Aménager un bien immobilier grâce au Feng Shui

Aménager un bien immobilier grâce au Feng Shui

Immobilier et Feng Shui : « Montre-moi où tu vis, je te dirais ce que tu vis»


Les Clés du Midi : Pouvez-vous en quelques mots nous expliquer ce qu’est exactement le Feng Shui et la géobiologie?

Christine Fageot : Le Feng shui et la géobiologie sont deux disciplines qui étudient la relation entre l’homme et l’habitat visant à résoudre les problèmes énergétique et à apporter une meilleure qualité de vie.

Montre-moi où tu vis, je te dirais ce que tu vis est une assertion qui symbolise idéalement cette relation.
Chaque couleur, matière, forme et objet sont chargés de symboles, qui nous influencent et nous donnent une lecture de notre personnalité et de notre histoire.
Ne parle-t-on pas d’ailleurs de « mon intérieur ».

Le Feng Shui est un art de vivre chinois ancestral (3500ans), également branche de la médecine traditionnelle, qui vise l’équilibre, l’harmonie et le bien-être de l’homme dans son environnement. Depuis toujours, les maîtres Feng shui pratiquent leur art pour améliorer et stimuler les bonnes influences énergétiques dans les domaines comme le couple, la famille, la santé, la renommée, la prospérité, la carrière, la connaissance et la spiritualité.

Actuellement, le Feng shui parcourt le monde et nombre de particuliers et de prestigieuses entreprises ont recours à des experts en Feng shui Traditionnel (la Maison Blanche – Ikea - HSBC - British Air Ways…).

Quant à la géobiologie, c’est une discipline qui détecte et maîtrise les phénomènes énergétiques vibratoires d’un lieu donné pouvant influencer la santé des êtres vivants (eaux souterraines, réseaux telluriques, cheminée, failles, vortex, pollutions électro –magnétiques...). Elle est tout aussi importante que le Feng Shui.

Feng Shui et Géologie sont complémentaires pour aménager son bien immobilier

LCM : Quelles sont les raisons qui poussent à demander une expertise en Feng shui et en géobiologie?

Ces disciplines s’adressent à tout un chacun afin de vivre dans un endroit sain et harmonieux et de s’épanouir dans son environnement.
Quel que soit le projet immobilier, le Feng Shui apporte une aide précieuse :
  • Pour les personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier, que ce soit un terrain, une maison ou un local commercial, il est essentiel de mettre toutes les chances de son côté afin d’opérer le bon choix. Le budget d’un bilan Feng Shui est minime par rapport au budget d’acquisition et permet d’optimiser le projet immobilier, projet fort impactant dans une vie ;

  • Pour les professionnels qui ont besoin d’avoir un local bien agencé, attractif et qui attire la prospérité tout en privilégiant le bien-être notamment dans la qualité relationnelle avec ses clients et son équipe ;

  • Pour les vendeurs, le Feng shui peut rendre le bien immobilier beaucoup plus attractif et sous bonnes influences afin de décupler les opportunités de vente.
LCM : Le Feng Shui doit il intervenir avant la construction d’un logement (positionnement de telle ou telle cloison ou porte etc…) ou lors de l’aménagement intérieur ?

Même si c’est plus rationnel et aisé d’intervenir avant l’achat d’un terrain afin de choisir le meilleur emplacement et travailler ensuite sur les plans, le Feng shui reste la meilleure solution pour favoriser le succès sur tous les habitats privés ou professionnels déjà habités.

LCM : Le Feng Shui est encore peu répandu en France : pensez-vous que cela devienne indispensable dans les années à venir afin d’apporter du bien-être dans le logement ?

Le Feng shui était le privilège exclusif de l’Empereur de Chine jusqu’au dernier empereur. Ensuite, le Feng shui est parti en Asie du Sud Est et il est utilisé sur 90% de la population, puis il s’est répandu en Australie, aux USA et en Europe depuis une vingtaine d’années. Le Feng shui prend de l’ampleur en France, mais il faut savoir choisir son consultant car manier les énergies demandent un véritable savoir-faire. Les écoles de Feng Shui Traditionnel reconnues internationalement sont les plus aptes à transmettre ce savoir ancestral.

