Le Club Med devient promoteur immobilier

Le Club Med devient promoteur immobilier
Le Club Med se lance dans le secteur de la pierre et vient d'inaugurer son nouveau village à Valmorel en Savoie. Désormais, le groupe devient aussi un promoteur immobilier.

Un nouveau village pour Club Med

Inauguré le week-end dernier, le nouveau village de Club Med recevra ses premiers clients à partir du 18 décembre 2011.
Ce village catégorisé quatre tridents est complété par un espace 5 tridents.
Ce projet représente un investissement de 86 millions d'euros et a permis de créer plus de 430 emplois. Le village se compose de plusieurs chalets de location de vacances destinés à des investisseurs privés. Henri Giscard d'Estaing voit dans ce nouveau village, le début d'une nouvelle ère pour le groupe.

Des appartements tout confort en Savoie

Principalement, les acheteurs sont à la recherche d'un logement offrant un service tout compris, mais également des activités en famille, du sport et une restauration de qualité pendant leurs vacances.
Ce nouveau village répond parfaitement à leurs attentes. Les 19 chalets comptabilisent 80 appartements.
Actuellement, seule la première tranche a été construite ; elle propose 27 appartements de 83 à 117 m².
Les appartements disposant de 2 chambres coûtent de 539 000 à 731 000 euros hors taxes ; les appartements de trois chambres sont vendus à 769 000 euros (HT) ; et les 4 chambres d’une superficie de 194 m², 1,25 million (HT).
La deuxième partie sera terminée d'ici un an et dans deux ans, la dernière tranche, établie en vente classique, sera disponible.

Gestion locative ou vente sèche

Le Club Med propose deux possibilités d'acquisition : la gestion locative et la vente sèche.
S'ils choisissent la gestion locative, les propriétaires habitent dans les appartements 3 semaines par an réparties selon les saisons. Ensuite, ils laissent leur logement en location immobilière au service de gestion du Club Med. Cette dernière ne garantit pas de rendement, mais assure l'entretien des lieux.
 
La transaction de vente sèche ou vente classique permet aux propriétaires de rester toute l'année ou plusieurs mois dans les chalets, selon leur convenance. Ils peuvent faire appel à l'équipe du village pour entretenir les logements.


Vous avez aimé l'article "Le Club Med devient promoteur immobilier" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierTransaction immobiliereLocation immobiliereLocation vacances