Les taux de crédits immobiliers encore en baisse en avril

Les taux de crédits immobiliers encore en baisse en avril
Alors que le taux de crédit immobilier est à son plus bas niveau historique, celui-ci a encore observé une baisse ce mois de mars dernier. Avec une situation qui va sans doute encore se prolonger en avril, l’heure est plus que jamais aux investissements.

La baisse des taux de crédit se poursuit en mars

Enclenché depuis 2012, le recul des taux de crédits immobiliers se confirmait encore le mois dernier. D’après Meilleurtaux.com, excepté deux établissements, chez qui les taux des prêts étaient plutôt en progression. Une situation qui n’a d’ailleurs pas duré longtemps, puisque dès le début de ce mois d’avril, ces banques ont aussitôt révisé leur taux fixes de crédits. Pour Hervé Hatt, le directeur général de Meilleurtaux.com, cette nouvelle baisse du taux de prêt a tout simplement pour effet de résorber ces hausses observées courant mars.

Mais cette tendance baissière est également confirmée par le courtier Empruntis, qui parle d’un recul moyen de 0,05 %, particulièrement sur les crédits immobiliers s’étalant sur les longues périodes de dix, de vingt et de trente ans. Ainsi, pour les prêts de quinze ans, les taux moyens proposés par les établissements bancaires sont de 3,03 %, alors que c’est 3,35 % pour les vingt ans et 4,25 % pour les prêts de trente ans. Pour illustrer ces statistiques, Maël Bernier, la directrice de la communication d’Empruntis.com évoquent d’ailleurs le cas d’un de leur client qui avec un apport personnel conséquent, a bu bénéficier d’un taux de crédit assez bas de 2,80 % sur vingt ans, pour le financement de son projet immobilier.

Les demandes de crédits sont légèrement à la hausse ce dernier trimestre

Le contexte économique et financier actuel ne semble pas du tout décourager certaines personnes à investir dans la pierre et cela malgré le durcissement des conditions d’obtention de prêts, imposées par les banques. En effet, depuis la chute du taux des prêts en 2012, c’est la toute première fois que le nombre des dépôts de dossiers pour demande de crédits est en hausse, notamment pour les trois premiers mois de cette année. Ainsi, selon toujours Meilleurtaux.com, au premier trimestre 2013, le volume de compromis de vente notait une hausse de 3,3 %, en comparaison de l’année dernière, même si par rapport à 2011, celui-ci est en recul de 15 %. 



Vous avez aimé l'article "Les taux de crédits immobiliers encore en baisse en avril " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierTaux credit immobilierBaisse des tauxLa poursuite de la baisse des taux de crédit immobilier