Lesclesdumidi.co.uk Ads in english lesclesdumidi.de Anzeigen auf Deutsch
annonces immobilier Contactez-nous
08 99 70 20 60*
1.35€ l’appel, puis 0.34€/min
 Jeudi 24 Avril 2014 : 256 073 annonces immobilières



OK


Deviens journaliste





Les dernières actualitésImmobilier › conseils pour sécuriser votre bien et éviter les accidents domestiques


06mai. 2013

Conseils pour sécuriser votre bien et éviter les accidents domestiques

Immobilier | Réagir à l'article

Conseils pour sécuriser votre bien et éviter les accidents domestiques
Si vous tenez à votre bien immobilier, il est essentiel de le protéger contre différents sinistres. Il existe de nombreux moyens et équipements permettant de sécuriser un logement. Il est aussi important de prévenir les accidents domestiques.

S’équiper des essentiels pour sécuriser son bien

Selon un décret sorti le 10 janvier 2011, l’installation d’un détecteur de fumée est devenue obligatoire. Les Français ont jusqu’à mars 2015 pour s’équiper. Toutefois, avec les incendies qui se sont succédé ces derniers mois, le gouvernement ne cesse d’inciter la population à s’équiper dès maintenant. En effet, il se trouve que les incendies font de nombreuses victimes chaque année. Un détecteur d’incendie permet alors non seulement de protéger une maison, mais aussi de sauver des vies. Par contre, le détecteur doit être conforme aux normes européennes. Il faut aussi vérifier que le produit soit certifié N.F. Une alarme peut permettre par ailleurs de dissuader les cambrioleurs. Il en existe différents types, classées en trois catégories : les alarmes filaires, semi-filaires ainsi que les alarmes sans fil.

Sécuriser son bien en utilisant une serrure digitale

La serrure digitale fait partie des moyens de sécurisation les plus sûrs sur le marché. En fait ce système est doté d’un lecteur d’empreinte digitale. Pour ouvrir et fermer la porte, il suffit d’y faire une pression du doigt. Ainsi, seules les personnes dont l’empreinte digitale a été enregistrée peuvent accéder à l’intérieur de la maison. Il est quasiment impossible de forcer la porte. La serrure digitale peut s’installer sur tous les types de portes, vous pouvez ainsi l’utiliser à la fois pour le garage et l’entrée principale. En outre, ce type de serrure peut enregistrer jusqu’à 300 empreintes. Il existe actuellement différents modèles offrant de nombreuses fonctionnalités. Par ailleurs, son avantage est aussi sa facilité d’installation.

Prévenir les accidents domestiques

On n’est jamais à l’abri des accidents domestiques, surtout lorsque l’on a des enfants en bas âge. Pour réduire tous les risques, il vaut mieux prendre ses précautions. Les accidents les plus fréquents sont liés à l’étouffement avec différents objets. Ainsi, éloignez de votre enfant les objets tels que les capuchons de stylo ou encore les piles. De même, les sacs en plastique et les colliers ainsi que tout autre objet qui peut provoquer un étouffement sont à mettre hors de leur portée. Par ailleurs, pour éviter les risques de noyade, ne laissez jamais un enfant à proximité d’une piscine ou d’un bassin d’eau. Les chutes, les brûlures et les électrocutions sont également des accidents domestiques qui arrivent fréquemment aux enfants. N’oubliez pas également de sécuriser vos prises de courant en posant des prises spécifiques, mais aussi vos fenêtres et portes-fenêtres si vous résidez dans un logement à étages. D’autre part, les adultes peuvent être aussi exposés à ces risques, dont particulièrement les personnes âgées. Il se trouve que 90 % des accidents touchant les personnes de plus de 75 ans sont liés aux mauvaises chutes. Afin d’éviter cela, il faut que chaque recoin de la maison soit bien éclairé.



Les Cles du Midi


Poster un commentaire


Pseudo :
Email :
Message :
Être averti d'une réponse par mail :


Retour à la liste des articles    Envoyer à un ami








  Contactez-nous !  |  Plan  |  Plan2  |  Plan3  |  Liens   1 2 3 4 5 6  |  Qui sommes-nous ?

Articles à voir aussi...
Un couple expulsé par la mafia de l'immobilier au Maroc
Quand les people investissent dans l’immobilier de luxe
Faire des économies en rendant « intelligent » son bâtiment