De la même manière, il faut faire attention dans le choix des géobiologues et faire appel à ceux qui par exemple sont reconnus par des fédérations professionnelles, ou de par leur renommée. Or, vu la multitude de sites Feng shui ou de géobiologie qui foisonnent sur internet, le consommateur risque d’être perdu et peut tomber sur de l’amateurisme.

LCM : Quelles pièces de la maison sont importantes et à privilégier lorsque l’on cherche à aménager son logement selon le Feng Shui ?

Le plus important c’est un bon environnement, et que ce soit dans la maison ou dans l’entreprise, on recherche les directions favorables de chacun pour diriger le lit ou la table de travail. Le séjour est important, ainsi que les bureaux et les chambres. Dans le jardin Feng shui, ce sont les emplacements des pièces d’eau qui sont importantes car cela symbolise la richesse.

LCM : Comment vous situez-vous par rapport au Home Staging ?

Le Home staging est une façon d’agencer un bien pour le rendre attrayant. Le Feng shui et la géobiologie le rendront harmonieux et apporteront les bonnes énergies pour optimiser la vente.

Grâce au Feng Shui il est possible d'aménager biens particuliers et d'entreprises

LCM : Intervenez-vous surtout pour des maisons de particuliers ou en entreprise ?

Depuis 2003, mes domaines d’intervention ont été nombreux dans les projets professionnels (boutiques, hôtels, cabinets médicaux, maisons de retraite…) mais également auprès de nombreux particuliers dont le dénominateur commun est le désir de vivre sainement et de s’épanouir.

LCM : Récemment les nouveaux bureaux de HSBC à Genève, conçus Feng Shui, ont été primés « Projet mondial de l’année» par l’International Interior Design Award 2014. Pensez-vous que l’avenir du Feng Shui se trouve dans l’immobilier d’entreprise ?

J’ai déjà fait des partenariats ou des formations avec le monde de l’immobilier puisque j’ai eu moi-même une expérience de cinq ans comme Conseillère en Immobilier.
Je pense que les agents immobiliers qui proposent à leurs clients les coordonnées d’un Expert Feng shui qualifié pour leur permettre de mieux investir un nouveau logement ou augmenter les chances de la vente, est un véritable atout concurrentiel.
Atout à mon avis qui fait la différence parce qu’il montre un intérêt pour le bien-être de ses clients, en dehors d’une relation strictement commerciale.

LCM : Travaillez-vous conjointement avec les architectes ?

Oui, je travaille en collaboration avec des architectes, architectes d’intérieur ou décorateurs qui sont ouverts et avant-gardistes, conscients du bénéfice apporté à leurs clients.

LCM : A votre avis, la situation immobilière difficile et tendue ces dernières années a-t-elle impacté le développement du Feng Shui en France ?

Je pense que la crise développe le besoin de se sentir bien chez soi, d’où l’engouement de toutes les émissions de décoration. On ressent également fortement le désir de trouver des solutions pour changer sa vie favorablement et se protéger.

LCM : Comment voyez-vous l’évolution de votre métier dans les années à venir ?

Actuellement, le Feng shui ou la géobiologie ont un bel avenir, car tout le terrain est à défricher pour que de plus en plus de personnes bénéficient du bienfait incontournable apporté par ces disciplines.
C’est vrai que c’est un long chemin et c’est dommage que ce ne soit encore assez reconnu en France, car cela ouvre la porte à toutes sortes de pseudo- consultants qui n’ont pas ou peu de résultats.
Or, plus il y a de consultants bien formés, plus il y aura de bons résultats et plus il y aura de demandes en Feng shui. C’est pour cela qu’une partie de mon activité s’oriente sur les formations à toute personne motivée et sérieuse !

Christine FAGEOT
Géobiologie - Expert Feng Shui
06.82.00.50.20/ 0971.340.987
www.synergie-fengshui.com
www.blog-fengshui.com

Vous avez aimé l'article "Aménager un bien immobilier grâce au Feng Shui" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementBien-être