Les lieux de vacances de nos hommes politiques

Les lieux de vacances de nos hommes politiques
Quelles sont les destinations prisées par les hommes et femmes politiques cet été ? La Côte d'Azur et les Landes remportent la majeure partie des suffrages des locations de vacances des politiques.

On le sait, le chef de l'exécutif François Hollande ne séjournera pas, pour ses courtes vacances 2013, au Fort de Brégançon dans le Var. Après son Hollande tour, constitué de cinq déplacements dans l'Hexagone, le président de la République a annoncé qu'il ne prendrait qu'une semaine de vacances, du 12 au 19 août. Il s'installera pour sept jours à la Lanterne, à Versailles, autrement dit à quelques encablures de l'Elysée. Cette résidence, qui ne nécessite pas de transaction, car théoriquement réservée au Premier ministre, Nicolas Sarkozy l'avait avant lui faite sienne. L'an dernier, les Français avaient estimé trop longues les vacances du chef de l'Etat. D'où la courte trêve estivale du président cet été.

En guise de préambule studieux à ses vacances, François Hollande a réalisé une tournée sur le thème du chômage qui l'a mené en Seine-Saint-Denis à Clichy-sous-Bois, en Dordogne, dans le Gers, en Vendée et dans les Yvelines, à Marly-le-Roi. Il cède la place au premier ministre Jean-Marc Ayrault qui sera chargé d'occuper lui aussi le terrain, après avoir pris une semaine de congés. Il recevra lundi à Matignon quelque 300 enfants privés de vacances, accompagnés par des membres du Secours populaire.

La rentrée des classes du gouvernement sonnera le 19 août

Le reste du gouvernement est lui déjà en congés depuis le vendredi 2 août. Les ministres ont choisi la France par nécessité, pour ne pas rester éloignés, au cas où l'actualité exigerait un retour précipité. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se reposera sur le territoire national après ses vacances controversées de Noël, à Zanzibar. Quand à son collègue du ministère du Redressement productif, Arnaud Montebourg, il mettra la dernière main à son livre. La ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, a mis le cap sur les rivages d'Hossegor (Landes) pour se ressourcer. Les Landes, c'est aussi la destination choisie par la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem. La rentrée des classes du gouvernement sonnera le 19 août, jour du séminaire gouvernemental.

Le député UMP Thierry Mariani a élu le Sud et sa ville natale, Orange. Il préside en effet le festival d'art lyrique les Chorégies d'Orange. José Bové passera ses vacances en bateau et en famille sur la Méditerranée. Destination Sud de la France également pour Marine Le Pen. Le député UMP de la Drôme Hervé Mariton séjournera en Provence, à Grasse. Le vice-président de l'UMP Brice Hortefeux prendra un peu de repos dans la France profonde, dans un petit village d'Auvergne. Pas de location immobilière pour l'ancien premier ministre François Fillon qui restera dans la Sarthe et profitera de son bien immobilier familial. Quant à l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, il a été invité à passer des vacances en compagnie du roi de Jordanie à Nice.

Vous avez aimé l'article "Les lieux de vacances de nos hommes politiques" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierTransaction immobiliereLocation immobiliereLocation vacances