L?immobilier portugais attire toujours

L?immobilier portugais attire toujours
Le Portugal attire les investisseurs immobiliers étrangers pour son soleil, sa qualité de vie et ses prix de l'immobilier particulièrement bas. Un marché porteur, dont témoigne la 3e édition du salon de l'immobilier et du tourisme portugais organisée à Paris du 16 au 18 mai. L'an dernier, le salon a attiré dans la capitale près de 4 000 visiteurs.

De nombreux retraités en Europe investissent dans l'immobilier et décident de s'installer au Portugal du fait de conditions fiscales très attractives puisqu'ils ne sont pas imposés sur leur retraite. Le gouvernement portugais a mis en place un régime qui permet aux non-résidents de bénéficier d'avantages fiscaux particulièrement alléchants. L'imposition sur les revenus d'activités professionnelles est de seulement 20 %.

Le Portugal arrive le 19 mai au terme de l'assistance financière internationale qui lui avait été accordée. Le pays a renoué avec la croissance dans les secteurs de l'immobilier et du tourisme.

Le Portugal veut accueillir 20 000 Français



Le marché des résidences de tourisme se porte particulièrement bien. Le revenu du secteur du tourisme résidentiel est estimé à 1 milliard d'euros. D'ici 2025, le pays devrait multiplier par 10 la capacité des resorts. Des propriétés de vacances qui passeraient de 6 000 à 60 000.
Le Portugal ambitionne d'accueillir 20 000 Français dans les deux années qui viennent. La stratégie immobilière du Portugal va bien au-delà puisqu'il a décidé d'attirer les investisseurs du monde entier en attribuant des visas « gold ». Un titre suspendu à l'obligation de dépenser 500 000 € dans l'achat d'une maison ou d'un appartement pour au moins cinq ans

Vous avez aimé l'article "L?immobilier portugais attire toujours" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

ImmobilierImmobilier étrangerEuropePortugal