Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?

Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?
Quelques semaines avant Noël, les propriétaires de maisons décorent leur façade et leur toiture de guirlandes lumineuses. Des produits d'aménagement intérieur qui ont une large diffusion commerciale mais qui ne sont pas forcément du meilleur goût. Quelle décoration lumineuse choisir pour sa maison et comment associer les guirlandes pour réaliser la plus belle maison pour Noël ?

Mille et une façons de décorer sa maison avec de belles guirlandes pour Noël

Décorer sa maison de guirlandes à grosse boules de toutes les couleurs est un grand classique mais un rien démodé. C'est le genre de décoration que l'on voit encore dans les rues des petits villages de campagne. Aujourd'hui il existe des modèles de guirlandes beaucoup plus esthétiques et qui feront rêver vos enfants, parents et voisins.

La mode est à la guirlande minimaliste, de celle que l'on peut trouver aussi sur les sapins de Noël. On choisira pour un décor discret un rideau lumineux LED d'une couleur. Une décoration qui donnera l'effet provoqué par une plante aux tiges retombantes. Un habillage parfait pour des fenêtres. Autre accessoire tendance pour décorer sa maison, la guirlande à motif unique, par exemple l'étoile qui peut se suspendre à un endroit stratégique. Autre article à l'effet magique, la guirlande boules de neige, comme un joli collier de flocons à déposer sur les marches de votre escalier.

Décoration extérieure : chemins de guirlandes pour son jardin

On décore facilement la façade et la toiture de sa maison, mais on oublie les attraits pour l'aménagement de sa maison d'un jardin lumineux. Si vous avez des arbres aux formes découpées, n'hésitez pas à les parer de lumière artificielle. Des bougies holographiques seront du plus bel effet pour animer un bouquet d'arbustes.

Pour rester dans des décorations classiques, mais toujours efficaces, le choix peut se porter sur la guirlande en lettres lumineuses. Un message à placer à l'entrée de l'allée menant à la maison. On peut également surligner les contours de son jardin avec des « chemins » de guirlandes.

Côté prix les premières guirlandes sont à 15 €. Mais il faut compter plus de 50 € pour une décoration tendance de type rideau lumineux.

Comment décorer sa maison d'une manière plus écolo ?

Pour les plus écolos, on choisira des guirlandes d'une grande discrétion, façon lucioles, avec panneau solaire à piquer dans le sol. Avec ou sans clignotement, la guirlande solaire est compétitive, on en trouve à moins de 10 euros pièce, pour un court fil de lumière. Pour des décors plus imposants, il faut compter à partir d'une vingtaine d'euros.

Côté couleurs, le blanc joue sur la pureté de Noël, le bleu, un côté gentiment mystérieux. Pour la gaieté, misez sur l'association des couleurs en se limitant à trois tons pour une harmonie de votre décoration extérieure.

Vous avez aimé l'article "Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementDécorationAménagement intérieurDécorer son intérieur