Ouverture du salon "Rénover" à Paris porte de Versailles

Share on Tumblr
Ouverture du salon "Rénover" à Paris porte de Versailles
Besoin d'un « coup de neuf » dans votre intérieur ? Trouvez l'inspiration qui vous manquait au salon « Rénover » qui investira pour la septième année consécutive la Porte de Versailles à Paris. Une centaine de professionnels et d'experts en rénovation, en aménagement et en équipements d'intérieur vous donnent rendez-vous dès aujourd'hui et jusqu'au 10 février 2013.


Le rendez-vous incontournable des bricoleurs

Voilà des années maintenant que le salon « Renover » s'impose comme la référence en matière de rénovation et d'aménagement d'intérieur en France. Pour la 7eme année consécutive, ce salon se tiendra à Paris Porte de Versailles du 7 au 10 février 2013. Durant quatre jours, les organisateurs donneront l'occasion aux particuliers et professionnels qui ont besoin de solutions ou d'inspiration pour aménager, rénover, embellir, transformer ou agrandir leur habitat de rencontrer les spécialistes de leurs projets. Cette année, une centaine de professionnels et d'experts en rénovation, en aménagement d'intérieur et d'extérieur ainsi qu'en conseils et services se réuniront sur un même lieu pour délivrer le maximum de conseils et d'informations aux visiteurs porteurs de projets. Ils ne sont pas moins de 25 000 à être attendus cette année au salon « Renover ». Un programme d'animations interactives, pédagogiques et ludiques est mis en place pour compléter l'information du public.


L'entretien et la rénovation de la maison, une préoccupation majeure des Français

Plus qu'un simple loisir, l'aménagement d'intérieur ou la rénovation est une manière d'améliorer le confort de vie et l'habitat. Il s'agit d'un moyen de préserver son bien-être tout en réalisant des économies grâce à l'adoption de nouveaux équipements ou techniques plus performants et respectueux de l'environnement. Le salon « Renover » est l'occasion de se rendre compte que les Français sont soucieux de leur habitat. Selon les statistiques de l'Ifop, près de 34 millions de logements en France ont subi des travaux de rénovation en 2011, soit un marché d'une valeur de 24 milliards d'euros. Sur dix Français questionnés sept ont prévu de faire des travaux d'amélioration dans leur intérieur dans les 2 prochaines années. La rénovation occupe ainsi une place importante dans le budget des français. Elle représente environ 786 € de dépenses annuelles.


Une programmation pédagogique, interactive et ludique

Comme chaque année, le salon « Renover » sera une nouvelle fois le lieu de rencontre des visiteurs porteurs de projets et des spécialistes de la rénovation. Des conférences, des ateliers et des rencontres sont au programme. On ne manquera pas non plus d'apercevoir au salon 5 espaces différents. L'espace des tendances permettra de découvrir les dernières nouveautés et innovations. L'espace ateliers-coaching proposera d'échanger avec les professionnels de l'habitat. Les visiteurs pourront également apprécier l'espace démonstration, l'espace-conseils et l'espace-conférences. Deux nouveautés s'ajouteront au programme cette année à savoir les « Brico Broc & Troc » qui permettront aux visiteurs d'échanger ou de revendre les outils de bricolage qui ne leur servent plus. Les animations « Les Amoureux brico » permettront également de rencontrer son âme sœur parmi d'autres amoureux du bricolage.
 

Les Clés du Midi

Share on Tumblr

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.