Bon payeur mais mauvaise réputation

Bon payeur mais mauvaise réputation
Une bâtisse d'exception, située dans un quartier branché au sud de Manhattan et qui fait fuir les acquéreurs. Non ce n'est pas une maison hantée, mais simplement la luxueuse maison louée 50 000 $ par mois par le couple Sinclair / Strauss Kahn à New-York lors de la garde à vue de ce dernier.

La propriété de Washington peine à se vendre

Déjà en octobre 2011, quelques mois après l'acquittement de l'ancien patron du FMI Dominique Strass Kahn, son épouse, Anne Sinclair avait mis en vente leur luxueuse propriété de Washington. Un prix fixé à 5,2 millions de dollars pour cette demeure de 263 m² située à Georgetown dans l'East Village de Washington. Une maison de prestige dans laquelle le couple a vécu durant trois années jusqu'à l'arrestation de DSK après son inculpation dans l'affaire d'agression sexuelle sur une femme de chambre d'un grand hôtel new-yorkais.
Une propriété qui ne se vend pas et dont le prix a été abaissé de 500 000 dollars.
Les difficultés à vendre cette bâtisse étaient-elles dues à la situation de l'immobilier aux Etats-Unis à cette époque là ou bien au fait qu'elle ait été habité par Dominique Strauss Kahn ?

La maison de TriBeCa louée par le couple Sainclair/Strauss Kahn ne trouve pas preneur

La question est légitime, c'est la deuxième fois qu'une propriété habitée par ce couple ne parvient pas à se vendre. Pourtant, cette élégante bâtisse de 630 m² en ferait rêver plus d'un : quatre chambre spacieuses, un jacuzzi, une salle de cinéma et une salle de sport. Au rez-de-chaussée, un appartement est réservé au personnel (en l'occurrence le chauffeur et la gouvernante).
Ainsi, après le départ des Strauss Kahn, lorsque le propriétaire l'a mise en vente, il pensait conclure rapidement la transaction, et à un bon prix. Or il n'en n'est rien, dix mois après, elle est toujours en vente. Le prix initial fixé à 13,9 millions de dollars a été revu plusieurs fois à la baisse et son propriétaire est prêt à la céder pour seulement 9,9 millions de dollars. (Source Boursorama)
Une propriété d'exception, dans un quartier branché,  mais qui a été associée à une affaire de viol, et dont les photos ont été diffusées sur les télévisions du monde entier.
Bref un bien immobilier de luxe dont personne ne veut jusqu'à présent. Peut-être est-ce le moment de réaliser une bonne affaire ?

Vous avez aimé l'article "Bon payeur mais mauvaise réputation" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierLuxePeopleLes stars vendent leurs maisons de luxe