À Paris les petites surfaces résistent à la tendance baissière

À Paris les petites surfaces résistent à la tendance baissière
Suite à la lecture des dernières données chiffrées recueillies et publiées récemment par MeilleursAgents.com, pour ce qui est des prix immobiliers du marché parisien, une baisse des prix serait enfin amorcée. Ce sont surtout biens immobiliers spacieux qui seraient le plus touchés.

Une tendance baissière des prix est observée sur le marché immobilier parisien

Même si depuis le début de cette année, une tendance baissière des prix sur le marché immobilier parisien est observée, aucun effondrement des prix n’a cependant pas lieu d’être. Dans le courant du mois de février dernier, un recul des prix de l'immobilier ancien de l’ordre de 0,8 % a été relevé sur l’ensemble du marché immobilier de la capitale. Il faut souligner que les prix pour les grandes surfaces ont subi plus de baisses que ceux des petites surfaces. Les logements de petite taille affichent en effet, plus de résistance à la régression ambiante des prix dans Paris. La réduction des prix pour les grands appartements est de l’ordre de - 1,5 %, contre - 0,1 % pour les appartements moins spacieux de petite taille. En ce qui concerne la baisse des prix pour les logements spacieux, notamment pour la vente des trois pièces et plus, les prix de vente ont connu une baisse de près de 3 % en trois mois, soit depuis le début d’année. En bref, la baisse de prix tant attendue depuis l’an dernier est enfin arrivée dans la capitale, sans pour autant marquer un recul significatif, pour garantir une relance certaine du marché. Quant aux vendeurs, ils commencent petit à petit à se faire à la tendance baissière des prix et s’adaptent progressivement aux réalités du marché. La plupart des propriétaires, au début, n’ont pas voulu adhérer à cette nouvelle situation de baisse des prix qu’à la suite d’une confirmation de celle-ci par les notaires.

Le degré d’importance de la baisse des prix immobiliers en région francilienne varie d’un secteur à un autre

Selon le dernier baromètre établi par MeilleursAgents.com dont la publication a eu lieu lundi 11 mars dernier, le marché de l’immobilier à Paris connait enfin la baisse des prix, tant espéré ces derniers mois. Les prix de l'immobilier parisien marquent un certain recul mais pas de manière significative pourtant. Comparés aux prix de vente des grands appartements, ceux des petites surfaces résistent plus à la baisse des prix en maintenant plus ou moins les prix pratiqués durant plusieurs mois de ces derniers temps. Sinon, pour ce qui est de la tendance à la baisse des prix sur le marché francilien, celle-ci serait très variable d’un secteur à un autre. Dans la zone englobant la petite Couronne et la grande Couronne, une tendance à la stabilité des prix est constatée. Du côté des Hauts-de-Seine par contre, les prix affichent une baisse de l’ordre de - 1,9 % tandis que dans les secteurs rattachés à la Seine-Saint-Denis, on observe plutôt une hausse des prix jusqu’à 2,1 %. Quant aux crédits immobiliers, ils continuent à être accordés à un niveau de taux relativement bas et avantageux.


Vous avez aimé l'article "À Paris les petites surfaces résistent à la tendance baissière" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Prix immobilierPrix immobilier ancienParisBaisse prix ParisLégère baisse des prix de l'immobilier à Paris