Immobilier : baisse des prix entre particuliers

Immobilier : baisse des prix entre particuliers

D’après les résultats d’un sondage effectué au sein des huit plus importantes agglomérations françaises par Particulier à Particulier ou PAP au mois de novembre 2011, le  Prix de l’immobilier vendu entre particuliers baisse de 0,14 % et de 0,17 %, respectivement sur le marché des appartements et des maisons individuelles.

Une première Baisse en 5 mois
Sur la base des transactions immobilières enregistrées sur l’indice mensuel PAP, la tendance baissière des prix de l'immobilier en France , maisons et appartements, sur les cinq premières agglomérations de France s'est avérée confirmée et légère au mois de novembre.

Face aux Prix des logements qui progressent en moyenne de 2 % depuis le début de l’année 2011, les 817 communes qui ont fait l’objet d’une étude, soit les 8 plus grandes agglomérations, apprécient une Baisse de 0,14 % sur le Prix des appartements et de 0,17 % sur celui des maisons.
L’année 2010, quant à elle, avait été marquée par deux hausses de 4,8 et 11 %. Le bilan établi au 30 novembre révèle par ailleurs une première tendance au rabais simultanément sur les deux marchés depuis le mois de juin 2011.

Place à la négociation
La hausse du taux de négociation explique principalement ce rabais des Prix au sein de ces huit agglomérations françaises. Les acheteurs ont en moyenne bénéficié d’une réduction des Prix de 4,13 % pour l’acquisition d’un appartement et de 5,96 % pour l’achat d’une maison individuelle.
Un chiffre qui cependant n’influence pas les délais de transactions. La cession d’un appartement nécessite en moyenne cinq semaines de recherches et de publication d’annonces tandis que la vente d’une maison particulière se concrétise au bout de sept semaines.
Un délai qui selon la PAP demeure stable par rapport aux mois précédents. Cette statistique établie au mois de novembre engendre ainsi une légère Baisse générale sur trois mois avec 0,09 % d’abattement sur le Prix des appartements et 0,11 % sur celui des maisons. 



Vous avez aimé l'article "Immobilier : baisse des prix entre particuliers " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Prix immobilierPrix immobilier ancienBaisse des prixBaisse des prix de l'immobilier en FranceTendance baissière des prix de l'immobilier