ses années d'études qu'il a découvert le golfe de Morbihan et les charmes de ses Cyclades bretonnes. (Source Le Figaro)

Une île paradisiaque et musicale

L'île de Boëdic est l'une des petites îles privées situées dans le golfe du Morbihan. Cette propriété paradisiaque formée de 7,5 hectares d'espaces de verdure et 887 m² de surface habitable a appartenu à la famille Breux-Lelong avant que Me Olivier Metzner ne la remarque en 2010. Immédiatement séduit par la beauté de cette île, malgré son aspect délabré, le pénaliste l'achète trois jours seulement après l'avoir visitée. Il a signé l'acte de vente fin 2010 et en devient donc propriétaire légal. Pour pouvoir réaliser des travaux d'embellissement et de rénovation sur l'île, il a dû vendre sa résidence secondaire dans les Yvelines. Parmi les éléments immobiliers qu'il a rénovés figurent la maison de maître, la longère et la chapelle. Celle-ci est devenue une salle de concert avec des baffles dissimulés un peu partout et un piano à la place de l'autel. Tout a été rendu plus luxueux et plus digne du statut de zone littorale de l'île.

Pourquoi cette décision de vendre ?

Interrogé sur la raison qui l'a poussé à revendre l'île de Boëdic, Me Olivier Metzner affirme qu'il a un autre projet en vue, toujours en rapport avec la mer. Quant au prix de vente, l'avocat qui a surtout été connu pour avoir défendu les intérêts de Dominique de Villepin et de Jérôme Kerviel, ne veut pas encore s'exprimer. Il n'a toutefois pas démenti sur les 10 millions d'euros qui ont été avancés. � noter que l'avocat a acheté son domaine à 2,5 millions d'euros en 2010. Pour l'instant, Me Olivier Metzner retient l'attention de tous sur l'extrême beauté de l'île et ce qu'elle est devenue aujourd'hui après les travaux qu'il a fait faire. L'avocat a affirmé qu'il a toujours passé ses week-ends sur l'île, à profiter de son charme et de sa tranquillité. Il la rejoignait le jeudi soir et ne rentrait à Paris que le lundi matin.

Vous avez aimé l'article "L?avocat Olivier Metzner vend son île bretonne" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierLuxePeopleLes stars vendent leurs maisons de luxe