Draguignan s?équipe de 80 logements sociaux

Draguignan s?équipe de 80 logements sociaux
Draguignan vient récemment d'inaugurer 80 habitations sociales. Toutefois, malgré ces nouveaux logements, l'offre en matière de logements sociaux reste insuffisante dans la ville.

La ville de Draguignan a inauguré le mois dernier les 80 logements sociaux de la résidence Raphaël, située en plein centre-ville, 172 avenue Julien Cazelles. Un évènement organisé en présence du maire de la ville de Draguignan, Max Piselli, du député du Var, Olivier Audibert-Troin, ainsi que du directeur régional Côte d'Azur de Bouygues Immobilier Olivier Durix. Par ailleurs, le directeur de l'agence Var Est de Bouygues Immobilier Remis Chabrel et le président de Var Habitat, François Cavallier, ont également honoré de leur présence cette inauguration. C'est l'OPH Var Habitat, premier bailleur du Var qui a hérité de la construction de ces logements sociaux. Avec ses 10 sites varois, ce dernier gère actuellement près de 13 000 logements répartis dans quelque 86 communes. L'OPH Var Habitat essaie d'atteindre les impératifs fixés par la loi SRU selon laquelle les communes doivent au moins disposer de 20 % de logements sociaux. Un objectif qui n'est pas encore réalisé, puisque malgré ces 80 nouveaux logements, le problème de logement dans la ville de Draguignan n'est pas pour autant résolu.

Des logements du T1 au T5

Au début de l'année la ville de Draguignan affichait un score de 16,8 % en matière de logement social, selon les derniers chiffres publiés par la direction départementale des territoires et de la mer. L'agglomération devra faire encore des efforts pour atteindre le seuil des 20 % et l'inauguration de cette nouvelle résidence est déjà une grande étape. Les 80 nouveaux logements vont du T1 au T5. Plusieurs ménages se sont s'installés dans leur nouvel appartement il y a quelques semaines. 49 logements sont déjà habités et la deuxième tranche c'est-à-dire les 31 logements restants ne pourront accueillir leurs occupants qu'à la fin de l'année. Outre ce projet, plusieurs ménages attendent d'autres constructions dans la ville afin que l'offre s'enrichisse encore.

La résidence Le Raphaël

Ceux qui veulent investir dans la résidence Le Raphaël peuvent bénéficier d'un placement immobilier de 15 à 30 ans à 4,20 %. A cela s'ajoutent les avantages de la loi Scellier. De plus, la localisation de la résidence est avantageuse grâce à la présence de commerces de proximité. Le quartier est calme et profite d'un bon ensoleillement. Et pour couronner le tout, les prix appliqués sont très attractifs. Pour un T1 de 28,50 m² avec balcon par exemple, le prix est de 108 500 euros contre 121 500 euros pour un T2 de 41m² avec un balcon. Ces derniers se louent respectivement à partir de 370 euros et à 450 euros avec des rendements de 4,20 % et de 4,42 %. Enfin, pour un T3 de 58 m² avec un jardin privatif de 31 m² il faut compter 151 000 euros pour un loyer à partir de 542 euros.

Vous avez aimé l'article "Draguignan s?équipe de 80 logements sociaux " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionConstruction de logements sociaux