L'immobilier neuf en progression mais inquiétude sur les prix

L'immobilier neuf en progression mais inquiétude sur les prix
Le secrétaire d'Etat au logement, M.B.Apparu, a revélé ce matin que les indicateurs de la construction étaient "tous repassés au vert", que ce soit les demandes de permis comme les mises en chantiers.

Les mises en vente de logements neufs ont continué leur forte propension au premier trimestre par rapport au trimestre précédent.

Et sur la dernière année écoulée, le délai moyen d'écoulement est passé de plus de 14 mois à 7 mois et demi pour le logement collectif et de plus de 16 mois à 8 mois et demi pour l'individuel a précisé le ministère.

Une bonne nouvelle au sein du contexte immobilier actuel mais qui pourrait être terni rapidement par la progression du prix des appartements neufs, en forte progression sur le premier trimestre 2010, pouvant aller jusqu'à plus de 8.5% sur des appartements 4 pièces et plus.
La pénurie de terrains disponibles par rapport aux besoins a fait grimper les prix.

Et les différentes études récentes, dont celle de HSBC France, de pointer la très faible solvabilité des ménages et la disparition prochaines des mesures d'aides exceptionnelles (doublement des prêts à taux zéro, taux d'emprunts assez faibles, etc)...
Paramètres dont sont conscients les promoteurs mais pour l'instant, en tout cas, l'état du marché de la construction ne les alarme plus.

Vous avez aimé l'article "L'immobilier neuf en progression mais inquiétude sur les prix" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionChiffres constructionHausse