Les atouts du béton ciré

Les atouts du béton ciré
Le béton ciré est un matériau qui convient à toutes les pièces de la maison pour son aménagement, tant pour revêtir les sols, que pour les murs.

Vous programmez prochainement des travaux de restauration de votre maison ?
Si vous n'avez pas encore fixé votre choix sur un matériau en particulier, pourquoi ne pas essayer le béton ciré, apportant différents atouts il représente la tendance du moment pour décorer son intérieur ?
En effet, si vous cherchez un style industriel très contemporain, rien ne vaut ce matériau pour la décoration de vos sols. Cuisine, salon, salle de séjour ou encore salle de bains : ce matériau très prisé dans la construction se prête à tous les usages et convient aussi bien pour les petites surfaces que pour les pièces de grande taille.

Le béton ciré apportent nombreux atouts pour votre intérieur

Le béton ciré est proposé dans une grande diversité de tons et de couleurs pour la décoration intérieure.
Un des atouts majeurs du béton ciré est qu'il s'adapte très facilement au style et à l'ambiance générale d'une pièce qu'elle soit classique, rétro, vintage, moderne, ethnique, chic ou encore minimaliste.
Il n'est donc pas nécessaire de retoucher ou de refaire entièrement la décoration intérieure d'une pièce.
Qui plus est, ce matériau n'est pas seulement réservé au sol, mais s'utilise également pour le revêtement des murs. Le béton cité ne possède pas que des atouts, son seul inconvénient reste sans doute sans prix élevé par rapport aux autres matériaux. Mais il offre un indéniable cachet à la fois esthétique et authentique.

Le mode d'emploi du béton ciré

Avant touche chose, il est important de souligner que le béton ciré est un matériau d'aménagement intérieur que l'on qualifie de vivant.
En effet, si sa pose n'a pas été faite dans les règles de l'art, ce dernier peut facilement se fissurer. Dans ce cas-là, il n'y a pas d'autres choix que de le remplacer.
D'où la nécessité de confier sa pose à des professionnels du métier, qui ont l'habitude de le travailler. Le mortier fin lissé exige un support à la fois rigide et plane, ainsi que sain et propre. Pour ceux qui recherchent des finitions complexes comme le ciré, le poncé ou le verni, ces effets ne peuvent être accomplis que par des artisans aguerris.
Autre atout du béton ciré, si vous voulez tout de même assurer la pose de votre sol vous pouvez vous inscrire à un atelier proposant des formations pratiques. Si vous avez choisi ce revêtement pour la salle de bains, pièce particulièrement humide, privilégiez plutôt le béton ciré centimétrique.
Avec ses dix à douze centimètres d'épaisseur, ce dernier est surtout choisi pour sa grande résistance.
Enfin, même si le béton ciré est particulièrement sensible aux tâches, son entretien reste tout de même facilité avec sa surface couverte de vernis ou de cire.



Vous avez aimé l'article "Les atouts du béton ciré " ? Partagez le.

Les réactions

user lesclesdumidi
Par VariancePatine - le 26 mars 2014 - 17:56:03
Bonjour,
Nous sommes artisans en béton ciré depuis 10 ans et confirmons qualité du support est effectivement essentielle pour le rendu et la longévité d'un béton ciré.
Nous vous conseillons également d'être attentif aux question d'étanchéité spécifique pour les pièces humides ...

@ vos projets !

Cdt,

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementDécorationAménagement intérieurDécorer son intérieur