Aménager son extérieur avec du béton

Aménager son extérieur avec du béton
Le béton a le vent en poupe, pas seulement pour l'aménagement intérieur. Il se fait coloré et décoratif aussi pour l'extérieur. Une idée tendance pour rénover les abords de votre maison.

Le béton, décoratif ? Il y a quelques années de cela, on aurait répondu par la négative. Aujourd'hui, le béton n'est plus ce qu'il était et se présente même comme un matériau tendance. Il n'est qu'à voir l'engouement des fabricants de cuisines pour les plans de travail effet béton ciré. Le béton apparaît aussi une solution non seulement pérenne, mais aussi décorative pour les extérieurs de votre maison. Il est possible d'opter pour un béton qui offre l'allure de dalles de pierres. Une option qui peut être intéressante pour refaire vos allées et cheminement. Il est également opportun pour la réalisation de patios, d'entrées, de pourtour de piscines ou de descentes de garages. Choisir des dalles de béton pour l'aménagement paysager permet de réduire les coûts, la pierre restant souvent assez onéreuse, tout en offrant une solidité à toute épreuve.

Les Bétons décoratifs pour aménager son extérieur avec goût

Habituellement destiné aux grandes sociétés du bâtiment, le béton désactivé est l'un des bétons décoratifs. Il offre un grain et une teinte particulièrement attractifs. Toute une gamme de bétons s'offre à l'amateur de ce matériau qui a le vent en poupe : sable, coloré ou empreinte, façon pavés autobloquants. Le béton imprimé offre un grand choix de motifs : rosace, carrelage, aspect bois ou pierre. Appelé aussi béton pochoir, son impression se fait par le biais justement de dessins imprimés dans la chape. Le choix du coloris sera réalisé en fonction de la teinte des murs extérieurs de la maison. Le béton ciré d'intérieur est également disponible en version extérieur. Un choix particulièrement indiqué pour la réalisation d'une terrasse. Cet aménagement peut cependant se révéler glissant à l'usage. Celui-ci peut être moins poncé afin de conserver une surface moins lisse.

Le Béton apporte un amanégement solide et durable à votre extérieur

L'un des avantages du béton est bien sûr sa rusticité, qui lui permet de mieux résister à l'usure du temps. On évite ainsi le vilain déchaussement des pavés après des années d'intempéries ou l'encrassage des joints autour de pierres de carrière. Enfin, dans les zones de montagne, il ne craint pas le gel aussi facilement qu'un carrelage d'extérieur qui peut s'avérer, selon sa qualité, particulièrement fragile. Certains bétons sont ainsi formulés avec un entraîneur d'air pour éviter le risque d'éclatement et de fissuration après un cycle de gel et de dégel. Facile d'entretien, le béton résiste aussi aux nettoyages récurrents. Il se nettoie facilement à l'aide d'un nettoyeur haute pression ou d'une raclette.

Aménager son extérieur devient assez rapide avec l'utilisation du béton



Le temps de réalisation d'un sol ou d'une allée en béton est particulièrement rapide. Livré en toupie, le béton se met en œuvre en un temps record, comparé à la minutie du pavé. Votre terrasse en béton sera utilisable sous un ou deux jours au minimum, pour accueillir vos invités lors d'un prochain barbecue.

Vous avez aimé l'article "Aménager son extérieur avec du béton" ? Partagez le.

Les réactions

user lesclesdumidi
Par Keith - le 02 mai 2013 - 10:53:23
We have properties in Portiragnes and Servian and wonderered where you build and construct

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementAménagement extérieurTerrasse