L?éco-quartier Hoche à Nanterre est au centre de deux programmes résidentiels

L?éco-quartier Hoche à Nanterre est au centre de deux programmes résidentiels
Des actes de vente au sujet de l'éco-quartier Hoche à Nanterre dans le cadre de projets de construction d'abord de 52 logements puis de 14 autres nouveaux logements, viennent d'être signés en mai et juin dernier. En ce qui concerne les deux signataires, il s'agit d'un côté, de l'EPADESA ou l'?tablissement Public d'Aménagement de la Défense Seine Arche. Quant aux autres parapheurs, il s'agit des promoteurs Nexity-Apollonia et ICF la Sablière. Certains travaux de construction sont désormais en cours, d'autres par contre ne vont pas tarder à débuter, quant à la livraison, elle est prévue pour l'année 2014.

Construction de nouveaux logements dans l'éco-quartier Hoche à Nanterre

Dans le courant des mois de mai et juin derniers, des accords de vente ont été conclus entre l'EPADESA ou l'?tablissement Public d'Aménagement de la Défense Seine Arche et deux promoteurs immobiliers. Ceux-ci ne sont autres que Nexity-Apollonia et ICF la Sablière. ?tant donné que l'on distingue deux promoteurs, il existe alors deux programmes de construction résidentielle. L'un des deux projets dont le promoteur Nexity-Apollonia en est le principal responsable concerne l'éco-quartier Hoche à Nanterre et porte notamment sur la construction de 14 nouveaux logements. Le contrat signé entre Nexity-Apollonia et l'?tablissement Public d'Aménagement de la Défense Seine Arche a eut lieu au mois de juin. Celui établi entre l'EPADESA et le promoteur ICF la Sablière, remonte quant à lui à mai dernier. Il s'agissait également d'un programme résidentiel dont le gros du chantier concerne surtout la construction de 52 logements.

La livraison des nouveaux logements prévue courant 2014

Selon l'avis des initiateurs des deux programmes résidentiels prévus pour l'éco-quartier Hoche situé à Nanterre, les travaux de construction seront finalisés à l'horizon 2014. La livraison des logements est donc prévue et sera effectuée dans le courant de la même année. Le promoteur Nexity-Apollonia prend en charge l'élaboration et la réalisation du programme résidentiel comprenant la construction de 14 logements dont le rez-de-chaussée du bâtiment sera emménagé en centre socio-culturel. Les 14 nouveaux logements adoptant des formes relativement étroites et longues en étant tout en verticalité seront construits sur l'avenue de la Commune de Paris. Sur le plan architectural, le groupement de logements est constitué d'appartements pouvant être aussi bien des simplex que des duplex, allant de T1 à T4. ?tant donné qu'il s'agit d'un quartier écologique, les bâtis seront alors peu énergivores dans le principal souci de servir au mieux le développement durable. La majorité des logements seront aussi dotés de loggias, de terrasses ainsi que de jardins d'hiver. Par le biais de ces aménagements divers et variés, les futurs occupants pourront ainsi jouir d'un espace intérieur se prolongeant sur un balcon ou une terrasse. Le programme de construction résidentielle pris en charge par Nexity-Apollonia concerne en particulier, les logements du lot 3.3. La conception architecturale dudit lot 3.3 pour la construction de 14  nouveaux logements a été confiée à l'agence Castro-Denissof-Casi. (Source Direct Gestion)

Vous avez aimé l'article "L?éco-quartier Hoche à Nanterre est au centre de deux programmes résidentiels" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionConstruction écologiqueConstruction éco-quartier