Les prix de l'immobilier parisien continuent de baisser

Les prix de l'immobilier parisien continuent de baisser
Selon les informations fournies par la Chambre des notaires de Paris, le recul de prix observé ces temps-ci va se poursuivre dans les mois à venir. Février dernier atteste un recul perceptible des prix de l'immobilier parisien.

Un recul des prix en février 2012

Sur une période allant de novembre 2011 à février 2012, un recul des prix des logements anciens de 0,9 % a été enregistré à Paris. En moyenne, le coût du m² en février dernier a été de 8.300 euros contre 8.380 euros au mois de novembre 2011. Soit une baisse de 80 euros en l'espace de 3 /4 mois. Certes il s'agit d'une petite marge, mais cette baisse, selon les prévisions des spécialistes, va en s'amplifiant. On prévoit d'ores et déjà une baisse jusqu'à 8.100 euros le m2 au mois de juin prochain. D'après la lecture des chiffres récoltés, c'est le créneau de l'ancien qui affiche le plus de baisses de prix. Dans la région parisienne, comparé à la période septembre/novembre 2011, on constate une baisse de 0,4 % des prix des logements anciens. Autrement dit : 0,6 % de baisse de prix pour les maisons anciennes contre 0,3 % pour les appartements anciens.

Une baisse du nombre des transactions signées

Au mois de février dernier, un effondrement de 14 % du nombre des transactions signées n'a échappé à personne. Pourtant entre novembre 2011 et février 2012, les ventes conclues à Paris affichent des résultats plutôt satisfaisants. Une hausse des volumes de ventes est en effet constatée sur cette période. Soit une hausse de 21 % enregistrée au cours de ces trois derniers mois. Mais une chute du nombre des transactions signées a notamment marqué le mois de février dernier avec un taux de 27 % de moins par rapport au mois de février 2011. Le marché immobilier de l'ancien fut le plus touché par cette baisse du nombre des transactions signées, expliquée en l'occurrence par un recul des prix.

Sur un an, les volumes de vente ont connu une hausse à Paris

 10.300 transactions immobilières ont été conclues dans la capitale sur ces trois derniers mois. Sur un an, ce nombre de ventes équivaut à une hausse de 21 %. En revanche, compte tenu de la baisse des prix observés au mois de février dernier, les volumes de vente ont chuté de 27 % en comparaison à février 2011. Le recul des prix a notamment affecté le marché de l'ancien. Sur l'ensemble de la région parisienne, les prix du m² dans l'ancien sont loin d'être homogènes. � Paris, le m² des appartements anciens caracole à 8.300 euros contre 3.300 euros seulement en Seine-Saint-Denis. En Ile-de-France et dans les Hauts-de-Seine par contre, le m² coute respectivement de 5.530 euros et de 5.380 euros. Dans le Val de Marne : 4.290 euros, dans les Yvelines : 3.940 euros, dans le Val d'Oise : 2.870 euros et dans l'Essonne : 2.810 euros.

Vous avez aimé l'article "Les prix de l'immobilier parisien continuent de baisser" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Prix immobilierPrix immobilier ancienParisBaisse prix ParisLégère baisse des prix de l'immobilier à Paris