Hollande-Gayet : L?appartement le plus médiatique du moment

Hollande-Gayet : L?appartement le plus médiatique du moment
L'appartement du n°20 de la rue du Cirque, dans le 8e arrondissement de Paris, fait l'objet de toutes les suppositions médiatiques. A la suite de la révélation du magazine Closer sur la supposée liaison entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, ce luxueux logement loué et non acheté suscite un certain nombre de questions, notamment sur des liens éventuels avec le banditisme corse.

Contrairement à ce qu'avait annoncé Valeurs Actuelles, le 10 janvier, le propriétaire de l'appartement où se seraient retrouvés le président et la comédienne n'appartient pas à un grand patron du CAC 40. Le titre avait d'ailleurs corrigé cette information, le lendemain, en précisant qu'il était la propriété d'une milliardaire, épouse d'un grand patron.

C'est ensuite le site Mediapart qui a affirmé, dimanche que l'appartement était au nom de Michel Ferracci « soupçonné de liens avec le grand banditisme corse ». Contacté par Le Monde, le comédien a démenti avoir jamais loué ni été propriétaire de ce logement grand standing. Il a confié sa volonté de porter plainte contre Mediapart et le site du magazine Le Point.

Si son nom apparaît sur la boîte aux lettres, c'est parce que son ex-compagne, Emmanuelle Hauck, proche de Julie Gayet, l'occupe depuis trois ans avec ses enfants qui portent le nom du comédien. La ligne de téléphone est aussi au nom de Ferracci qui avait souscrit l'abonnement à une « Freebox » lorsqu'il vivait avec Emmanuel Hauck.

Le véritable propriétaire de l'appartement de prestige occupé par la comédienne est un retraité vivant à Biarritz, Jean-Pierre Discazeaux, selon le quotidien Sud Ouest. C'est par l'intermédiaire du mandataire SARL Cassagne gestion immobilière que le bien est loué à Emmanuelle Hauck. Le retraité a confié au Monde qu'il envisageait de « poursuivre en justice » les journaux ayant faussement attribué la propriété de l'appartement à un homme du CAC 40 ou à des membres du banditisme corse.

De fausses allégations venues du fait que Michel Ferracci a été condamné en novembre 2013 à dix-huit mois de prison avec sursis pour abus de confiance dans l'affaire du cercle Wagram dont il est l'ancien directeur des jeux. L'établissement a été le lieu de détournements de fonds au profit d'un gang corse.

Vous avez aimé l'article "Hollande-Gayet : L?appartement le plus médiatique du moment" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierLuxePeopleStars et achat immobilier de luxe